Bonjour,
Nous sommes 2 familles avec 4 enfants de 6 a 15 ans, et avons planifié les grandes lignes de notre roadtrip sur 4 semaines.
Nous souhaiiterions vos avis, suggestions, et conseils, sur l'itineraire, mais surtout les visites, le timing, eventuellement les resto.
Si vous avez des conseils de visites ou point d'interet pour les enfants ca serait interessant pour eviter de perdre leur motivation.
Les dates ne sont plus modifiables, et ce serait un peu compliqué de modifier les hotels.
Nous avons reservé 2 Chevrolet Suburban.
L'helico de Grand Canyon, et Lower Anteloppe Canyon sont reservés eux aussi.
Voici donc l'itineraire :
14/7 J1 vol LA > hotel The Kinney
15/7 J2 LA >
Observatoire de Griffith :
Hollywood Sign
depuis l’observatoire
>Hollywood Boulevard
Walk of Fame,
Chinese Theater
>Rodeo Drive
>Malibu Pier
>Venice Beach
>Santa Monica
>Hotel The Kinney
16/7 J3 LA Universal Studio>route vers Bartstow ,hotel Super8
17/7 J4 Barstow>
Newberry Springs : Bagdad Café
> Neddles : passage CA AZ
> Oatman : ânes errants, ancienne mine d’or
> Hackberry : General Store et corvette
>Seligman: voitures Cars ?
CANYON MOTEL AND RV PARK
18/7 J5 williams>Grand canyon (1HOO et 65miles)
Hermits Rest Route : Trailview Overlook, Hopi point, Mohave point, the Abyss…
Déjeuner
Visite du village - farniente
Check-in (à partir de ?)
KACHINA LODGE
Kaibab Route, Yavapai point, Geology Museum, Mather point, Yaki point au coucher de soleil
19/7 J6 GC> page (2H25 135 miles)
Trajet GC aéroport Tusayan
Hélico
Trajet de Grand Canyon à Page :
Arrêt à Grand View Point,
Desert View Point (watch tower)
Scenic view, Glen Canyon,
barrage, plage
Visite du barrage ?
Wahweap Overlook (Hwy 89)
au coucher de soleil
Check-in (à partir de 15:00)
LA QUINTA INN AND SUITES PAGE
20/7 J7 Page
Toadstool Hoodoo’s, Lone Rock ?
Bateau sur le lac l’après-midi (environ 300 $ )
Sunset Stud Horse Point ?
21/7 J8 PAge > Monument valley (2H00, 125 miles)
Trajet PageLower Antelope Canyon
Visite du Lower Antelope Canyon
Trajet Antelope Horseshoe Bend
Horseshoe Bend
Pique-nique : achat ? (et pour le dîner ou le petit déj du lendemain ?)
Trajet pour Monument Valley
Passage par Kayenta
Arrivée à Monument Valley
Check-in (à partir de 16:00)
THE VIEW
Visitor Center à côté de l’hôtel
Valley Drive
22/7 J9 MV> Moab (2H25 145 miles)
> Forrest Gump Point
> Mexican Hat
> Goosenecks State Park ?
>Valley of the gods
> Bluff
Arrivée à Moab ;
achat pique-nique (City Market )
Arrivée Arches NP
Visitor Center
Delicate Arch au coucher du soleil ?
(départ sentier 2h avant)
HAMPTON INN MOAB
Onion creek road ?
23/7 J10 Moab
Trajet Moab Canyonlands NP
> Visitor Center
> Island in the Sky :
Dead Horse Point State Park
24/7 J11 Moab>Cisco par route longeant le colorado>Capitol reef (3H30 190 miles)
Trajet Moab Cisco
Arrêt Fischer Tower
Rapide visite de Cisco
CiscoTorrey
Capitol Reef NP
> Hwy 24
> Fruita Oasis
> Scenic Drive
Check-in hotel (à partir de16:00)
BROKEN SPUR INN & STEAKHOUSE
25/7 J12 CR > Bryce par route 12 (3h00 126 miles)
Trajet Torrey Bryce Canyon
Route 12
Mossy Cave & Waterfall Trail en fin d’après-midi?
Arrivée à Bryce Canyon
Check-in (à partir de16:00)
BEST WESTERN PLUS BRYCE CANYON GRAND HOTEL
Coucher de soleil sur Bryce’s Amphitheater ou Paria Point (hoodoos face au soleil couchant)
26/7 J13 Bryce
Lever de soleil à Bryce Point ?
Navajo Loop +Queens Garden matin
point de vue l'après-midi + Bristelcone Loop au fond du parc
27/7 J14 Bryce>Zion (1H42 79 miles)
Trajet Bryce Canyon Red Canyon
Balade dans Red Canyon
Trajet Zion NP
Arrivée dans Zion NP
Visitor Center
Chech-in
ZION LODGE
Balade dans Zion NP : Emerald pool, riverside walk?
Coucher de soleil depuis le pont sur la Route 9, entre South Campground et entrée
28/7 J15 Zion>Las Vegas ( 2H36 166 miles)
Trajet Zion NP Canyon Overlook
Canyon Overlook
Trajet Canyon Overlook Mesquite
Arret Walmart, Pique-nique…
Trajet Mesquite Valley of Fire visitor center
Visite Valley of Fire State Park
> Scenic Drive, balade elephant rock, Fire Wave?
Trajet Valley of Fire SP Las Vegas
Arrivée à Las Vegas après la nuit tombée, lumières +++
Check-in
PLATINUM HOTEL & SPA
29/7 J16 Las Vegas
Visite hôtels
Downtown
Outlet
30/7 J17 LV > death valley (142 miles 2H10)
Trajet Las Vegas Death Valley NP
Entrée dans Death Valley NP par Death Valley Junction
> Zabriskie Point et Dante’s View
> Furnace Creek – Visitor Center
Furnace Creek
Scotty’s Castle
OASIS AT DEATH VALLEY
Déjeuner
Farniente à l’hôtel
Furnace Creek Badwater
(route 178)
> Artist Drive au retour (fin aprèm)
31/7 J18 DV > Lee Vining(4h00 228 miles)
> Stovepipe Wells
Trajet Death Valley NP Lee Vining
> Lone Pine (à 81 km - 56 min)
> Alabam Hills
> Big Pine, Bishop
Arrivée Lee Vining
Trajet Lee Vining
Bodie State Historic Park
> visite de Bodie (ville-fantôme)
Trajet
Bodie Historical S.P. Lee Ving
LAKE VIEW LODGE
Monolake
1/8 J19 LV >Yosemite et visite de Yosemite park
Trajet Lee Vining Tioga Pass (120 west)
Entrée YOSEMITE N.P.
> Tioga Road (Tuolomne Meadows, Tanaya Lake, Olmstead Point)
> Merced Grove : séquoias
> Yosemite Valley : Yosemite Falls, Yosemite Village, Brideveil Fall
> Tunnel View
> Glacier Point Road et Washburn Point
> Arch Rock Entrance
Trajet Yosemite N.P. El Portal
CEDAR LODGE
2/8 J20 Yosemite> San francisco (route a definir) ( 3H30 200 miles)
Trajet El Portal - SF
HYATT CENTRIC FISHERMAN’S WHARF SAN FRANCISCO
3/8 J21 SF
Alcatraz a la premiere heure
4/8 j22 SF
5/8 J23 SF >Monterey (2H30 120 miles)
Trajet SF Monterey
Pause pique nique
Aquarium
MONTEREY BAY TRAVELODGE
Petit tour a Carmel by the sea?
17 mile drive? (45” de route + arret)
SANTA CRUZ / SALINAS ,
Réservation internet pour la visite du Hearst Castle
6/8 J24 Monterey > Cambria
Faire le plein d’essence
Trajet Hotel Point lobos state Reserve
Balade Point lobos
Trajet Point Lobos Julia Pfeiffer burns state park (plage célèbre)
Arrêt pique-nique
Trajet >Cambria
Si la route 1 est toujours fermée, prevoir trajet Point lobos Cambria par la route 101, 2h30 et 147 miles
Sans passer par Big Sur.
OCEANPOINT RANCH
7/8 J25 Cambria>Santa Barbara
Trajet hôtel Hearth Castle
Visite de Hearth Castle+ Piedra Blancas
Trajet Cambria Santa Barbara
Check-in (à partir de 16 :00)
FRANCISCAN INN
8/8 J26 Santa B
9/8 J27 Santa B>LA (1H40 95 miles)
Trajet Santa Barbara Los Angeles
Beach
Installation à l’hôtel (à partir de 14 :00)
BEST WESTERN PLUS SUITES HOTEL
10/8 J28 LA > Aeroport LA
11/8 J29 Paris
4 semaines , 2 familles, boucle en passant par les parcs
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Salut plutot bien pensé
, juste 2 remarque : vous passez juste 1 demi journée à Arches, c'est court, d'ailleurs la région de Moab est très riche en visite !
deuxième chose Valley of Fire vous y serez en plein midi en juillet , ça va taper fort, je ne sais pas ce que vous y avez prévu mais c'est à prendre en compte

deuxième chose Valley of Fire vous y serez en plein midi en juillet , ça va taper fort, je ne sais pas ce que vous y avez prévu mais c'est à prendre en compte
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Des journées bien chargées, effectivement c'est dense sur 1 mois
De plus, si j'ai bien compris vous serez 8 en tout et les groupes ont parfois (souvent) une inertie assez importante (surtout avec des ados)
Donc, vous prévoyez beaucoup de choses, mais je ne suis pas sûre que le planning sera tenu (surtout sur une aussi longue période)
Vous vous adapterez sur place
* RAS jusque la journée MV > Moab
vous n'allez pas voir grand chose d'Arches NP
en fait il vous manque 1 jour/1 nuit à Moab (qui aurait été possible en organisant un peu différemment le circuit, mais maintenant que rien n'est modifiable
)...
je ré-organiserais en faisant plutôt :
- MV > Forrest Gump Point > Valley of the Gods > Canyonlands / Island in the Sky > Dead Horse Point > Fisher Towers (s'il reste du temps, ce dont je doute fortement !)
- Moab : Arches NP toute la journée
* la journée Moab > Fisher Towers (pas idéal le matin, soleil en face, gros contre jour) > Cisco (intérêt discutable) > Capitol Reef est aussi trop chargée... il vaudrait mieux laisser tomber Fisher Towers et Cisco et plutôt aller faire un tour à Little Wild Horse Canyon, Goblin Valley et Capitol Reef.
* je suis aussi assez peu convaincue par des balades dans Valley of Fire dans l'après midi en plein été
... ça va être la course...
* Scotty's Castle est fermé jusqu'en 2020
Death Valley en plein été, là aussi les visites vont être ardues
* journée chargée à Yosemite
* réserver seulement 2 jours avant la visite de Hearst Castle, ça me semble difficile, vous n'aurez pas forcément un horaire sympa...
@+
Vnoa
Des journées bien chargées, effectivement c'est dense sur 1 mois

De plus, si j'ai bien compris vous serez 8 en tout et les groupes ont parfois (souvent) une inertie assez importante (surtout avec des ados)

Donc, vous prévoyez beaucoup de choses, mais je ne suis pas sûre que le planning sera tenu (surtout sur une aussi longue période)

Vous vous adapterez sur place

* RAS jusque la journée MV > Moab
journée bien trop chargée !22/7 J9 MV> Moab (2H25 145 miles)
> Forrest Gump Point
> Mexican Hat
> Goosenecks State Park ?
>Valley of the gods
> Bluff
Arrivée à Moab ;
achat pique-nique (City Market )
Arrivée Arches NP
Visitor Center
Delicate Arch au coucher du soleil ?
(départ sentier 2h avant)
HAMPTON INN MOAB
Onion creek road ?

vous n'allez pas voir grand chose d'Arches NP

en fait il vous manque 1 jour/1 nuit à Moab (qui aurait été possible en organisant un peu différemment le circuit, mais maintenant que rien n'est modifiable

je ré-organiserais en faisant plutôt :
- MV > Forrest Gump Point > Valley of the Gods > Canyonlands / Island in the Sky > Dead Horse Point > Fisher Towers (s'il reste du temps, ce dont je doute fortement !)
- Moab : Arches NP toute la journée
* la journée Moab > Fisher Towers (pas idéal le matin, soleil en face, gros contre jour) > Cisco (intérêt discutable) > Capitol Reef est aussi trop chargée... il vaudrait mieux laisser tomber Fisher Towers et Cisco et plutôt aller faire un tour à Little Wild Horse Canyon, Goblin Valley et Capitol Reef.
* je suis aussi assez peu convaincue par des balades dans Valley of Fire dans l'après midi en plein été

tout ça dans la même journée29/7 J16 Las Vegas
Visite hôtels
Downtown
Outlet

* Scotty's Castle est fermé jusqu'en 2020

Death Valley en plein été, là aussi les visites vont être ardues

* journée chargée à Yosemite

* réserver seulement 2 jours avant la visite de Hearst Castle, ça me semble difficile, vous n'aurez pas forcément un horaire sympa...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Merci pour vos conseils !
Il nous manque une nuit a Moab, oui c'est sur, mais nous avons du faire des choix malheureusement !
Donc si je comprends bien il est preferable de passer la journée complete a Arches NP plutôt qu'a Canyonland?
J'avais cru comprendre que l'inverse etait preferable, pouvez vous m'expliquer votre point de vue?
Pour la route Moab vers Capitol Reef je note que le passage a Cisco n'est pas indispensable, mais du coup les arret a Goblin state park et Little wild horse sont ils recommandé, ce sont des arrêts rapides?
Car ne serait il pas preferable de reserver cde temps a Capitol Reef justement?
Pour Valley of Fire nous pensions y arriver plutôt vers 16h00 jusqu'au coucher du soleil, qu'en pensez vous?
A LA , en fait on ne fera pas tout ca le meme jour en effet, on peut prevoir des visites le lendemain puisque le trajet vers Death Valley ne sera pas long, et qu'on ne pourra pas y faire bcp de visite.
Avez vous des suggestions pour SF, ou pour Page?
Merci
Il nous manque une nuit a Moab, oui c'est sur, mais nous avons du faire des choix malheureusement !
Donc si je comprends bien il est preferable de passer la journée complete a Arches NP plutôt qu'a Canyonland?
J'avais cru comprendre que l'inverse etait preferable, pouvez vous m'expliquer votre point de vue?
Pour la route Moab vers Capitol Reef je note que le passage a Cisco n'est pas indispensable, mais du coup les arret a Goblin state park et Little wild horse sont ils recommandé, ce sont des arrêts rapides?
Car ne serait il pas preferable de reserver cde temps a Capitol Reef justement?
Pour Valley of Fire nous pensions y arriver plutôt vers 16h00 jusqu'au coucher du soleil, qu'en pensez vous?
A LA , en fait on ne fera pas tout ca le meme jour en effet, on peut prevoir des visites le lendemain puisque le trajet vers Death Valley ne sera pas long, et qu'on ne pourra pas y faire bcp de visite.
Avez vous des suggestions pour SF, ou pour Page?
Merci
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
quand on n'a pas beaucoup de temps, je trouve qu'il est + facile de "compresser" la visite de Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point qu'on peut réduire à faire des points de vue (et qq marches courtes comme à Mesa Arch par ex), que de bâcler la visite d'Arches NP où là il faut marcher un peu plus...
après tout dépend ce que vous avez prévu ? (piste, randos, autres ?)
Little Wild Horse Canyon, c'est environ 6km A/R (plat sans difficultés)... ça prend ~2h/2h30 selon le temps qu'on y passe...
Vnoa
mon point de vue c'est qu'on peut passer 1 semaine à Moab, alors difficile de condenser en 1 jour 1/2Donc si je comprends bien il est preferable de passer la journée complete a Arches NP plutôt qu'a Canyonland?

quand on n'a pas beaucoup de temps, je trouve qu'il est + facile de "compresser" la visite de Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point qu'on peut réduire à faire des points de vue (et qq marches courtes comme à Mesa Arch par ex), que de bâcler la visite d'Arches NP où là il faut marcher un peu plus...
après tout dépend ce que vous avez prévu ? (piste, randos, autres ?)
Goblin Valley peut être un arrêt rapide (il a des formations intéressantes relativement près du parking)mais du coup les arret a Goblin state park et Little wild horse sont ils recommandé, ce sont des arrêts rapides?
Car ne serait il pas preferable de reserver cde temps a Capitol reef justement?mais du coup les arret a Goblin state park et Little wild horse sont ils recommandé, ce sont des arrêts rapides?
Little Wild Horse Canyon, c'est environ 6km A/R (plat sans difficultés)... ça prend ~2h/2h30 selon le temps qu'on y passe...
à vous de voir en fonction de ce que vous avez prévu à Capitol Reef et ce que vous jugez le + intéressantCar ne serait il pas preferable de reserver cde temps a Capitol reef justement?

des suggestions à propos de quoi ?Avez vous des suggestions pour SF, ou pour Page?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
Nous ne pourrons pas faire de grande rando avec les enfants les plus jeunes.
Et ce n'est pas facile de juger ce qui nous interresse le plus sans y etre deja allé.
vaut il mieux privilegier Litle wild horse qui va prendre du temps ou une balade dans Capitol Reef ou on ne va passer q'une AM finalement, en sachant que nous dormons a Torrey?
Pour SF et Page je voulais savoir ce que vous suggeriez comme visite, activités.
Et ce n'est pas facile de juger ce qui nous interresse le plus sans y etre deja allé.
vaut il mieux privilegier Litle wild horse qui va prendre du temps ou une balade dans Capitol Reef ou on ne va passer q'une AM finalement, en sachant que nous dormons a Torrey?
Pour SF et Page je voulais savoir ce que vous suggeriez comme visite, activités.
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello,
Je confirme qu'il est plus judicieux de faire Island in the sky/Dead Horse en J9, en faisant les points de vue en fonction du temps que tu auras
Ensuite Arches en J10, pour Onion Creek, je le caserai ce jour la si tu ne fais pas le coucher de soleil à Delicate Arch, il me semble difficle de l'ajouter à J9 qui est déjà bien chargé
Goblin Valley et Little Wild Horse sont des visites très ludiques, je pense que ça peut plaire à toute la famille. en ce qui concerne Little Wild Horse si les plus jeunes ont un peu de mal, tu peux faire demi-tour quand tu veux, à gérer suivant la fatigue des petits (ou des grands
)
Je confirme qu'il est plus judicieux de faire Island in the sky/Dead Horse en J9, en faisant les points de vue en fonction du temps que tu auras
Ensuite Arches en J10, pour Onion Creek, je le caserai ce jour la si tu ne fais pas le coucher de soleil à Delicate Arch, il me semble difficle de l'ajouter à J9 qui est déjà bien chargé
Goblin Valley et Little Wild Horse sont des visites très ludiques, je pense que ça peut plaire à toute la famille. en ce qui concerne Little Wild Horse si les plus jeunes ont un peu de mal, tu peux faire demi-tour quand tu veux, à gérer suivant la fatigue des petits (ou des grands