Meramec Caverns

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Répondre
KidEastwood
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black

Message par KidEastwood »

Salut tout le monde,

D'ici quelques semaines nous serons sur la Route 66. Nous la ferons dans son intégralité, de Chicago à Los Angeles.
Une de nos premières (et plus longues) étapes sera Saint-Louis - Springfield (MO).

2 heures après Saint-Louis, il y a une visite qui pourrait être très intéressante : Meramec Caverns. Une grotte qui aurait notamment servi de repère à Jesse James et qui présente aussi de superbes formations géologiques.

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà pu visiter l'endroit ? Quels sont vos avis ?

Aussi, sur le site, ils présentent des visites guidées. Est-ce que c'est la seule option pour voir la grotte où il y a possibilité de se balader soi-même ?

Enfin, ils annoncent les visites guidées pour une durée de 1h20'. Est-ce ça se confirme en pratique ?

Kid.
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne

Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
KidEastwood
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black

Je les ai contacté et la seule option est une visite guidée d'une heure et vingt minutes.
Pas de possibilité de visiter seul.

Je suis toujours preneur d'éventuels retours d'expérience.
- Personne

bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

J'ai visité ce site lors de mon périple "de Chicago à la Nouvelle Orléans" qui comportait la premier partie de la Route 66.
La visite se fait uniquement avec un guide. Celle que j'avais retenue dure environ 1H30.

Début de carnet, disons plutôt petit résumé du périple
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6214-16.html#p72736

IL faut bien organiser son arrivée de façon à ne pas attendre le départ de la visite. Je me souviens avoir attendu au moins 1heure avant de pouvoir faire la visite.(voir le planning des départs)

Image
Un peu perdu dans les bois, l'entrée du site.

Image
Un grand hall d'exposition permet de visualiser les site et d'attendre le départ de la prochaine visite

Image
Le guide qui de façon "très Américaine" explique et fait participer les visiteurs

Image
La visite se fait suivant un parcours facile. Et la lumière s'éteint rapidement sur les derniers afin de faire avancer...

Image
Image
C est vraiment spectaculaire. Je n'avais pas un appareil photo permettant de faire de belles photos dans cet environnement

Image
Extraordinaire site naturel, dont la scénographie est un peu kitch avec en final de visite, des couleurs criardes et un musique pas top...Mais cela a peut être change. -;-

Je ne regrette pas cette halte Voir les horaires de visite pour ne pas trop attendre.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
KidEastwood

Merci pour ce retour et ces tuyaux.

Je pense que l'on va quitter Saint-Louis assez tôt pour essayer d'atteindre Meramec Caverns vers 9h - 9h30. Visiter, manger sur place et ensuite reprendre la Route vers Springfield (MO).

Meramec Caverns - Springfield se fait en 5h en suivant la Route 66. En s'arrêtant ça et là ça nous fait arriver vers 18-19h ce qui est OK pour la plus longue étape du trip.

Si vraiment on a traîné en route il y a toujours possibilité de prendre l'Interstate à Lebanon pour gagner 30 minutes vu qu'entre Lebanon et Springfield ce qu'il y a voir est assez limité. Voir après Devil's Elbow si on veut gagner 1 heure.

Encore merci pour ton retour.
- Personne

Répondre