Cela fait déjà plus d'une semaine que nous sommes rentrés et nous sommes tous encore nostalgiques de ce voyage qui était vraiment génial, alors encore merci à tous de nous avoir aidé à le préparer... Voici un petit résumé de ce qui fût vraiment un voyage de rêve, des paysages sublimes, des gens sympathiques et serviables, une cuisine différente mais agréable (pas un gramme de pris malgré les fastfoods, ouf !). Des parcs splendides et agréables à fréquenter, tant par leur coté pratiques que par leur beauté... Notre première visite au pays de l'oncle Sam n'est que superlatifs ... et une seule envie y retourner....

Cela commence par :
Un départ de Rennes en TGV à 18 h 30 et quelques 4 heures plus tard vers 22 heures 30, arrivée à l’hôtel Ibis de Charles De Gaulle, chambre pour 4 fort sympathique et le début d’une longue cohabitation avec les enfants. Quelques 6 heures plus tard, direction l'aéroport de Roissy pour une longue, très longue journée ponctuée d'attentes. Attente à l’enregistrement des bagages, attente à la sécurité, attente à la porte d'embarquement et j'en passe.... A 7 h 35, enfin nous sommes dans l’A320 qui nous mènera à Londres. Vol rapide et sympathique avec petit déjeuner anglais (sandwich au fromage, bof !) et boisson type café, jus d’oranges… Escale de 2 heures à Londres pour changer d'avion et là malgré mon angoisse cela s'est hyper bien passé ! Il faut juste suivre le flot de passagers en transit comme nous et attendre (en moins d'une heure, nous étions à la porte d'embarquement) ! ! !
Puis enfin, c’est le départ pour Los Angeles. Nous grimpons dans le 747 de la British Airways, le personnel est sympa, les enfants sont super contents, ils ont leurs écrans individuels + casques avec pas mal de films dont 4 en français, musiques, et quelques petites attentions fort utiles pour trouver le sommeil (masque pour les yeux, couvertures, petits coussins, chaussettes, brosses à dent….). Ils sont aux anges ! Pour nous les 11 heures de vol de jour sont quelques peu plus longues mais c'est aussi notre première découverte de la Californie avec le vin californien offert dans l'avion (service fréquent et impeccable et repas plus que corrects). J'ai beaucoup apprécié le plan de vol et le détail de notre trajet sur l'écran. Nous arrivons vers 13 heures à l’aéroport de Los Angeles mais avons dû attendre un petit ¼ heures pour pouvoir descendre de l'avion, mais nous y étions ! !

La sortie se passe assez rapidement, peu d’attente à l’immigration : l’agent était fort sympathique et a apprécié le maillot du Barca de mon fils Alexis. Ce maillot fera d’ailleurs sensation un peu partout et sera souvent accompagné de «Viva Barca» !! Une fois sortis de l’aéroport, nous avons facilement trouvé la navette pour se rendre chez Alamo. En arrivant sur place, c’était beaucoup moins drôle, il y avait une trentaine de personnes devant nous. Après plus 1 heure 15, l'employé "très pressé" d'Alamo a alors tenté de nous refourguer un 4/4 japonais pour 400 dollars de plus, Ben voyons ! Le prétexte était plus que falacieux : avec une voiture catégorie Premium : pas le droit de sortir de Los Angeles ! ! ! Mais là, c'était trop et malgré la fatigue et mon anglais un peu moyen, je décide de ne pas me laisser faire et résulat : une Dodge Charger noire, rutilante, vraiment superbe et quelle gueule (là c'est mon mari qui est aux anges ! !)

Nous faisons noter une ou deux rayures et nous voici enfin dans Los Angeles ! ! Mise en route de notre Tom Tom et hop, direction Santa Monica avant de gagner notre hôtel « Le GhestHouse » de Mission Hills (merci Gunk) ! Premier hamburger chez Del Taco à 100 m de l'hôtel (qui s'avèreront être nos préférés de tout le voyage) et dodo ! ! !