Florida "Sea, Park and Sun Tour" 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Je sais, j'ai toujours une imagination débordante pour nommer mes trips :lol: ! Après le "Canada Tour 2007" et le "Wild Wild West Tour 2008", il fallait bien trouver un nom encore pire !

Alors, à quoi consiste le "Florida Sea, Park and Sun Tour" ?
A aller en Floride, déjà.
A voir la mer, ensuite.
A faire des parcs, surtout.
Et à avoir du soleil (c'est toujours sympa).

Jusqu'ici, j'ai dit pleins de choses cohérentes, n'est-ce pas ?

Ce qu'on sait déjà sur le voyage, dates et itinéraires :

Samedi 3 octobre, on décolle de Zürich après un tour en Heidi Express, et on arrive à Miami. A Miami ? Oui, pas de vols direct jusqu'à Orlando, donc bon, ça sera Miami ! Là, on prend notre voiture de location (je ne sais pas quel voiture ça sera, on verra), on essaie de caser toutes les valises dedans, on ira peut-être faire un tour à Miami Beach, et nuit à l'hôtel (je ne sais pas lequel, je dois avoir les papiers, je remuerai...).

Dimanche 4 octobre, peut-être une autre visite de Miami (conseils de "choses" à voir à Miami bienvenues !), on roule jusqu'à Orlando. Là, on a loué une villa, qu'on va pouvoir prendre dès... ben je-ne-sais pas. Après, le soir, sûrement une visite de parc, mais lequel... l'appel de Sea World Orlando et de Manta se fera sûrement ressentir !

Après, du lundi 5 octobre jusqu'au me 14 octobre, on visite des parcs, à voir pour l'ordre !

Le jeudi 15 octobre, on se réveille tôt si possible, on fait les bagages, on saute sur la voiture pour les faire rentrer, et on visite éventuellement un parc avant de repartir comme des malheureux en direction de Miami, où l'on rendra notre carrosse avant de repartir comme des malheureux-bis vers Zürich... Si c'est pas malheureux !

Niveau hôtels, on a donc tout réservé, c'est bon.
Niveau voiture, pareil !
Niveau parcs, aussi !
Justement, qu'avons-nous pris comme billets ?
Pour Disney, on a pris le Magic-je-ne-sais-quoi (tout est magique, chez Disney de toutes façons, donc bon :D). Le billet nous permet de visiter les parcs 7 jours sur 14. Ce que ça veut dire ? Ben qu'on peut utiliser le billet pendant 7 jours répartis sur 14 jours, tout simplement ! Donc qu'on est pas obligé de bouffer de la magie 7 jours de suite ! Oh, j'oubliais presque de vous dire qu'on a pris l'option Park Hopper, qui permet de changer de parc pendant la journée. Pas d'options pour les parcs aquatiques par-contre...
Pour en revenir aux entre-mets, on a pris le "Orlando Flex Ticket", qui correspond, je crois, à un pass annuel pour les 3 parcs Universal (Universal Studio Orlando, Universal's Island of Adventures, Wet'n'Wild) et pour les deux parcs Sea World (Sea World Orlando, Aquatica). Pas d'options Bush Gardens par-contre... mais je ne désespère pas d'intégrer ce parc au circuit, parce-que, quand même, les B&M locaux me font baver (conseils de navettes depuis Orlando pour le parc bienvenues !)...

Du côté de l'organisation, je pensais faire tout ça avec Disney Planner, mais bon, il faut avouer que d'avoir un horaire à suivre est plutôt embêtant.
On a hésité à lui demander de le faire quand même pour avoir déjà le "quel-jour-visiter-quel-parc-pour-ne-pas-trop-attendre", mais bon, ça revient cher pour utiliser uniquement ces informations !
Du coup, je fais tout tout seul, comme un malheureux-bis-bis.
Et je ne sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas comment faire ça !
Help-me mes amis !
Est-ce que EPCOT c'est mieux le lundi ou le mercredi, est-ce que les jours d'EMH sont plus fréquentés que les autres, est-ce que les Disney's Hollywood Studios et la Tower of terror sont à éviter le mardi 13, est-ce que Sea World Orlando accueille Obama et que le parc sera bondé, est-ce que Mickey porte un Minnie-string, est-ce que EPCOT mérite un jour ou deux de visite, est-ce que le Magic Kingom sera bondé le samedi 10 octobre vu qu'il est ouvert jusqu'à minuit, est-ce que c'est magique les parcs de nuit, est-ce que...
Bref, si vous n'avez ne serait-ce qu'une réponse à une de ces questions, ou d'autres conseils du genre, je vous en serais éteeeeeeeeeeeeeeeeerneeeeeeeeeeeelement reconnaissant, et votre nom figurera en bonne place dans mon TR (comprenez dans la page des remerciements que personne le lit !).

Sinon, côté activités extérieures aux parcs d'attractions (oui oui, il y en a, ça existe !), on va aller du côté de Cape Canaveral (bien entendu, conseils à prendre !) pendant... (combien de temps ça prend à visiter ?), peut-être au concert du Blue Man Group du côté de Universal Studios (des avis ?), voir même à un match de hockey sur glace du côté de Tampa (mon père adore le hockey sur glace, et si un match a lieu pendant le temps qu'on y est... ben on va y aller, et c'est gagner pour Busch Gardens :D).
Oh, et les hôtels ! Dans les TRs, on lit souvent des gens qui vont visiter des hôtels. Il y a vraiment des choses à voir ? Si oui, avez-vous des conseils d'hôtel à ne pas manquer ?

Et côté bouffe dans les parcs, on dit toujours qu'à WDW il faut réserver des mois à l'avance... Véridique ? Je pensais à la combinaison "petit-déjeuner consistant à la villa, midi (sympa de dire midi, les Suisses et les Français comprennent :D) vers 14.00 dans un resto et fast-food le soir", c'est cohérent où je n'ai rien compris ?
Des conseils de restos à nouveau ? Conseils autant bien côté théma que côté bouffe !

Qu'est-ce que je n'ai pas encore dit...
Ah, la Nooba du Cirque du Soleil, je ne rate rien hein ? Parce-que ça ne me fait pas tellement envie...
Oh, et les parcs aquatiques Disney, vu qu'on a pas pris l'option. Si on a vraiment envie d'y aller, lequel des deux est le mieux ? Y a des bons plans pour des prix réduits ?

Voilà déjà une belle fournée de questions... vivement vos réponses et merci d'avance !

P.-S. : Maintenant, va falloir que je finisse en vitesse mes TRs de l'Ouest :D.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
chalimacri

Message par chalimacri »

Ben écoute , pour avoir fait 3 séjours en Floride , je comptais bien te répondre, surtout que tu m'as donné un sacré coup de main pour organiser mon voyage dans l'Ouest ...
Mais à la lecture de ton post , je me rend compte que nous n'avons pas du tout les même gouts ( Ne le prends surtout pas mal... ) car le voyage que tu projettes est presque le négatif de celui que nous avons effectué en 2007 ( 15 jours à 4 ); à savoir que :

- Miami est une ville qui nous a envoutés et qu'il y flotte une atmosphère de vacances et de fête permanente.. Ah Miami by night ...( un diner au Blue Door à l hotel delano est inoubliable ..)et puis South Beach .... j'en rêve encore ...
- Je trouve aussi dommage que tu fasses l'impasse sur les keys , car c'est un lieu magique avec notamment Key west et Islamorada
- Idem pour le parcs des everglades ( vraiment impressionnant) , et le Golfe du Mexique avec une mention particulière pour les iles de Sanibel et Captiva, magnifiques...

Bien sur nous avons passé du temps dans les parcs, mais sincèrement , Disney à marne la vallée ou à orlando , ben c'est kif donc pas de mauvaises surprise à en attendre ... ni de bonnes... Tout comme Universal qui sera ,selon ma moitié, le frère jumeau en tout point de celui de LA. quand à epcot , je ne devais pas être receptif , mais je m'y suis copieusement ennuyé , à cause d'une affluence record ( 27/08/2007 ) et des animations qui sont de vraies prouesses technologiques , mais qui n'ont rien à remontrer à notre bon vieux Futuroscope ..
Wet 'n'Wild est TRES décevant .. ( L'Aqualand de St cyr les Lecques est mieux organisé et surtot W'n'W a besoin d'un bon ravallement ) ça fait vraiement "tâche" dans le pass d'Universal à côté des autres parcs . On avait pris le " "Orlando Flex Ticket", avec 4 parcs et la bonne surprise est venue de Bush Garden à Tampa qui est un vrai moment de détente au milieu des animaux ...
Sinon, tu peux privilegier les soirées resto à Orlando avec notamment un dîner au Bongo de Gloria Estefan ( ambiance de feu surtout le samedi .. ) et le Hard Rock cafe d'Orlando est impressionnant avec sa cadillac rose en rotation..

Quand à la Nouba du Cirque du Soleil , c'est juste le plus beau spectacle que j'ai vu ces 10 dernières années... :uns Pour moi , juste incontournable....

Tu l'auras compris , nous avons des attentes différentes de nos voyages aux US sont complétement différentes et je ne voudrais pas t'influencer négativement ... mais si un forumiste te disais

- j'arrive à SF parce que j'ai pas de vol direct sur LA; mais je reste pas à SF parce qu il n'y a rien à voir
- je trace direct sur LA pour faire tous les parcs et je fais l'impasse sur GC, MV , Bryce, Yosemite et Death Valley
- Je retourne à SF parce que je peux pas faire autrement et je rentre à la maison

tu lui dirais quoi ???

A moins que tu aies décidé de te faire une thématique Parcs d'attraction en floride , je trouve , en toute humilité , que tu vas passer à côté de le Floride ..

A ta disposition le cas échéant .... :great
Warrik

Message par Warrik »

Salut,

Alors, oui, j'ai oublié de faire une intro de mon voyage en fait.
Je ne sais pas si tu étais déjà là quand je me suis présenté, mais je suis un fan de parcs d'attractions, et tu auras donc sûrement déjà vu mon site web.
On voulait faire la Floride cette année.
On ne voulait pas partir en été (trop chaud) et en automne, on n'a "que" deux semaines de vacances.
Deux semaines, c'est la durée minimum pour visiter les parcs d'attractions d'Orlando pour un parkfan qui se respecte (et je me respecte :D).
C'est clair que si je m'étais écouté, j'aurais rajouté une troisième semaine et fait un tour en commençant par les Keys, et en continuant par les Everglades, avant de revenir sur Tamp puis Orlando pour faire ces deux semaines.
Je le ferai sûrement quand je serai majeur.
Mais là, on avait deux semaines, et on voulait, pour cette année, resté dans un endroit "fixe" : la villa.
- Miami est une ville qui nous a envoutés et qu'il y flotte une atmosphère de vacances et de fête permanente.. Ah Miami by night ...( un diner au Blue Door à l hotel delano est inoubliable ..)et puis South Beach .... j'en rêve encore ...
Justement, là, si tu as quelques conseils de choses à ne pas louper (apparemment certains quartiers sont magnifiques, et Miami Beach est immanquable), je suis évidemment preneur !
- Je trouve aussi dommage que tu fasses l'impasse sur les keys , car c'est un lieu magique avec notamment Key west et Islamorada
- Idem pour le parcs des everglades ( vraiment impressionnant) , et le Golfe du Mexique avec une mention particulière pour les iles de Sanibel et Captiva, magnifiques...
Ca, je le garde donc pour un prochain voyage... j'ai vraiment essayé d'intégrer ça à ce voyage, mais force est de constater qu'en deux semaines, et en voulant visiter les parcs d'attractions, c'est impossible.
mais sincèrement , Disney à marne la vallée ou à orlando , ben c'est kif donc pas de mauvaises surprise à en attendre ... ni de bonnes...
Tu parles du Magic Kingdom je suppose. Dans ce cas là, Splash Mountain est déjà une belle attraction en plus ! Je pourrais en citer d'autres, mais c'est clair que Magic Kingdom n'est pas le parc que j'attend le plus, malgré le fait que 4a fait un bon moment que je ne suis plus retourné à Paris !
Tout comme Universal qui sera ,selon ma moitié, le frère jumeau en tout point de celui de LA.
Il paraît effectivement que Universal Studios Orlando n'est pas exceptionnel. Mais le deuxième parc du complexe, Islands of Adventure, est réputé comme étant un des meilleurs parc au Monde... au coude à coude avec Animal Kingdom, en Floride lui aussi.
quand à epcot , je ne devais pas être receptif , mais je m'y suis copieusement ennuyé , à cause d'une affluence record ( 27/08/2007 ) et des animations qui sont de vraies prouesses technologiques , mais qui n'ont rien à remontrer à notre bon vieux Futuroscope ..
Pour EPCOT, je l'attends avec impatience, pour Spaceship Earth et Test Track, mais aussi pour les pavillons autour du lac. Après, si tu as eu autant de monde, c'est clair que c'est embêtant... en automne, il paraît que c'est mieux.
Après, la comparaison avec Futuroscope, uniquement (ou presque) orienté films est discutable je trouve.
Quand à la Nouba du Cirque du Soleil , c'est juste le plus beau spectacle que j'ai vu ces 10 dernières années... Pour moi , juste incontournable....
Tu aurais un petit résumé de spectacle, des photos, et le tarif que tu as payé (possibilité de réductions, etc.) ?

Pour ta comparaison, je connais des gens qui font ça. C'est clair que c'est un peu idiot, et que ce que je fais aussi. C'est pour ça que j'ai envie de visiter quand même Miami (et c'est d'ailleurs surtout pour cette partie que j'ai posté ça ici, tu peux aussi voir le même topic ici). Mais comme dit, je verrai cette partie, une fois !

En tout cas, merci pour tes conseils, si tu en as d'autres, je prends !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
handa

Message par handa »

bon bah Warrick, tu vas devoir rebaptiser ton tour en "Florida Park, Park and Park Tour 2009" :P
Warrik

Message par Warrik »

Je pourrais :D.

Bon, c'est maintenant que j'ai le plus besoin d'aide ! Voilà ce que je prévois (ça n'est absolument pas définitif, évidemment !), des remarques, des parcs sous ou sur estimés, des jours à éviter (le lundi 12 c'est le Columbus Day, c'est quoi, ça attire du monde ?), bref, dîtes-moi tout ! Voilà :

SA 03.10
Arrivée à Miami à ??.??
Prise de la voiture de location (dès ??.??9
Route --> Hôtel ???
Nuit

DI 04.10
Petite visite de Miami
Route --> Orlando
Prise de la villa (???) (dès ??.??)
Sea World Orlando (sûrement pas avant 16.00) jusqu’à 20.00.

LU 05.10
Universal’s Islands of Adventzre de 09.00 à 18.00
Universal’s City Walk

MA 06.10
Disney’s Hollywood Studios de 09.00 à 19.00
Downtown Disney

ME 07.10
Sea World Orlando (ouvert dès 09.00)
Aquatica (ouvert dès 10.00)
EPCOT ( ouvert jusqu’à 21.00)

JE 08.10
EPCOT de 09.00 à 21.00

VE 09.10
Universal Studios Florida de 09.00 à 17.00
Universal’s City Walk
Blue Man Group ?

SA 10.10
Magic Kingdom de 09.00 à 00.00

DI 11.10
Animal Kingdom de 09.00 à 18.00
Downtown Disney

LU 12.10
Busch Gardens Tampa de 10.00 à 18.00 ?
Match de hockey à 19.30 ?

MA 13.10
Kennedy Space Center (ouvert de 09.00 à 19.00)
???

ME 14.10
Animal Kingdom (ouvert de 09.00 à 18.00)
Wet’n’Wild (ouvert de 10.00 à 17.00)
Downtown Disney

JE 15.10
Réveil tôt
Bagages
Retour de la ville (??.??)
Eventuellement visite matinale d’un parc
Route --> Miami Airport
Retour de la voiture de location (??.??)
Départ de Miami à ??.??

Merci beaucoup d'avance !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

le lundi 12 c'es le Columbus Day, c'est quoi, ça attire du monde ?
C'est pour commémorer l'arrivée de Christophe Colomb, c'est un jour férié.
Warrik

Message par Warrik »

Olivier a écrit :
le lundi 12 c'es le Columbus Day, c'est quoi, ça attire du monde ?
C'est pour commémorer l'arrivée de Christophe Colomb, c'est un jour férié.
Arf, ça me paraît être un synonyme de "parcs bien pleins pendant 3 jours" ça. On fera avec :).

Merci de l'info !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
vargave

Message par vargave »

Ralala
Nous allons faire un truc du genre mais QUE 4 ou 5 jours a Orlando (la faute a un passage vers NY !)
Mais nous te comprenons pour ton amour des parcs, là c'est la capital MONDIALE ! :)
New York, Washington, Philadelphie et Floride... RDV en Novembre :)
Répondre