Itinéraire entre Yosemite et Death Valley

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
sylvie78
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par sylvie78 »

Au cours de notre voyage nous prévoyons après le parc de Yosemite, une étape à Lee Vining pour visiter Bodie et Monolake.
Ensuite nous envisageons une étape Lee Vining -Death Valley , avec la nuit à proximité de Death Valley pour être sur place tôt le matin.
Ma question: vaut-il mieux dormir aux environs de Lone Pine ou de Beatty et qu'y a-t-il à faire le long de cette étape avant Death Valley?
Précision: notre voyage a lieu en juillet. J'ai bien noté qu'à cette époque il n'est pas envisageable de prévoir beaucoup d'activités dans Death Valley. L'idée est d'être tôt sur place , de faire quelques haltes pour voir quelques paysages et ensuite de rejoindre Las Vegas.
Merci de vos conseils.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , le plus simple serait de dormir directement dans le parc. Je sais que les prix sont élevés , mais c'est le mieux pour en profiter le soir et tôt le matin. Les autres lieux sont à 1h30 ce qui vous obligerez à vous lever très tôt :D .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

La seule bonne option pour être tôt dans Death Valley (surtout en été), c'est de dormir dans Death Valley :?
(Furnace Creek Ranch si tu veux voir le lever de soleil à Zabriskie Point ou Stovepipe Wells si tu privilégies les dunes)

Lone Pine ou Beatty te mettent à 1h de route de Death Valley, ce qui ne t'aidera pas à être tôt dans DV...

Sinon pour ta question "qu'il y a t'il entre Lone Pine et DV ?" : plein de choses :D
June Lake Loop, Mammoth Lakes et ses environs dont Devils Postpile NM, Ancient Bristlecone Pine Forest, Alabama Hills (cf la fiche Sunset)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
sylvie78

Message par sylvie78 »

Merci pour vos réponses.
Malheureusement il semble que tous les hôtels indiqués soient déjà complets pour nos dates (25 Juillet 2018 et nous sommes 5).
Il y a effectivement beaucoup de choses à voir sur la route : Mammoth Lake nous attire beaucoup.
Nous nous contenterons peut-être pour cette fois-ci de simplement traverser Death Valley (à l'heure qui sera la notre) sur la route de Las Vegas.
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

je viens de regarder : il y a de la dispo au Furnace Creek Ranch

Each room sleeps up to 5 people comfortably, with the use of a rollaway or Pack ‘n Play. Additional fees apply for use of rollaway or Pack ‘n Play.

et idem au Stovepipe Wells :?

mais après oui ça peut être un choix de ne pas s'attarder à DV en été :sweat:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
sylvie78

Message par sylvie78 »

Merci pour l'info. C'est réservé au Stovepipe!
Répondre