1° On a établit un programme des activités qu'on voulait faire (je part avec qqun, mais on est pas sur les mêmes vols): les studios universal, un parc d'attraction, Newport, Laguna, Hollywood, la Death Valley et un match de basket. Est-ce que qqun sait approximativement combien coûte ces attractions? (donc le match, les studios et Disney)
Un parc d'attractions n'est pas forcément égal à Disney

Il y en a cinq dans la banlieue directe de Los Angeles :
- Universal Studios à Hollywood, qui possède trois ''vrais'' attractions : un grand-huit intérieur et très bien décoré (Revenge of the Mummy : The Ride), un ''water ride'' très bien décoré d'automates (on appelle ça audio animatronics dans le domaine) de dinosaure (Jurassic Park) et d'un simulateur à écran ''panoramique'' (The Simpsons : The Ride). Les autres attractions sont en fait des spectacles sur le thème du cinéma (cascades, trucages, effets spéciaux, etc...) et il y a aussi une visite en tram des studios qui dure 45 minutes et qui est agrémentée de passages à effets spéciaux.
- Disneyland : Comme à Paris, mais avec des attractions en plus... et pas n'importe lesquelles ! Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, etc... Sans oublier les versions d'attractions meilleures là-bas qu'à Paris. Il y a à faire. Le parc est situé à Anaheim.
- Disney's California Adventure : Voisin immédiat de Disneyland (pass combinés bien entendus disponibles) qui propose une grande palette de bonnes attractions : Soarin' Over California, Tower of Terror, Grizzly Rivers Run, etc...
- Six Flags Magic Mountain : Un peu plus au Nord de Los Angeles (15 minutes de route depuis Hollywood je dirais), ce parc propose quelques-uns des meilleurs grands-huits au Monde ! Quelques attractions pour les touts petits ou des attractions ''de foire'', et tu as Six Flags.
- Knott's Bery Farm : Ce voisin concurrent de Disneyland possède aussi quelques grand-huits, mais est surtout développé dans l'aspect familial sur un esprit un peu ''far-west''.
Pour te faire un avis, directions les Sunset Guides (lien dans ma signature) ou alors mes TRs de Universal Studios, Disneyland et Disey's California Adventure (Six Flags à venir...) ici :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1257.html
Pour les prix, cherches sur le web
2° On aimerait bien faire une escapade hors L.A et là on hésite, vu qu'on ne part pas très longtemps, un choix s'impose à nous: San Francisco (en train, motel et visite d'Alcatraz obligent), Tijuana (histoire de faire deux pays) ou bien Vegas.
Tijuana, si tu as peur des douanes, oublie !
San Francisco pourrait se faire comme ça :
J1 : Prise d'une voiture de location / Route --> San Francisco via l'autoroute
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 (sublime route côtière) / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey
J5 : Monterey / Route --> Los Angeles via la Route 1
Solution superbe, je te le conseille
Pour Las Vegas, ben voilà quoi, deux nuits à Las Vegas et c'est fait