Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet ! Disponible sur App Store et Google Play
San Francisco - nouvelles explorations urbaines (sept 2025)
Voilà, le titre résume bien l'affaire. D'ailleurs, la limitation du nombre de caractères dans le titre du sujet, ce ne serait pas une nouveauté ?
En attente de l'embarquement à Roissy. Tout s'est bien déroulé jusqu'à présent, en cette journée annoncée tumultueuse.
Simplement hâte de retrouver la Californie et la douce San Francisco !
Bien arrivé il y a à peine quelques heures. Tout s'est bien déroulé, malgré le 10 septembre puis-je dire.
Le logement dans Bernal Heights a tout d'une pépite. Bien équipé, avec un petit espace extérieur qui donne sur le petit jardin des propriétaires.
La fatigue va commencer à se faire sentir après cette bien longue journée. Pour autant, je prévois une première petite sortie photographique dès ce soir.
Il est bientôt temps d'aller faire un roupillon relativement mérité. Plus de 24 heures que je suis debout.
Petite promenade en début de soirée dans Potrero Hill. Ah, ce charme toujours intact de cette ville et ces reliefs !
Je n'avais jamais mis les pieds dans ce quartier, qui ma foi mérite bien un petit détour, notamment pour ses vues imparables sur Downtown. Il faut bien s'accrocher dans les rues proposant des pentes aux pourcentages souvent affolants.
Hier, en fin d'après-midi et début de soirée, je suis retourné sur Treasure Island et surtout Yerba Buena Island, qui depuis ma dernière visite, a profité de sacrés aménagements, qui incluent notamment la création de petits parcs offrant des panoramas imparables sur toute la baie. À ne pas rater donc !
En revanche, je me suis presque un peu gelé les miches. Il faut dire que pour l'instant les températures restent modérées, et les matinées bien grises (hier déjà, idem pour aujourd'hui jusqu'alors). Lorsque le soleil a commencé a s'imposer hier en début d'après-midi, le ressenti était directement plus agréable. En soirée, une fois le soleil couché, c'était une autre histoire, qui plus est sur les hauteurs de Yerba Buena Island. Ce n'est pas une franche découverte... mais on arrive toujours à se laisser surprendre !
Hello Sylvain,
Merci pour ces petits instantanés : on est avec toi !
Profites bien
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
Le soleil a encore bien du mal à percer après une nouvelle matinée grise.
Présentement dans Golden Gate Park, toujours chouette. Mais pour prendre quelques jolies photos, avec ce ciel assez terne, on repassera !
J'ai remis a plus tard (demain ou jours suivants), des excursions plus "lointaines" prévues à Tiburon, dans les Berkeley Hills... en espérant un franc soleil !