bonjour ! j'envisage un road trip San Francisco - Los Angeles par la highway 1 au mois d'aout !
mais je n'arrive pas à voir dans tous les forums et les news si cela vaut le coup de faire la highway 1 même avec les fermetures d'autoroute !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Autre question, Death Valley en aout, ça a un intêret ? ne fait il pas vraiment trop chaud et donc ça peut être dangereux ?
Notre plan c'est de faire quelques jours à SF, puis Highway 1, puis Los Angeles et revenir par les terres à SF en passant par Death Valley, Yosemite.. votre avis là dessus, merci
Julien
RoadTrip Highway 1 + Death Valley !
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Un petit passage par le Who's who du forum serait apprécié
donc la route 1 est ouverte
... On peut se contenter des points de vue notamment très tôt le matin et tard le soir (mais même là d'un point de vue perso, je trouve que c'est un peu hard en cette saison), y'a plein de gens qui survivent
autre chose : en août, vu la différence de température entre la terre et l'océan, il y a très souvent du brouillard (tenace) le matin et en fin de journée sur la côte...
Vnoa
Un petit passage par le Who's who du forum serait apprécié

ben si tu regardes un site bien tenu et à jour... tada !!!! l'info est >>> ICI <<<mais je n'arrive pas à voir dans tous les forums et les news si cela vaut le coup de faire la highway 1 même avec les fermetures d'autoroute !
donc la route 1 est ouverte

ben il fait chaud oui... dangereux, ça l'est si on ne fait pas attention ! qu'on part se balader sans eau, sans chapeau, en surestimant sa capacité à résister à 45_50°C ! et donc tout dépend de ce que tu veux faire à Death Valley ! Si c'est de la rando, on oublie à cette période de l'annéeAutre question, Death Valley en aout, ça a un intêret ? ne fait il pas vraiment trop chaud et donc ça peut être dangereux ?

avec des dates et un timing, ça serait bien pour donner un avis !Notre plan c'est de faire quelques jours à SF, puis Highway 1, puis Los Angeles et revenir par les terres à SF en passant par Death Valley, Yosemite.. votre avis là dessus, merci

autre chose : en août, vu la différence de température entre la terre et l'océan, il y a très souvent du brouillard (tenace) le matin et en fin de journée sur la côte...
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
-
Merci beaucoup pour ta réponse vnoa !
en fait on veut faire un road trip en aout donc, on a une dizaine de jours pour faire San Francisco ( que je connais un peu déjà, et ou je pense qu'il faut rester au moins 3 jours ) + un road trip car on aime les road trip. Je pensais à faire la Highway 1 avec tout ce que je lis et j'entends sur cette route + revenir à San Francisco par les terres ( ou faire l'inverse ... ) bref on a une semaine pour faire ça.
Qu'en pensez vous ? j'aimerais passer au Yosémite en rentrant, pas forcément Death Valley si c'est vraiment trop chaud..
en fait on veut faire un road trip en aout donc, on a une dizaine de jours pour faire San Francisco ( que je connais un peu déjà, et ou je pense qu'il faut rester au moins 3 jours ) + un road trip car on aime les road trip. Je pensais à faire la Highway 1 avec tout ce que je lis et j'entends sur cette route + revenir à San Francisco par les terres ( ou faire l'inverse ... ) bref on a une semaine pour faire ça.
Qu'en pensez vous ? j'aimerais passer au Yosémite en rentrant, pas forcément Death Valley si c'est vraiment trop chaud..
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello and welcome , comme dit Vnoa , et c'est la coutume , il faut passer par là who-s-who.html
Ensuite ,et pour faciliter les réponses , le mieux serait d'avoir une durée de voter voyage et de le présenter sous la forme
J1
J2
J3 etc
Merci
Ensuite ,et pour faciliter les réponses , le mieux serait d'avoir une durée de voter voyage et de le présenter sous la forme
J1
J2
J3 etc
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
La dernière portion fermée de la Pacific Coast Hwy rouvre le 20 juillet à 11 h 00.jul.fontaine a écrit :bonjour ! j'envisage un road trip san francisco - los angeles par la highway 1 au mois d'aout !
mais je n'arrive pas à voir dans tous les forums et les news si cela vaut le coup de faire la highway 1 même avec les fermetures d'autoroute !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Ca va dépendre de tes attentes.Autre question, Death Valley en aout, ça a un intêret ?
ne fait il pas vraiment trop chaud et donc ça peut être dangereux ?
Comme l'a dit Vnoa, sous 50°C randonner sera impossible. En été on fait quelques points de vue en toute toute fin daprès-midi jusqu'au soir et idemn le lendemain matin dès l'aurore. D'où l'intérêt de dormir sur place (Stovepipe Wells ou Furnace Creek).
Il faudra qu'on sache combien de jours tu souhaites accorder à chaque étape. Impossible de te répondre sinon.Notre plan c'est de faire quelques jours à SF, puis Highway 1, puis Los Angeles et revenir par les terres à SF en passant par Death Valley, Yosemite.. votre avis là dessus, merci

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- Vnoa
Hello,
j'imagine que tu as tes billets d'avion A/R pour SFO ?
tu ne visites pas Los Angeles ?
Au pif, car je ne sais pas si tu as 10 jours avec les voyages en avion ou sans
J1 : arrivée SFO
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF - Monterey
J5 : Monterey - San Simeon
J6 : San Simeon - Santa Barbara - nuit Bakersfield
J7 : Bakersfield - Yosemite
J8 : Yosemite
J9 : Yosemite - SFO
J10 : avion retour
@+
Vnoa
à 1 mois du départ, rien n'est fait (ni itinéraire, ni réservation) ?on a une dizaine de jours pour faire San Francisco... + ... faire la Highway 1... + revenir à San Francisco par les terres (ou faire l'inverse)

j'imagine que tu as tes billets d'avion A/R pour SFO ?

tu ne visites pas Los Angeles ?

Death Valley, ça va être trop chaud à visiter non pas à cause d'une histoire de météo/températures, mais bel et bien à cause d'un manque de temps pour ce trip s'il fait 10 jours au total !j'aimerais passer au Yosémite en rentrant, pas forcément Death Valley si c'est vraiment trop chaud..

Au pif, car je ne sais pas si tu as 10 jours avec les voyages en avion ou sans

J1 : arrivée SFO
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF - Monterey
J5 : Monterey - San Simeon
J6 : San Simeon - Santa Barbara - nuit Bakersfield
J7 : Bakersfield - Yosemite
J8 : Yosemite
J9 : Yosemite - SFO
J10 : avion retour
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Vnoa, j'ai un couple d'ami qui reviennent d'un LA - Dallas sur 9 jours avec etapes a Calico, LV, Grand Canyon, Antelope Canyon, Santa Fe, Roswell, Cadillac ranch, Austin, Houston...
Du coup plus rien ne m'etonne maintenant
Du coup plus rien ne m'etonne maintenant

- Vnoa
Hello,
Bon après chacun ses goûts, hein
Vnoa
Ils ont eu le temps de descendre de la voiture ?Vnoa, j'ai un couple d'ami qui reviennent d'un LA - Dallas sur 9 jours avec etapes a Calico, LV, Grand Canyon, Antelope Canyon, Santa Fe, Roswell, Cadillac ranch, Austin, Houston...

Bon après chacun ses goûts, hein

Vnoa