elooo

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
elooo

Message par elooo »

Bonjour à tout le monde !
Alors voilà, je me présente,Elodie, 26 ans, infirmière et passionnée par les Etats Unis !!
J'ai eu la chance de faire un voyage à NY en 2008 et je m'étais promis qu'en 2010 je m'attaquerai à la côte ouest !
Et oui, le temps de renflouer le budget voyage !
Je garde un merveilleux souvenir de NY et mon premier contact avec la culture et surtout les américains m'a vraiment donné envie d'en voir plus!
J'ai donc la lourde responsabilité d'organiser un road trip pour quatre adultes pour fin septembre. J'avais d'abord en tête de partir en voyage organisé, mais tous vos témoignages et surtout les merveilleux carnets de route m'ont donné envie d'organiser mon propre circuit!
Voilà, je risque de venir souvent vous poser plein de questions, pour être sûre de pouvoir réaliser le voyage de mes rêves!
@ + élo :D
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut Elodie, bienvenue sur Sunset :) il est vrai que les carnets de voyage sont de véritables "déclencheurs" de voyages dans l'Ouest...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
handa

Message par handa »

bienvenue Elooo :)
crihs

Message par crihs »

Bienvenue!
Et surtout, bonne idée de renoncer au voyage organisé... Seule ton organisation te permettra de vivre un voyage top, inoubliable et magnifique parce que tu l'apprécieras d'autant plus! :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello Elodie, bienvenue ! :)

Le gros problème c'est que les circuits organisés proposent souvent le maximum de visites en un minimum de temps. Quand j'ai organisé mon voyage, j'avais pris quelques catalogues par curiosité, j'ai halluciné. :blink
Pour un pays commes les USA où tout est parfaitement organisé pour nous faciliter la vie, où on n'a pas trop de problèmes de langues, c'est vraiment du gachis de partir en voyage organisé. Après je ne dis pas que cela ne peut pas s'avérer très utile pour certains dans certains cas précis, mais quand on a le choix, la question ne se pose pas très longtemps. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello Elodie,

Bienvenue.
Tu vas prendre un réel plaisir à préparer ton voyage C'est un bon moment que tu vas partager avec nous.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
elooo

Message par elooo »

Merci !! Toutes vos réponses me confortent dans mon choix !!
Pour NY c'est déjà ce que j'ai fait et je ne l'ai pas regretté, bien au contraire, j'ai découvert cette merveilleuse ville comme j'en avais envie!
Donc ma décision est prise, il ne reste plus qu'à mettre sur pied un circuit digne de ce nom !
Je sais que je ne pourrai pas voir tout ce que je veux en une fois, mais bon je ferai au mieux !
Et je pense que je viendrais piquer beaucoup d'idées dans ce forum !
en tout cas merci à tous pour les encouragements !!
elooo

Message par elooo »

@ Zaius_and_ Guizmo :
j'ai vraiment beaucoup aimé ton carnet de voyage, et plus particulièrement ta rencontre avec Elmer et le couple propriétaire du musée !
c'est pour vivre des moments comme ça que je veux faire mon propre circuit...
Répondre