Voyage de 15 jours en californie, besoin d'avis

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
DELAY

Message par DELAY »

Bonjour,

Tout d'abord, je suis trés contente d'avoir trouvé ce site sur lequel on trouve pleins d'informations trés interessantes.
Nous envisageons de partir, mon mari et mes deux enfants de 12 et 9 ans, en Californie en avril 2011.
Je rencontre quelques difficultés par rapport à notre programme. Ce qui est certain, c'est que nous allons passer quelques jours à Eureka car nous avons de la famille sur place.
Dans un deuxième temps, nous aimerions faire quelques parc.
Voici notre idée de programme, merci de me dire ce que vous en pensez.
Jour 1 : vol STRASBOURG - San Francisco
jour 2 : San Francisco
jour 3 : départ pour EUREKA
jour 4 : EUREKA
jour 5 : EUREKA
jour 6 : EUREKA
jour 7 : EUREKA
jour 8 : EUREKA
jour 9 : Vol intérieur pour Las Vegas
jour 10 : Las Vegas-PAGE-Monument Valley
jour 11 : Monument Valley-Grand Canyon
jour 12 : Grand Canyon
jour 13 : Grand Canyon - Calico - Los Angeles
Jour 14 : Los Angeles
jour 15 : Vol Los Angeles - STRASBOURG
QU'en pensez vous ?
pour la première partie, à EUREKA, que peut on faire à proximité ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut DELAY, bienvenue !

Pourrais-tu aller te présenter dans le Who's Who ? Toi, tes compagnons de voyage, tes précédents voyages, etc. Merci :) !

Je pense que c'est un peu chargé. Une seule soirée à Las Vegas, Page vu en triple vitesse et seulement un jour à San Francisco.
Pour te donner une idée, on conseille deux soirées à Las Vegas, un jour (voir plus) à Page et trois jours à San Francisco.

Vous avez au final une seule semaine de voyage.

Si j'étais vous je ferais "seulement" San Francisco, la côte et Los Angeles (éventuellement Las Vegas).
Je pense que le reste est trop loin et que ça sera trop la course :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
DELAY

Message par DELAY »

Je sais que c'est un peu juste mais je trouve dommage de partir si loin pour "juste" faire la côte alors qu'il y a de si beaux paysages pas trés loin. Je reste ouverte à toute idée de programme. le seul impératif c'est les 5 ou 6 jours à EUREKA pour voir la famille. Pour gagner du temps, on peut aussi prendre l'avion. Le programme peut se faire dans n'importe quel sens. Quelqu'un a des idées pour m'aider.
katze

Message par katze »

bonsoir ,

Si vous restez une semaine au nord de la Californie, vous les Redwoods (Séquoias géants) à voir :
2 parcs à proximité : Redwood National Park et Humboldt Rdewoods State Park (avec the Avenue of the Giants à faire absolument).
Le reste de votre programme est très rapide (trop ) pour pouvoir profiter pleinement des endroits ou vous allez passer.
Bonne préparation et bonnes recherches.
Cordialement,
thierrymanu
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
DELAY

Message par DELAY »

Bon, j'ai réfléchi et c'est vrai que je me rends peut être pas compte des distances. Je viens donc de modifier mon programme initial. je laisse tomber la partie Los Angeles, ce qui me permets de passer plus de temps ailleurs. Ce n'est peut être pas encore au point, mais je suis sure que vous allez pouvoir m'aider.
Vous êtes des vrais pros !! et vous avez toujours de bonnes idées.
Jour 1 : vol STRASBOURG - San Francisco
jour 2 : San Francisco
jour 3 : départ pour EUREKA
jour 4 : EUREKA
jour 5 : EUREKA
jour 6 : EUREKA
jour 7 : EUREKA
jour 8 : EUREKA
jour 9 : Vol intérieur pour Las Vegas
jour 10 : Las Vegas-PAGE
Jour 11 : PAGE-Monument Valley
jour 12 : Monument Valley
jour 12 : Monument Valley -Grand Canyon
jour 13 : Grand Canyon- Las Vegas
jour 14 : Vol interieur Las Vegas - San Francisco
jour 15 : San Francisco + RETOUR VERS PARIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Si j'ai bien compris, tu vas retrouver de la famille à Eureka, et en profiter pour parcourir l'Ouest des USA juste derrière. Donc, rien ne t'empêche d'arriver à San Francisco et de repartir de Las Vegas ? Ca te coutera pas plus cher, il faut cocher la case "multidestinations" quand tu réserveras tes vols. :wink:

Autre chose, tu as prévu de faire des randos à cheval ou un truc genre survol en mongolfière à Monument Valley ? Car si ce n'est pas le cas, une journée complète c'est trop. Monument Valley se visite en 4 h 00 de temps, en prenant très largement ton temps. En vevant de Page, tu y seras dans l'après midi et tu pourras faire la visite le jour même, jusqu'au crépuscule (sublime !). Le lendemain, aurore miraculeuse, puis route en direction de Grand Canyon. Le tout sans te presser.

Tout ça te fait gagner 2 jours, pile ce qu'il faut pour visiter Bryce Canyon dans d'excellentes conditions. :)

jour 10 : Las Vegas - Bryce Canyon
jour 11 : Bryce Canyon
jour 12 : Bryce Canyon - Page (Lake Powell)
jour 12 : Page (Antelope Canyon) - Monument Valley
jour 13 : Monument Valley - Grand Canyon
jour 14 : Grand Canyon - Las Vegas
jour 15 : Vol retour depuis Las Vegas
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

La solution de Zaius semble être bonne, mais un jour à San Francisco je trouve toujours que c'est bien trop peu :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
DELAY

Message par DELAY »

Merci pour tes conseils zaius. effectivement, ton programme me plait, il me permet de concilier notre séjour à EUREKA et permet de visiter quelques parcs. Je pense que c'est le bon compromis en plus ça me permet de visiter Bryce Canyon, ce qui n'était pas prévu au départ.
Warrik, je suis d'accord avec toi pour le séjour à San Francisco, c'est vrai qu'il parait qu'il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville. Je vais voir si on peut rester une journée en plus au détriment de la famille.

Autre question, est ce que la période où nous souhaitons partir est idéale (pas trop chaud, ni trop froid) ??

En tout cas, merci beaucoup pour vos précieux conseils... on sent le vécu.
Répondre