San Francisco - nouvelles explorations urbaines (sept 2025)

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
obiwan71
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

Voilà, le titre résume bien l'affaire. D'ailleurs, la limitation du nombre de caractères dans le titre du sujet, ce ne serait pas une nouveauté ? :uns
En attente de l'embarquement à Roissy. Tout s'est bien déroulé jusqu'à présent, en cette journée annoncée tumultueuse. :great
Simplement hâte de retrouver la Californie et la douce San Francisco !
obiwan71
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

Bien arrivé il y a à peine quelques heures. Tout s'est bien déroulé, malgré le 10 septembre puis-je dire.
Le logement dans Bernal Heights a tout d'une pépite. Bien équipé, avec un petit espace extérieur qui donne sur le petit jardin des propriétaires.
La fatigue va commencer à se faire sentir après cette bien longue journée. Pour autant, je prévois une première petite sortie photographique dès ce soir. :whistling:
obiwan71

Message par obiwan71 »

Il est bientôt temps d'aller faire un roupillon relativement mérité. Plus de 24 heures que je suis debout.
Petite promenade en début de soirée dans Potrero Hill. Ah, ce charme toujours intact de cette ville et ces reliefs ! :love:
Je n'avais jamais mis les pieds dans ce quartier, qui ma foi mérite bien un petit détour, notamment pour ses vues imparables sur Downtown. Il faut bien s'accrocher dans les rues proposant des pentes aux pourcentages souvent affolants. :sweat:
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Profites bien de ton sejour :)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Profite bien Sylvain, merci pour ces petits instantanés :)
D'ailleurs, la limitation du nombre de caractères dans le titre du sujet, ce ne serait pas une nouveauté ?
... qui commence à dater, mais oui ! :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
obiwan71

Message par obiwan71 »

Hier, en fin d'après-midi et début de soirée, je suis retourné sur Treasure Island et surtout Yerba Buena Island, qui depuis ma dernière visite, a profité de sacrés aménagements, qui incluent notamment la création de petits parcs offrant des panoramas imparables sur toute la baie. À ne pas rater donc ! :great
En revanche, je me suis presque un peu gelé les miches. Il faut dire que pour l'instant les températures restent modérées, et les matinées bien grises (hier déjà, idem pour aujourd'hui jusqu'alors). Lorsque le soleil a commencé a s'imposer hier en début d'après-midi, le ressenti était directement plus agréable. En soirée, une fois le soleil couché, c'était une autre histoire, qui plus est sur les hauteurs de Yerba Buena Island. Ce n'est pas une franche découverte... mais on arrive toujours à se laisser surprendre ! :uns :roll:
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Sylvain,
Merci pour ces petits instantanés : on est avec toi ! :wink:
Profites bien :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
obiwan71

Message par obiwan71 »

Le soleil a encore bien du mal à percer après une nouvelle matinée grise. :blush
Présentement dans Golden Gate Park, toujours chouette. Mais pour prendre quelques jolies photos, avec ce ciel assez terne, on repassera !
J'ai remis a plus tard (demain ou jours suivants), des excursions plus "lointaines" prévues à Tiburon, dans les Berkeley Hills... en espérant un franc soleil ! :wait
Répondre