Le séjour se déroulera du 17 septembre au 8 octobre 2018. Pour le moment seul les billets d'avion sont achetés ainsi que la location de voiture!!! Ca devrait rester comme ça jusqu'à notre départ... en effet, nous avions envie avec Estelle de faire un nouveau trip à la birmane (mais avec le confort de la voiture), sans aucune contrainte, l'aventure quoi!!! Nous réserverons probablement nos premières nuits au Cap pour ne pas à avoir à chercher un logement dès notre descente de l'avion!!!
Le départ est prévu dans moins de 50 jours et je commence tout juste à regarder le routard, le lonely planet (mes 2 guides favori en voyage hors USA) ainsi que les info que Bruno (de Sunset) m'a envoyé

Je ne suis pas, par contre, contre l'avis de certains sur les visites... Du coup voici le léger programme...
Arrivée le 18 septembre au Cap (pas d'heure, on arrive à Joburg à 10h le matin et on compte prendre un vol intérieur en début d'après-midi), pour l'instant on est parti sur 1 journée pleine pour le Cap (centre ville plus Table Mountain) et ensuite on prend la route!!!
Nos souhaits: Cap de Bonne espérance, Hermanus (Baleines), Tsitsikamma NP, Addo Elephant Park, Coffee Bay (pour la détente, il en faut et faire une pause entre Port Elisabeth et Durban) le Drakensberg, Santa Lucia, traversée du Swaziland et minimum 3 jour pleins dans le Kruger avant de rejoindre Joburg pour notre vol retour!!! Nous ne sommes pas tentée par les grandes villes, donc on oublie Joburg ou Durban... les plus petites, et plus typique par contre nous intéressent!!!

Départ le 8 octobre pour Paris.
Si vous avez des idées visites, des coins méconnus mais sublimes, des indispensables que j'aurais omis ou tout simplement des coups de coeur, je suis toute ouïe!!!!
Nous y passerons 20 nuits, voici le trajet de base (sans les visites):