Universal Studios Hollywood en Octobre

Répondre
Avatar du membre
KidEastwood
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2015, 12:58
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black

Universal Studios Hollywood en Octobre

Message par KidEastwood » 13 sept. 2017, 12:42

Bonjour,

Nous serons début octobre quelques jours à Los Angeles et nous planifions une journée à Universal Studios Hollywood.
Ça sera soit le jeudi 5-oct soit le vendredi 6-oct.
En théorie, l'attendance sera moyenne ses deux jours. En pratique, peut-on s'attendre à plus de foule un vendredi par rapport à un jeudi ? Je n'en ai pas l'impression mais je préfère demander des avis.
Le parc est ouvert une heure de plus le vendredi donc à priori on viserait plus ce jour. Sauf si bien sûr le vendredi on doit s'attendre à des durées d'attente de plus de 10' par rapport à un jeudi...
Dans tous les cas on aura aussi le early-admission car on achètera les tickets en ligne.
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne

Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
Avatar du membre
KidEastwood
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2015, 12:58
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black

Re: Universal Studios Hollywood en Octobre

Message par KidEastwood » 13 sept. 2017, 14:21

En me baladant sur le site, j'ai vu qu'il y avait des horror nights à ces dates de 7pm à 2am.
On va donc faire le parc jeudi de jour et repasser vendredi soir après avoir visité Hollywood, Beverly Hills, ... on repassera par Universal Studios pour la horror night.
Combiner les 2 en un jour ne me semblait pas une bonne idée.
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne

Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Universal Studios Hollywood en Octobre

Message par zaius » 13 sept. 2017, 15:00

Hello,

Plusieurs choses :
- Il est possible de prendre un ticket combo Journée + Horror Nights. Dans le cas contraire, impossible de voir les deux même journée avec un ticket "Journée" car il s'agit de billets d'entrée séparés.
- Lors des Horror Nights, le parc ferme plus tôt en journée.
- Toutes les attractions ne sont pas ouvertes durant les Horror Nights, mais il y a des petites attractions horrifiques en plus
- Les temps d'attente durant les Horror Nights sont très longs (de l'ordre de 2 heures)... à moins de prendre un pass Front of the Line, mais ça coûte... d'où l'intérêt d'ailleurs je pense du billet combo qui reste intéressant au niveau tarif et qui permet de faire toutes les grosses attractions en journées et profiter des Horror Nights de manière plus tranquille je pense.
- Itat a fait les Horror Nights, voir son carnet ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic722 ... sal#p85225
- J'étais en octobre 2013 à Universal, en semaine et en journée et il y a avait nettement plus de monde que lors de ma visite un dimanche en septembre 2009 (j'avais un pass VIP et je n'étais pas concernée par les queues, mais la foule m'avait marquée en comparaison, pas de queues inférieures à 45 minutes, à aucun moment alors qu'en 2009 c'était 2 fois moins, en moyenne).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
KidEastwood
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2015, 12:58
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black

Re: Universal Studios Hollywood en Octobre

Message par KidEastwood » 13 sept. 2017, 18:05

Salut et merci de ta réponse.

Les tickets combo ne me semblaient pas trop intéressants car ils ne permettent d'entrer qu'à 2pm en sachant que le 5-oct le parc de jour ferme à 18h et le vendredi 6-oct à 19h.

4 ou 5h pour faire le parc de jour ne me semblait pas suffisant sachant que nous voulons faire le spectacle Waterworld, la partie Harry Potter, ... Certaines attractions - comme les Simpsons - ce n'est pas tant l'attente qui est longue mais tout le préambule avant l'attraction.

En prenant un ticket jour via leur site, on bénéficie de la early-admission sur la partie Harry Potter. Ce qui permet d'être tranquille après pour faire le reste.

Au final prendre un ticket jour le 5-oct + la nocturne le 6-oct revient au même prix qu'un fast line combo a quelques dollars près. On s'est tâtés entre les 2 et on a pris la seconde option. Par principe on est réticents à participer aux programmes VIP, fast line, ... D'où notre choix. Aussi on avait rien prévu la nuit du 6-oct, donc ça ne se fera pas au détriment d'autre activité. Notre hôtel est en plus situé non loin des Studios en voiture.

J'ai fait le parc en Septembre 2010 et il m'avait paru assez peu fréquenté. Je me souviens qu'on rigolait en voyant des fast-line arriver au final en même temps que nous dans l'attraction tellement il n'y avait pas de file.

J'y ai été ensuite en juillet 2014. Là c'était assez bondé mais on a pu tout faire. Et plusieurs attractions ont été faites plusieurs fois. En début septembre 2014 (les écoles n'étaient pas encore rentrées je pense), j'y suis aussi allé et là les files étaient moindres qu'en juillet mais malgré tout bien supérieures à 2010 (hors vacances scolaires).

Toute période confondue, la fréquentation du parc a vraiment augmenté ces dernières années. Ça c'est un fait certain.

J'ecrirai de toute façon un carnet de voyage et commenterai notre choix après coup.

Kid.
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne

Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Universal Studios Hollywood en Octobre

Message par zaius » 13 sept. 2017, 18:12

Ok, super, merci ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
KidEastwood
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2015, 12:58
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black

Re: Universal Studios Hollywood en Octobre

Message par KidEastwood » 11 janv. 2018, 07:16

En attendant le carnet voici déjà l’info pour Universal :
- nous sommes allé de jour un jeudi début octobre
- nous avons fait la nocturne Halloween Horror Night le lendemain
- nous n’avons pris aucun pass

Le jeudi s’est super bien passé. Grâce à l’early admission, la partie Harry Potter (les deux rides et Ollivanders + balade dans cette zone du parc) a été pliée en environ 45 minutes.

Le reste de la journée s’est passé sans jamais entendre plus de 20-25 minutes. On a directement fait le studio tour et les Simpsons. Et pour Waterworld nous sommes allés dès la première représentation.

En après-midi nous avons refait l’attraction phare d’Harry Potter sans devoir attendre plus de 20 minutes. Attention qu’à certains moments on annonçait près d’une heure de file pour cette attraction.

Les plus longues files (20-25 minutes) auront été Transformers et les Minions.

Le soucis qui pourrait arriver en octobre c’est qu’à partir de 14h ceux qui ont une entrée combo pour la nocturne s’ajoutent au flot de visiteurs. On n’en l’a par contre pas vraiment ressenti un jeudi.

Au final on a pu tout faire (et plusieurs fois certaines attractions). Pour octobre, en semaine (lundi - jeudi), je ne recommande pas de fast line si on bénéficie d’une early admission grâce à l’achat du ticket en ligne ou d’un 2-day pass. Il faut bien sûr être un minimum organisé pour optimiser sa visite.

Pour la Horror Night, un vendredi soir n’est par contre pas une bonne idée. Tous les travailleurs ou les étudiants qui finissent leur semaine viennent se rejoindre ici pour passer la soirée. Nous sommes tombés sur un black day en plus.

Les premières maisons hantées ont été accédées en attendant environ 15-20 minutes mais en milieu de nuit ça s’est gâté pour atteindre des files de 40, 45 voir même 60 minutes.

Ce n’est pas que la longueur des files qui était dérangeante mais aussi le nombre de gens dans le parc. Ils en ont admis beaucoup trop et c’était même parfois difficile de circuler. Pour cela, un fast line ne peut pas aider de toute manière.

Donc perso, je proscrirais vraiment les HHN en weekend (vendredi à dimanche), même avec un fast line pass.
Si je devais le refaire, ça serait entre lundi et jeudi (hors jour férié) et je tenterais sans fast line.

Par contre je recommande vraiment l’expérience d’une HHN:
- Maison hantées et labyrinthes extras
- Possibilité de marcher dans les studios lors du studio tour version horreur
- Le thème du parc et ses figurants

Les consos et nourriture sont par contre très chères.

Au niveau de la population on trouvera peu de touristes étrangers et quasi aucun enfant (logique) mais plutôt une population locale et plus « mature » (âge).
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne

Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Universal Studios Hollywood en Octobre

Message par zaius » 11 janv. 2018, 17:01

Hello,

Un grand merci à toi pour ce rapport complet, fort utile ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Universal Studios Hollywood en Octobre

Message par ThomY » 13 janv. 2018, 00:11

Yep merci pour ce retour très instructif... d'autant que je sens que je vais y retourner dans quelques mois.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »