Bonsoir,
Nous avons passé 4 jours à
Los Angeles du 29/07 au 02/08/10 inclus. Nous logions au Motel6 d'Arcadia (hôtel très récent), nous en avons eu pour 60 dollars TTC par nuit (le week-end est un peu plus cher que les autres jours). Sans être hyper bien situé nous étions à une petite heure en voiture des Universal Studios(entrée : 72 dollars par personne), 3/4 d'heure d'
Hollywood Boulevard, de Sunset Boulevard, 1 heure des plages
Santa Monica et Venice. Ce qui n'est pas si mal au vue de la taille de la ville. Mieux vaut avoir une voiture à
Los Angeles. Vous trouvez des parkings entre 5 et 10 dollars la journée dans les endroits touristiques sauf à Universal Studios : 14 dollars.
De
Los Angeles à
San Francisco, nous avons remonté le long de la côte par la highway1 et nous nos sommes arrêtés à
Santa Barbara (même si la petite station balnéaire est sympa, ne pas s'y arrêter si vous n'avez pas beaucoup de temps). La Highway1 est très intéressante de
San Luis Obispo à
Monterey : le château de
Hearst Castle (il est nécessaire de réserver à l'avance sur internet et c'est assez cher), où vous pouvez vous contenter d'un arrêt à son "visitor center", pas loin de là, quelques plages avec des éléphants de mer, puis la côte "
Big Sur" qui rappelle la Corse. Nous avons logé pour des prix entre 50 à 60 dollars la nuit TTC dans des Motel6 très récents à
San Luis Obispo et Salinas.
Nous avons passés 3 jours (4 nuits) à
San Francisco. Une voiture est plutôt embarrassante. La taille de la ville permet de se contenter des transports en commun (nous avions prix un Pass de 20 dollars pour 3 jours : il permet de prendre également le Cable-car qui est sinon à 5 dollars par voyage, mais ne permet pas de prendre le Bart qui est inutile dans la partie touristique). Les hôtels sont assez chers dans le centre où nous logions au "
Rodeway Inn Downtown" à 120 euros la nuit. Le Bart (sorte de métro-RER) permet d'aller du centre à l'aéroport pour 8,10 dollars.
A voir en priorité: le port "Fisherman's warf", le cable-car, Lombard Street, le Golden Gate, Market Street et Civic Center, des fresques dans le quartier Mexicain plus au sud. Trouver de préférence un hôtel dans le Nord-Est de le ville : (près de Civic Center ou Market Street par exemple).
Bon voyage.