8 Jours dans l'Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
sab_tremblay

Message par sab_tremblay »

Bonjour,

Nous sommes sur le point de nous décider à partir côté ouest des USA en février. On n'est pas encore sûr car février c'est pas le top côté météo mais bon on se dit pourquoi pas ! J'espère juste qu'il ne va pas trop pleuvoir !
Je souhaiterai voir le Grand Canyon et Monument Valley donc pas mal de route !!

J1 : arrivée à Phoenix vers 19h voiture de location
J2 : route + Grand Canyon
J3 : route + Monument Valley
J4 : Route vers Las Vegas tranquillement
J5 : Las Vegas
J6 : vol interne vers SF puis visite de SF
J7 : voiture de location visite de SF puis route vers Monterey
J8 : Route vers LA
J9 : visite de LA (Hollywood entre autre)
J10 : départ de LA pour Paris

Que pensez vous de cet itinéraire, cela représente environ 2 000 km ???
Concernant le Grand Canyon et Monument Valley, connaissez vous des logements aux alentours de ces parcs ? Est ce vraiment faisable de les faire au mois de février ?
Concernant le J4 entre Monument Valley et LV y'a t-il des choses à voir ?
Pour le J6 à SF nous n'aurons pas de voiture, cela pose t-il problème pour visiter la ville ?
Pas mal de questions afin de finaliser cette itinéraire. biensûr les suggestions sont les bienvenus !!
Merci Sabrina
handa

Message par handa »

hello !
Concernant le J4 entre monument valley et LV y'a t-il des choses à voir ?
houla oui ! sur le trajet, y'a le secteur de Page (lac Powell, Antelope canyon, etc.) et le parc de Zion (vous pouvez vous contenter d'en traverser une partie en voiture, ce sera au moins ça de gagné !)
mais entre Monument Valley et Las Vegas, y'a environ 9h de route, sans compter les arrêts ! vous n'aurez pas le temps de faire énormément de visites ce jour là...
Pour le J6 à SF nous n'aurons pas de voiture, cela pose t-il problème pour visiter la ville ?
non, pour SF pas de souci, le centre est relativement petit et les transports en commun nombreux

pour ce qui est de la météo :
Las Vegas en hiver ça doit être pas mal, le reste du temps il y fait une chaleur suffocante !
pour Monument valley je ne sais pas...
pour Gd Canyon, tout n'est peut-être pas ouvert (c'est très en altitude, donc neige à cette époque je crois - à vérifier)

bon, moi ce que j'en pense : c'est du gâchis ! vous voulez caser un max de choses en 10 jours... je peux comprendre, mais c'est quand même dommage... vous n'allez faire que rouler, rester très peu de temps à chaque endroit, et passer à côté de choses sympas sans pouvoir vous y arrêter faute de temps :roll:
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonsoir Sabrina !

8 jours utiles dans l'Ouest !! handa a parfaitement raison, ton planning est trop chargé ! C'est du gâchis !
S'il n'y a pas de possibilité d'allonger la durée du séjour, il va falloir revoir ta copie et tes priorités :? . L'Ouest est très vaste, vous allez passer vos vacances dans la voiture !
2 options possibles :
- se concentrer sur la côte (SF, la cote, LA et un détour à Vegas)
- laisser tomber la côte et faire Las Vegas, Grand Canyon, Lac Powell, Page, Zion, Monument Valley

Ta devise : visiter moins pour visiter mieux :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
sab_tremblay

Merci pour vos réponses, suite à celle-ci, j'ai décidé de faire autrement, que pensez-vous de ce nouveau programme :
J1 vol paris - SF arrivée le soir
J2 visite SF
J3 visite SF
J4 SF + location de voiture et route vers Bakersfield
J5 Route vers Death Valley et visite
J6 Death Valley et route en fin d'après midi vers Las Vegas
J7 LV
J8 Route vers LA + visite
J9 visite LA
J10 départ LA pour la France

Est ce que cet itinéraire vous semble faisable ??
Concernant les parcs, ce sera pour un prochain voyages qui j'espère sera plus long.... et me permettra d'apprécier ces magnifiques paysages !
crihs

Message par crihs »

Salut,

c'est nettement mieux dans le sens où, comme dit JC, tu auras le temps pour des visites à chaque étape! Sinon tu aurais bâclé ton voyage, ce qui aurait été très dommage!

Ton deuxième itinéraire est nettement mieux parce que tu prends le temps de visiter les villes où il y a plein de choses à voir!

Une chose: je ne sais pas quelle route tu veux prendre pour faire SF-Bakersfield, mais je te conseille la côte. Elle est certes plus longue, mais ô combien plus jolie!!! D'autres pourront peut-être confirmer qu'elle vaut le détour... surtout dans ce sens (t'es du bon côté pour t'arrêter et prendre des photos! :photo )
sab_tremblay

Bonjour,
Bon je reviens sur ce site car après réflexions, nous avons laissé tomber notre voyage de fevrier 2010 aux USA car 8 jours ça faisait trop juste pour faire un si long voyage. Je reviens cette année avec la même envie !!! A savoir que nos billets sont déjà réservés !!! Ce sera pour la semaine prochaine le départ ! Donc encore plusieurs questions se posent à moi. Est ce que quelqu'un à déjà parcourus les parcs en janvier ou Février ??? Est ce faisable ??? J'aimerai vraiment aller au Grand Canyon et au moins à Monument Valley. Niveau hébergement avez vous des idées pour ne pas payer trop cher ???
Merci d'avance !
Sabrina
Répondre