Bonjour à tous
j'ai une petite question concernant l'achat de devises, en regardant sur le net, il me semble qu'en ce moment le dollar perd un peu par rapport à l'euro, et je ne suis pas certaine que l'euro va devenir bien plus fort que le dollar comme il y'a quelques mois, donc pensez-vous qu'il soit utile de les acheter maintenant, et surtout à qui les acheter?? plutot aux banques ou aux autres organismes vu sur le net?
merci de vos réponses
achat de devises
-
- Rédacteur
Difficile de savoir ce que valoir l'euro. La BCE va peut être baisser de nouveau son taux directeur en Mars. Début janvier une étude avait dit que l'euro devrait valoir entre 1,30 et 1,34 dollar en 2009, alors qu'un autre analyste pense que l'euro pourrait atteindre les 1,45 dollars en décembre 2009.
Pour l'achat regarde sur ce sujet : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1153.html?hilit=Yes
Pour l'achat regarde sur ce sujet : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1153.html?hilit=Yes
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonjour,
+1 pour Yes Change...
Il est clair que ta banque va te prendre des frais...
Tu as aussi la solution d'un bureau de change. Je ne sais pas ou tu habites, je peux te conseiller une adresse sur Paris si tu as besoin !
++
+1 pour Yes Change...
Il est clair que ta banque va te prendre des frais...
Tu as aussi la solution d'un bureau de change. Je ne sais pas ou tu habites, je peux te conseiller une adresse sur Paris si tu as besoin !
++
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- Gunk
yes change est vraiment un site parfait: une commission minime par rapport aux banques, un service sur et rapide... pour mon cas j'avais d'abord changé mes euros en dollars par ma banque puis j'ai découvert ici le jour même yes change, j'ai fait une simulation pour la meme somme et je me suis rendu compte que la com de la banque m'avait couté 180 dollars par rapport à yes change...
sans aucunes hésitations change tes euros par yes change ! (tu verras d'ailleurs dans la discussion que olivier t'a cité + haut qu'il s'agissait de mon cas).
pour le taux euro / dollar c'est un peu un yoyo comme la bourse donc on ne sait jamais !!! en tout cas avec un taux de 1.60$ pour 1€ l'été dernier je vois que ca pris un bon coup !
sans aucunes hésitations change tes euros par yes change ! (tu verras d'ailleurs dans la discussion que olivier t'a cité + haut qu'il s'agissait de mon cas).
pour le taux euro / dollar c'est un peu un yoyo comme la bourse donc on ne sait jamais !!! en tout cas avec un taux de 1.60$ pour 1€ l'été dernier je vois que ca pris un bon coup !
-
J'ai effectué ma commande via Yes Change et reçu après quelques jours mes devises, tout est parfait !
Voici quelques photos :
Arrivée d'une enveloppe plastique indéchirable en valeur déclarée :

A l'intérieur, enveloppe papier cachetée :

Ouverture de l'enveloppe, j'y retrouve le bon de commande, une enveloppe plastique scellée et carte photo me souhaitant bon voyage

Ouverture de l'enveloppe scellée, elle contient les devises dans une pochette plastique pratique pour ranger ses devises avant le départ, un ticket répertoriant la commande (petite, grosse coupure) et la carte de visite de Yes Change

N'hésitez pas à faire confiance à Yes Change, moi en tout cas j'en suis très satisfait
Bonne préparation à toutes et à tous, en ce qui me concernen départ dans 50 jours

Voici quelques photos :
Arrivée d'une enveloppe plastique indéchirable en valeur déclarée :

A l'intérieur, enveloppe papier cachetée :

Ouverture de l'enveloppe, j'y retrouve le bon de commande, une enveloppe plastique scellée et carte photo me souhaitant bon voyage

Ouverture de l'enveloppe scellée, elle contient les devises dans une pochette plastique pratique pour ranger ses devises avant le départ, un ticket répertoriant la commande (petite, grosse coupure) et la carte de visite de Yes Change

N'hésitez pas à faire confiance à Yes Change, moi en tout cas j'en suis très satisfait

Bonne préparation à toutes et à tous, en ce qui me concernen départ dans 50 jours

Salut,
remise contre signature. Pour moi, le facteur m'a expliqué qu'il flippait toujours un peu quand il en transportait une :-)
remise contre signature. Pour moi, le facteur m'a expliqué qu'il flippait toujours un peu quand il en transportait une :-)
Trips
- California 2012 : viewtopic.php?p=40387#p40387
- Southwest 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7503.html
- NY & Washington spring 2016 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10369.html
- Southwest 2017 : viewtopic.php?t=11221#p168061
- Boston & NYC 2019: viewtopic.php?f=25&t=12657&p=195324#p195324
- Utah and California - Winter 2021: viewtopic.php?t=13278
- California 2012 : viewtopic.php?p=40387#p40387
- Southwest 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7503.html
- NY & Washington spring 2016 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10369.html
- Southwest 2017 : viewtopic.php?t=11221#p168061
- Boston & NYC 2019: viewtopic.php?f=25&t=12657&p=195324#p195324
- Utah and California - Winter 2021: viewtopic.php?t=13278
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Je suis en train d'être effrayé en voyant le taux du dollar là.. il faut qu'il remonte vite.. Sur des sommes conséquentes, ça peut faire du 500-600$ de différence avec le cours d'il y a 2-3 mois pff...