Alors, à quoi consiste le "Florida Sea, Park and Sun Tour" ?
A aller en Floride, déjà.
A voir la mer, ensuite.
A faire des parcs, surtout.
Et à avoir du soleil (c'est toujours sympa).
Jusqu'ici, j'ai dit pleins de choses cohérentes, n'est-ce pas ?
Ce qu'on sait déjà sur le voyage, dates et itinéraires :
Samedi 3 octobre, on décolle de Zürich après un tour en Heidi Express, et on arrive à Miami. A Miami ? Oui, pas de vols direct jusqu'à Orlando, donc bon, ça sera Miami ! Là, on prend notre voiture de location (je ne sais pas quel voiture ça sera, on verra), on essaie de caser toutes les valises dedans, on ira peut-être faire un tour à Miami Beach, et nuit à l'hôtel (je ne sais pas lequel, je dois avoir les papiers, je remuerai...).
Dimanche 4 octobre, peut-être une autre visite de Miami (conseils de "choses" à voir à Miami bienvenues !), on roule jusqu'à Orlando. Là, on a loué une villa, qu'on va pouvoir prendre dès... ben je-ne-sais pas. Après, le soir, sûrement une visite de parc, mais lequel... l'appel de Sea World Orlando et de Manta se fera sûrement ressentir !
Après, du lundi 5 octobre jusqu'au me 14 octobre, on visite des parcs, à voir pour l'ordre !
Le jeudi 15 octobre, on se réveille tôt si possible, on fait les bagages, on saute sur la voiture pour les faire rentrer, et on visite éventuellement un parc avant de repartir comme des malheureux en direction de Miami, où l'on rendra notre carrosse avant de repartir comme des malheureux-bis vers Zürich... Si c'est pas malheureux !
Niveau hôtels, on a donc tout réservé, c'est bon.
Niveau voiture, pareil !
Niveau parcs, aussi !
Justement, qu'avons-nous pris comme billets ?
Pour Disney, on a pris le Magic-je-ne-sais-quoi (tout est magique, chez Disney de toutes façons, donc bon

Pour en revenir aux entre-mets, on a pris le "Orlando Flex Ticket", qui correspond, je crois, à un pass annuel pour les 3 parcs Universal (Universal Studio Orlando, Universal's Island of Adventures, Wet'n'Wild) et pour les deux parcs Sea World (Sea World Orlando, Aquatica). Pas d'options Bush Gardens par-contre... mais je ne désespère pas d'intégrer ce parc au circuit, parce-que, quand même, les B&M locaux me font baver (conseils de navettes depuis Orlando pour le parc bienvenues !)...
Du côté de l'organisation, je pensais faire tout ça avec Disney Planner, mais bon, il faut avouer que d'avoir un horaire à suivre est plutôt embêtant.
On a hésité à lui demander de le faire quand même pour avoir déjà le "quel-jour-visiter-quel-parc-pour-ne-pas-trop-attendre", mais bon, ça revient cher pour utiliser uniquement ces informations !
Du coup, je fais tout tout seul, comme un malheureux-bis-bis.
Et je ne sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas comment faire ça !
Help-me mes amis !
Est-ce que EPCOT c'est mieux le lundi ou le mercredi, est-ce que les jours d'EMH sont plus fréquentés que les autres, est-ce que les Disney's Hollywood Studios et la Tower of terror sont à éviter le mardi 13, est-ce que Sea World Orlando accueille Obama et que le parc sera bondé, est-ce que Mickey porte un Minnie-string, est-ce que EPCOT mérite un jour ou deux de visite, est-ce que le Magic Kingom sera bondé le samedi 10 octobre vu qu'il est ouvert jusqu'à minuit, est-ce que c'est magique les parcs de nuit, est-ce que...
Bref, si vous n'avez ne serait-ce qu'une réponse à une de ces questions, ou d'autres conseils du genre, je vous en serais éteeeeeeeeeeeeeeeeerneeeeeeeeeeeelement reconnaissant, et votre nom figurera en bonne place dans mon TR (comprenez dans la page des remerciements que personne le lit !).
Sinon, côté activités extérieures aux parcs d'attractions (oui oui, il y en a, ça existe !), on va aller du côté de Cape Canaveral (bien entendu, conseils à prendre !) pendant... (combien de temps ça prend à visiter ?), peut-être au concert du Blue Man Group du côté de Universal Studios (des avis ?), voir même à un match de hockey sur glace du côté de Tampa (mon père adore le hockey sur glace, et si un match a lieu pendant le temps qu'on y est... ben on va y aller, et c'est gagner pour Busch Gardens

Oh, et les hôtels ! Dans les TRs, on lit souvent des gens qui vont visiter des hôtels. Il y a vraiment des choses à voir ? Si oui, avez-vous des conseils d'hôtel à ne pas manquer ?
Et côté bouffe dans les parcs, on dit toujours qu'à WDW il faut réserver des mois à l'avance... Véridique ? Je pensais à la combinaison "petit-déjeuner consistant à la villa, midi (sympa de dire midi, les Suisses et les Français comprennent

Des conseils de restos à nouveau ? Conseils autant bien côté théma que côté bouffe !
Qu'est-ce que je n'ai pas encore dit...
Ah, la Nooba du Cirque du Soleil, je ne rate rien hein ? Parce-que ça ne me fait pas tellement envie...
Oh, et les parcs aquatiques Disney, vu qu'on a pas pris l'option. Si on a vraiment envie d'y aller, lequel des deux est le mieux ? Y a des bons plans pour des prix réduits ?
Voilà déjà une belle fournée de questions... vivement vos réponses et merci d'avance !
P.-S. : Maintenant, va falloir que je finisse en vitesse mes TRs de l'Ouest