Carnet de voyage alex22

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
alex22

Message par alex22 »

Partie 1: San Francisco - Monterey

Jour

Ayé, c'est le grand jour :P On se lève très tôt, notre premier vol part de Genève pour Amsterdam (6h55). Ensuite un peu moins de 3h d'attente pour le grand vol de la journée: Amsterdam - San Francisco. On a volé avec KML et tout c'est bien passé. A notre arrivée, on se demande comment on va être mangé à l'immigration :uns Et bien tout c'est bien passé, on a eu la bonne idée de se presser un peu en sortant de l'avion, ainsi nous sommes arrivés devant les guichets de l'immigration les premiers, et en plus ils étaient presque tous vides :blink . Résultat, à peine 30 minutes après être sorti de l'avion on était dans le taxi direction le centre ville.

Première découverte du pays avec ces grandes routes, sur plusieurs voies. Ça change des chez nous... On se rend compte aussi, grâce au chauffeur de taxi, de la gentillesse des personnes. On a eu droit à quelques chansonnettes de Jazz de sa part. Mais également des explications sur le paysage environnant au fur et à mesure que nous avancions. Que demander de plus...

Nous voilà à quelques minutes de notre hôtel, et nous avons un premier avant goût des légendaire montées et descentes de San Francisco. Nous prenons cartier au Chancellor, sur Union Square, pour 3 nuits. Après un long vol, on se contente de faire un petite marche aux alentours jusqu'au centre commercial de Market Street. Nous sommes bien situés, le Cable Car passe devant l'hôtel et nous sommes dans un zone bien fournie en magasins. Un petit resto japonnais et au lit !

Image

Image

Jour 2

On a décidé de commencer par la visite d'Alcatraz. Billets achetés quelques semaine auparavant sur le net, pour la première visite du jour (hearly bird tour) afin qu'il y ai moins de monde sur l'île. Première chose à faire à SF, acheter un multi passe afin de se déplacer avec les transports en commun. Nous prenons donc le Cable Car direction le port (Pier 33, embarcadère pour Alcatraz). Première enchantement que de se déplacer avec ce tram, que ce soit assis ou debout sur les côtés. Ça monte, ça descend... wahouououou. C'est mieux qu'à la télé :P

Image

Image

Ce matin, temps brumeux sur la baie. On voit pas à 100 mètres depuis le bateau. Du coup c'est la découverte, surtout quand tout d'à coup Alcatraz surgit de la brume devant nous :uns C'est partit pour 3 heures de visites. Les cellules, la cour des prisonniers, les cartiers des gardiens et du directeur et enfin le réfectoire. Tout ceci expliqué à l'aide d'un casque audio. Très sympa comme visite. Personnellement j'ai bien aimé voir les cellules des prisonniers qui se sont échappés. C'est comme dans le film avec Clint :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne surprise lors du départ, la brume c'est presque dissipée. On la voit encore du côté du Golden Gate. Revenu à quai, nous décidons d'aller faire un tour au Pier 39. Endroit vraiment typique, des magasins, des restaurants... Mais aussi les fameux otaries. De quoi flâner un moment. Après avoir déjeuner, nous apercevons le Golden Gate sans brume. Nous décidons de modifier notre planning et partons pour le pont (prévu pour le lendemain à l'origine). On sera ainsi sûre de le voir en entier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après plusieurs bus, nous arrivons au pied du monstre. Énorme, magnifique, un mythe américain devant nous. Nous faisons quelques centaines de mètres à pied dessus. Et là, le drame pour moi: plus de batterie dans mon appareil photo :cry: J'en profite pour m'attarder sur le pont, accoudé à la barrière en observant des surfeurs qui attendent de petites vagues pour se lancer.

Image

Image

Ne quittons le pont pour Japan Town. Disons le tout de suite, ça n'est pas un endroit indispensable à voir. Je passe mon tour... Le soleil entame son couché et nous partons en direction d'Allamo Square pour y voir le coucher de soleil sur les Painted Ladies. Encore une fois, mythique. C'est beau...

Jour 3

Les nuits passent et se ressemblent. Avec le décalage on se réveille plusieurs fois la nuit. On irait presque faire un tour à 3 heure du mat' :D Ce matin, départ pour Lombard Street. Nous chevauchons notre fidèle Cable Car, et descendons à l'arrêt prévu pour visiter cette rue quelque peu sinueuse. On a également une vue sur la baie et Alcatraz.

Image

Image

Image

On se dirige ensuite vers la Coit Tower. D'abords à pied, et la fin en bus (eh oui c'est en pente quand même :P ) De la haut (entrée payante) la vue est superbe. Ca vaut le coup.

Image

Image

Image

Image

Nous partons à pied pour Chinatown, on traverse des rues et de quartiers très sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chinatown est grand, les mêmes magasins à répétitions sur toute la rue. On ne sait pas trop où s'arrêter pour manger. C'est alors que nous arrivons au gate d'entrée (nous avons fait la rue en sens inverse), et là on tombe devant un resto français. On tente le coup. C'est cher, mais c'est bon, et ça nous change du local :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'après midi, petit tour dans le Down Town et sur Market Street, suivi d'un peu de shopping.

Image

Image

Image

Jour 4

C'est le départ :cry: Définitivement nous reviendrons dans cette magnifique ville, il y a encore plein de chose à voir, et même à revoir :)
Direction l'aéroport pour récupérer notre voiture chez Hertz. C'était le seul endroit où le modèle désiré était disponible. Au final, ça c'est même avéré une bonne idée car nous évitions la ville pour notre premier contact avec les routes américaines. Pour le trajet on a eu le droit à une grande limousine en guise de taxi, pour le même prix !

Image

Une fois encore personne au guichet Hertz, et les formalités se font rapidement pour récupérer notre voiture, une Lincoln Navigator. A elle tout seule, surtout pour sa taille, elle est une attraction pour nos vacances. Un véritable "tank" qui, avec le temps, ce conduit toute seule.

Image

Nous partons en directions de Monterey par la route côtière. Splendide, en s'arrête partout :D Après 3-4 heures de trajets nous arrivons à notre hôtel, Spin Drift Inn, situé à deux pas de l'aquarium. Ca sera d'ailleurs notre seule visite des lieux ce jour là, avec le port et les commerces voisins. On casse la croute chez Bubba Gump, histoire d'essayer. C'était pas mal, il y a le banc devant pour prendre la photo en "Forest" avec sa boîte de chocolat. Ensuite, visite de l'aquarium qui est grand et beau, beaucoup de spécimen différents. Plus tard on tombe sur un petit magasin qui propose le massage aquatique, un vrais plaisir pour la détente (on y rentre habillé)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soir venu, petit feu dans la cheminée de la chambre, romantique dirons-nous. On a eu droit à la chambre avec sonna dans la salle de bain :D Mais trop fatigué pour l'essayer...

Demain départ pour Yosemite, avec le 17 Mile Drive et Carmel pour commencer...

**********************************************************************************************************************************************

La suite dès que j'aurai un moment :great
handa

Message par handa »

oh, SF, que de souvenirs... :)

le "massage aquatique" j'ai vu ce truc cette année à Las Vegas (mais j'ai pas testé) je m'étais demandé si ce truc était bien étanche :P bon apparemment, tu confirmes !
Trolll

Message par Trolll »

Jolies photos ! J'avais également vu le truc de massage aquatique à Vegas et, de l'extérieur, ça avait effectivement l'air un peu bizarre ! C'était agréable !

En tout cas, les photos donnent bien envie de découvrir San Francisco ! J'ai une collègue qui va bientôt émigrer là-bas, je crois que je vais passer lui faire un gros coucou de quelques jours un de ces jours ! :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Un chouette début. :great
La brume se levant sur Alcatraz a dû être un grand moment. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Voilà un très chouette début de carnet :) J'adore l'ambiance brumeuse sur Alcatraz et dans laquelle semble couchée le Golden Gate Bridge ! Vous avez bien eu raison de prendre le temps à San Francisco, les photos témoignent bien de la beauté de cette ville aux multiples facettes :love:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
alex22

Message par alex22 »

Partie 2: Monterey - Yosemite - Bishop
(les photos panoramiques sont aussi disponibles en plus grand format)

Jour 5

Ce matin on se lève tôt pour aller admirer le lever de soleil sur la baie de Monterey. Note hôtel offre la possibilité de monter sur le toit, aménager en jardin d'hiver.

Image

Nous partons ensuite pour Carmel en empruntant la route "17 Mile Drive" (payante), qui offre une très charmante balade entre bords de mer, enfin d'océan, golf et belles maisons. On se dirait dans un cocon pour personnes aisées. C'est un peu le Beverly Hills de Monterey, mais en plus "nature", on se prend à rêver d'avoir une propriété dans le coin :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voilà arrivé à Carmel, à nouveau un charmant endroit où le calme semble reigner. On y prendra notre déjeuner avant de mettre le cap sur Yosemite, notre premier parc dont nous avons tant entendu parler. (pas de photos de Carmel)

Image

Nous arrivons en fin d'après midi à El Portal, au Yosemite View Lodge.

Jour 6

En route pour le parc ! Une première pose avant Yosemite Village, dans un picnic area au bord d'une rivière où des écureuils nous entendaient.

Image

Image

Image

Nous décidons de commencer par les Yosemite Falls, même si celles-ci non pas d'eau en cette saison. Nous ne ferons que la partie basse, mais avouons-le ça n'est pas la même chose qu'au printemps. De là nous partons pour une marche d'environ 1h30 pour rejoindre le Mirror Lake. Nous sommes presque seuls sur le chemin, c'est encore plus agréable. Quand tout d'à coup, un petit fauve passe devant nous d'un pas presser, à peine eu le temps de sortir l'appareil pour immortaliser le moment. Faut dire qu'on rêve de voir un maximum d'animaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voilà arrivé sur les lieux, là encore l'eau n'est pas au rendez-vous, ou presque, mais ça reste très beau, on a envie de camper là. On trempe nos pieds pour soulager de notre petite marche, c'est très froid ! Nous rejoignons ensuite l'arrêt de shuttle le plus proche. En chemin, un endroit a été décoré façon "Projet Blair Witch", très sympa.

Image

Image

Image

Grand format
Image

Nous quittons la valée direction Mariposa Grove afin d'y admirer quelques séquoia. Malheureusement le temps nous est compté et nous ne pourrons faire qu'un rapide ballade sur les lieux.

Image

Image

Image

Nous voilà reparti dans l'autre sens, en un peu à la hâte, afin d'assister au coucher de soleil au Glacier Point. La route est longue et sinueuse. ça nous change des lignes droites.
Nous arrivons à temps sur les lieux, où plusieurs dizaines de personne sont déjà présentent. Le spectacle est splendide, la hauteur vertigineuse. De tout la haut on revoit le trajet que nous avions fait le matin, un sacré bout pour des citadins comme nous :P Les minutes passent et les sommets de montagnes se plongent du plus en plus dans la nuit. Faut le voir…

Image

Image

Image

Grand format
Image

Grand format
Image

Nous redescendons à l'hôtel afin d'y déguster un des meilleures héritage de l'Italie, revisité à la sauce américaine: une pizza ! En route, la fin du coucher de soleil.

Image

Jour 7

Aujourd'hui la mythique Tioga Road nous attend pour notre trajet en direction de Bishop, notre halte de transition avant la Death Valley.

Il fait beau et chaud, on a peine à croire que nous sommes si haut en altitude. La route est superbe, les paysages à tomber. Des montagnes, de petites pleines, des lacs… Que dire de plus, c'est carte postale sur carte postale :p

Image

Image

Image

Image

Grand format
Image

Grand format
Image

Nous voilà arrivé à Lone Pine, non loin de Mono Lake. Ça sera notre escale déjeuner. Nous décidons de faire un crochet par Bodie, village fantôme de l'époque de la ruée vers l'or. C'est atypique, à faire si on a un peu de temps. Lors de notre retour, nous profitons d'un très beau point de vue sur Mono Lake. Ce sera sur la côté sud du lac que nous irons nous promener afin d'admirer les Tufa (sorte de stalagmites de calcaire)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Grand format
Image

La journée se termine à Bishop, au Quality Inn, où notre intérêt principale et d'y passer la nuit.

Image

Image

Demain nous partons pour la Vallée de la mort… Lunettes de soleil, crème 50, casquette et parapluie. Je suis paré ! Oui, moi et le soleil ne sommes pas très copain (je crame)

PS. une photo panoramique depuis la COIT Tower à San Francisco

Grand format
Image
Trolll

Message par Trolll »

De très jolies photos pour un aussi beau voyage ! :D
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Tes photos sont très jolies, Yosemite, on dirait des cartes postales ! :photo
Répondre