Je rejoins également l'avis de Bruno.
Et en dehors de tout ce qui concerne l'organisation (déjà très bien évoqué par Warrik, ça ne doit pas être une mince affaire), j'ajouterai quelques considérations peut-être plus subjectives, mais c'est (à mon avis) une des choses les plus importantes à prendre en compte quand on voyage : avec qui voyageons-nous ?
Lors d'un voyage organisé, nous n' avons pas le choix des lieux, ni celui du temps passé sur place, ni celui des heures auxquelles on peut manger, etc... mais quand on a opté pour un voyage organisé, on sait à quoi s'attendre, on a signé pour ça, et on voyage selon un principe que l'on a accepté. On suit le guide, on suit le groupe et chacun sait que s'il veut rester une heure de plus ici ou là, ça ne sera pas possible. Les membres du groupes sont donc encadrés et chacun respecte les règles du groupe.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà voyagé avec des amis... et bien ce n'est pas simple du tout. Il faut parvenir, dans une certaine mesure, à mettre tout le monde d'accord... ce qui est rarement possible !

Là, il n'y a pas de guide pour nous dire quand manger, à quel endroit où aller, etc... On a le choix et on ne se prive pas pour faire valloir son avis. Chacun a des sensibilités et des goûts très différents (heureusement d'ailleurs), mais ça peut devenir très vite totalement ingérable ! Alors quand c'est l'histoire d'un week-end à Londres, on fait avec et on essaye de s'en sortir au mieux. Mais en toute honnêteté, je crois que jamais je ne pourrai partir 3 semaines à l'étranger avec mes amis... même les meilleurs ! Y'en a un qui aimera la randonnée mais pas plus que ça, l'autre qui voudra faire les magasins, un autre qui préférera les activités intenses et sportives, un autre dormir sur la plage, un autre qui n'envisagera pas de manger ailleurs qu'au resto, etc, etc, etc... je veux bien croire que l'on fasse tous des sacrifices de temps en temps afin que l'ambiance du groupe reste au beau fixe... mais sur 3 semaines, mazette ! Bon courage !

Bon... j'exagère un peu. Note pour amis (on sait jamais, s'il passent dans le coin :P ) : bien sûr que je pourrais partir avec vous 3 semaines... faudrait juste qu'on se mette d'accord sur 2 ou 3 trucs avant le départ ! :P
Après, je ne dis pas ce n'est pas possible, il faut juste
bien connaître les gens avec qui l'on part et ça demande je pense un grosse préparation (proportionnelle au nombre de personnes dans le groupe), afin de, à défaut de mettre tout le monde d'accord, pouvoir trouver des alternatives (pendant qu'une partie du groupe fera ça, l'autre fera ça, etc...). Sans parler du fait, bien entendu, que tout le monde soit d'accord sur le circuit (et sur l'aspect financier).