Projet 24/06 - 10/07/10

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Jente

Message par Jente »

Bonjour,

ça y est, billets en poche et passeports prêts, nous partons tous les 4 (2 adultes + 2 enfants de 8 et 11 ans) du 24 juin au 10 juillet sur place. Nous arrivons à San Francisco et repartons de là également, une amie nous héberge à Mountain View. Le but étant aussi de ne pas squatter en permanence chez elle je viens de me faire un petit circuit
J1 Mountain View - Yosemite Park - au moins 4 h de route j'ai vu. Mais où loger ? J'avais pensé une canvas tent mais à priori c'est assez chargé. Auriez-vous un conseil de site ?
J2 Yosemite - Mono Lake et Bodie
J3 et là ça se gate (9h de route ! les gamins vont exploser....) Mono Lake vers Kings Canyon, là aussi je suis preneuse pour tout conseil d'hébergement.... J'avais aussi pensé m'arrêter en route au Castle Air Museum pour Mon Homme qui est totalement fondu d'aéronautique ....et là on coupe le trajet en 2.
J4 Kings Canyon - Sequoia National Park

Si l'un de vous connait assez les trajets indiqués encore une fois je suis à l'écoute j'ai bien chargé qq indications sur Google map mais j'ai aussi besoin d'être rassurée. Je viens d'envoyer aussi un mail à la copine et j'attends son retour. Il faudra concilier ses projets pour nous et nos envies.

Merci !

A to
wanted

Message par wanted »

Pour Yosemite personnellement on a dormi à Mariposa, c'est tout de même à 1h de route, si c'était à refaire je m'y prendrais peut être en avance (et pas l'avant veille ;-) )
On a pris 2 nuits au Miners Inn de Mariposa donc, plutot sympa chambre très spacieuse et un frigo. Si vous y allez demandez d'avoir accès à internet (gratuit) en réservant, il n'est pas accessible depuis les chambres les plus éloignées du lobby.

Pour le reste je ne peux pas vous aider.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre