De LV à LA (avec beaucoup de LA)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Tenou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Tenou »

Salut à tous !

On est un couple de trentenaire parisien et depuis notre roadtrip l'année dernière, on a Los Angeles bloqué dans nos têtes... Donc quand on a vu des billets en mai à 370€ pour fin août, on a pas trop hésité...

Plus tard s'est ajouté l'envie de partir de Las Vegas pour profiter d'endroit qu'on avait pas eu le temps de faire en 2016 (on avait été obligé de faire Las Vegas -> LA direct sans arrêt). Donc en J0, on attaque par un vol intérieur à destination de Vegas !

Le programme (du dimanche 20 août au vendredi 1er septembre) :
J0 : Paris -> Las Vegas (nuit à LV)
J1 : Las Vegas (nuit à LV)
J2 : Route + Mojave + Joshua Tree NP (nuit à Palm Springs)
J3 : Palm Springs (nuit à Palm Springs)
J4 : Journée Bonus (nuit ?)
J5 à J9 : Los Angeles (nuit à Los Feliz)
J10 à J12 : Los Angeles (nuit à Venice)

Pour la journée bonus J4, plusieurs possibilités en fonction de l'envie :
- On reste à la cool à Palm Springs.
- LA nous appelle : on y va en passant par Pasadena & Burbank.
- On sort des sentiers battus et on va voir Salton Sea, Salvation Mountain, Anza Borrego SP, puis route vers LA avec une halte vers Temecula.

Image

J'ai besoin de vos avis d'expert, non pour l’itinéraire (qui est très simple), mais plus pour remplir les journées !

Notamment pour Palm Springs :
- Je pense qu'on fera le Aerial Tramway en fin de journée.
- D'après ce que j'ai compris, étant donné qu'on y sera un mercredi, Indian Canyons sera fermé. On pourrait le remplacer par le Tahquitz Canyon ?
- On essaiera de profiter du centre ville (Palm Canyon Drive) et de l'architecture du coin. S'il fait trop chaud on peut se réfugier dans le Art Museum (pas sûr que madame soit très fan du Air Museum).
- Peut-être que si on reste une nuit de plus on pourra profiter du Villagefest. Certains l'ont déjà fait ? Ça vaut le coup ?

D'autres idées pour occuper notre journée (voir plus) ?

Entre Palm Springs et LA, y a quoi de beau ?

Pour Los Angeles :
On ne veut pas faire de programme millimétré à la minute, mais à l'envie en essayant de regrouper au maximum les choses géographiquement histoire de pas passer notre temps dans la voiture.

Des programmes de journée possible :
- Downtown, Art Distric, Fashion Ditrisct, Little Tokyo, Pueblo
- LACMA, La Brea, Miracle Mile, Farmers Market, WIlshire Blvd, Melrose Blvd
- Malibu, Paramount Ranch (?), Temple Hindou, Malibu Café, Los Liones Trail (?)
- Rancho Palo Verdes, Korean Bell, Ports O'Call, Long Beach, Naples
- Brentwood, Santa Monica, Venice, Abbot Kinney Blvd

Et on aura une jounrée à Six Flags Magic Mountain (billets déjà achetés).

Je voudrai aussi caser :
- UCLA
- Navette Spaciale Endevour
- Warner Bros Studio Tour
- Kenneth Hahn Park, Elysian Park, Echo Park, Hollywood Reservoir
- Une rando genre : Runyon canyon, Wisdom Tree
- Griffith Observatory
- Mulholland Drive

Et dans les pas prioritaires :
- Whale watching
- Guetty Villa
- Citadel Outlets
- Los Angeles Gun Club
- The Museum of Jurassic Technology
- Hollywood Forever Cemetery
- Peterson Automotive Museum
- Watts Towers
- Normandie and Florence

J'hésite à aller aussi profiter d'une jolie plage genre Laguna Beach.

Concernant les quartiers Los Feliz, Silver Lake et Echo Park, on le fera un peu tous les jours vu qu'on y loge (ou pas loin).

Pour nos soirées on a déjà :
- Vendredi 25 août : concert gratuit au Getty Center
- Samedi 26 août : concerts à The Broad
- Mardi 29 août : concert à Hollywood Bowl

Le reste ce sera bars vers Echo Park, bowling, repos...

Concernant les (déjà) loupés :
Les matchs au Dodgers Stadium sont en conflits avec les soirées qu'on a déjà prévu (de toute façon a vu un match des Giants l'année dernière à SF), dans les autres sports y a pas grand chose, idem pour le cinéma en plein air dans le Hollywood Forever Cemetery (CINESPIA), j'ai loupé les billets pour la Stahl House, rien à ce moment là pour le roller derby et pas trouvé mon bonheur dans les tournages de shows.

Et pour finir, l'année dernière on avait fait : Santa Monica Pier jusqu'à Venice en vélo (+Venice Canals), Universal Studio, sunset à Griffith Observatory (mais il était fermé à cause d'un tournage), Miracle Mile + Farmers Market, Beverly Hills, Rodeo Drive, American Apparel factory store, concert à l'Hollywood bowl.

Je suis preneurs de vos remarques, idées, propositions !
Merci d'avance :)
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Joli prix pour les billets d'avion :great
Donc en J0, on attaque par un vol intérieur à destination de Vegas !
ce vol est-il sur le même billet que le vol précédent ?
et tu pars demain ? :uns

Vu la période, tu ne vas pas avoir froid à Mojave, Joshua Tree et Palm Springs :sweat:
- On sort des sentiers battus et on va voir Salton Sea, Salvation Mountain, Anza Borrego SP, puis route vers LA avec une halte vers Temecula.
why not, mais même remarque que précédemment : attention à la chaleur (je suis passée par là en mai et il faisait déjà plus de 40°C !)...
j'ai vu sur la carte Google Maps que tu as noté Fonts Point Drive : 4x4 obligatoire (piste en sable assez dégueu)...

Je ne connais pas trop Palm Springs, je n'ai fait que l'Aerial Tramway, donc je ne peux pas trop te renseigner...

En 7 jours à LA, tu auras largement le temps de faire tout ton planning ou presque :wink:

Getty Center (il y avait une superbe expo photo il faut dire) et Getty Villa, j'avais bien aimé.
J'hésite à aller aussi profiter d'une jolie plage genre Laguna Beach.
bof rien d'extraordinaire :?
la partie vers Heisler Park est sympa cependant

pour le coucher de soleil, le pier de Manhattan Beach ou les rochers d'El Matador Beach rendent bien :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Bon, comme tu pars demain, j'imagine que tu es en train de faire les valises du coup ! :D

Il va faire vraiment très chaud dans le désert Mojave (Joshua Tree, Palm Springs, Salvation Mountain, Salton Sea...), plus de 40°C avec un vent très chaud à Palm Springs, c'est à prendre en compte. On était encore à 30°C mi-octobre lors de notre visite. Perso en été, j'aurais privilégie San Diego à Palm Springs. D'autant que Palm Springs sera un peu morte.
Tahquitz Canyon, c'est pareil que les Indian Canyons, entre juillet et septembre ce n'est ouvert que les vendredi, samedi et dimanche. :?
L'aerial Tramway l'après-midi c'est bien, ça permet d'être au frais.
Plus globalement, se "poser" à Palm Springs 2 ou 3 jours à cette époque... je suis très dubitative. :uns

Au cas où, entre Joshua Tree et L.A., il y a aussi les San Gabriels Mountains (Mount Baldy, l'observatoire...) et la San Bernadino Forest (Big Bear Lake...). Peu de touristes y passent (je ne fais pas exception, je n'ai pas encore visité ce secteur mais c'est prévu :wait ), mais le coin semble sympa et peut-être plus fréquenté par les locaux. Il y fera en tout cas meilleur que dans le désert Mojave.

A Los Angeles, à proximité de l'UCLA il y a aussi Westwood.
Los Feliz/Echo Park/Silver Lake est un excellent choix de quartiers pour loger.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si vous faites le Skyspace à L.A. pensez à Sunset et faites-nous plein de photos (et prenez des notes) ! :wink: Pour l'occasion, on vous fera une place d'honneur sur le blog où vous pourrez raconter votre folle expérience au sommet de cette tour panoramique. 8)
Merci d'avance ! :great -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre