Las Vegas et les parcs en 12 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
StephCC

Message par StephCC »

Bonjour,

J'ai déjà trouvé beaucoup d'informations en parcourant le forum et j'ai tenté de créer un circuit pour un voyage prévu fin Avril - début Mai 2011.
Je vous en fait part et j'accepte volontier vos conseils.

JOUR 1 - FRANCE - Las Vegas (FREMONT)
Vol Genève-Las Vegas
Arrivée en fin de journée
Récupération de la voiture de location à l'aéroport.
Soirée et nuit à Fremont Street / Hôtel Fremont Hotel ou Vegas Club Hotel ou California Hotel (?)

JOUR 2 - Las Vegas - Grand Canyon
Direction Grand Canyon en passant par Kingman et Seligman
Fin de journée et nuit au Grand Canyon
Hôtel Holliday Inn Express ou Best Western Canyon Squire Inn ou Canyon Plaza Resort ou Bright Angel Lodge (?)

JOUR 3 - Grand Canyon - KAYENTA
Visite du Gran Canyon par Hermits Rest Route
Route vers Kayenta et nuit / Hôtel Holiday Inn Kayenta (?)

JOUR 4 - Monument Valley - Lake Powell
Visite de Monument Valley
Route vers Page
Ballade en bateau sur Lake Powell
Nuit à Page / Hôtel Best Western at Lake Powell ou Best Western Arizona Inn ou Holiday Inn Express ou Days Inn Page ou Super 8 Page ou Roadeway Inn Page (?)

JOUR 5 - Antelope Canyon - Bryce Canyon
Visite d'Antelope Canyon
Horseshoe Bend
Route vers Bryce Canyon et nuit / Hôtel Best Western Rubys Inn ou Best Western Bryce Canyon grand ou Bryce Canyon Resort ou Americas Best Value Inn ou Marianna Inn Motel ou New Western Motel Panguitch (?)

JOUR 6 - Bryce Canyon
Visite de Bryce Canyon
2ème nuit à Bryce Canyon

JOUR 7 - Zion - Las Vegas
Route vers Zion et visite du parc
Route vers Las Vegas et nuit / Hôtel indéfini

JOUR 8 - Las Vegas - Death Valley - Las Vegas
Départ vers Death Valley
Visite et retour à Las Vegas
2ème nuit à Las Vegas

JOUR 9 - Las Vegas - LE STRIP
3ème nuit à Las Vegas

JOUR 10 - Las Vegas- LE STRIP - SHOPPING
4ème nuit à Las Vegas

JOUR 11 - DEPART DE Las Vegas - VOL

JOUR 12 - ARRIVEE EN FRANCE

Voilà ce que je prévois !
Comme vous le voyez, j'ai des hésitations sur les hôtels à réserver sur chaque site donc si vous en connaissez, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Mon ciruit vous parrait-il correct ? Y a-t-il des choses intéressantes que j'aurais oubliées ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Trolll

Message par Trolll »

Hello Steph.

Bienvenue sur le forum ! N'oublie pas d'aller te présenter rapidement dans le "Who's who", histoire qu'on fasse un peu mieux ta connaissance !

Comme tu l'as mis dans mon carnet (merci pour le message !), nos itinéraires sont très similaires :)
Par contre, fin avril / début mai, il n'est pas impossible que tu aies de la neige, surtout à Bryce où Avril reste un mois bien "neigeux".

J'ai été très satisfait du rythme de ma boucle et (à part à Zion où je ne suis resté que deux bonnes heures car on devait aller prendre l'avion) je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu trop peu de temps sur mes étapes.

JOUR 1 - FRANCE - LAS VEGAS (FREMONT)
Ce n'est pas une mauvaise idée de passer ta première nuit à Fremont : c'est un coin relativement petit dont on a assez vite fait le tour et qu'il vaut mieux voir de nuit. Après ton voyage, tu seras fatigué donc, à Fremont, tu n'auras pas à marcher des heures. Un petit tour de Fremont Street, un Mc Do et hop, au lit ! :D Comme ça, quand tu reviendras à Vegas à la fin de ton voyage, tu auras déjà fait ce coin là de la ville.
Le seul désavantage est que Fremont est au nord de la ville, alors que l'aéroport et la route pour Gd Canyon sont au sud, mais je pense que c'est l'affaire de vingt minutes de traverser la ville. Rien de bien terrible !

JOUR 2 - LAS VEGAS - GRAND CANYON
Journée de voiture cool. Environ 5h30 de route à profiter des paysages, prendre ses marques en voiture et à se mettre dans l'ambiance de l'Ouest. Si tu prends le pass pour les parcs nationaux, je te conseille de faire le détour le long du Lac Mead (ça ne rallonge presque pas et c'est très joli). Tu peux aussi faire une halte à Williams qui est assez jolie.
Après t'être posé à l'hôtel, tu peux passer la fin de journée au Gd Canyon et regarder le soleil e coucher...

JOUR 3 - GRAND CANYON - KAYENTA
La visite rando/bus jusque Hermits a dû nous prendre environ 4h (en prenant bien le temps et en marchant beaucoup, le bus a surtout servi pour le retour vers Gd Canyon Village). Après, on a repris la voiture tout tranquillou en se dirigeant vers la sortie Est du parc et en s'arrêtant à plein de points de vue.
Si tu ne comptes pas faire de grosses rando, une soirée + une journée sont amplement suffisants. On a dû sortir du parc vers 16h

JOUR 4 - MONUMENT VALLEY - LAKE POWELL
Si tu ne visites que Monument Valley (et pas Goosenecks ou Valley of the Gods), ça doit pouvoir passer pour la ballade en bateau sur le Lake Powell. Vérifie quand même les horaires !

JOUR 5 - ANTELOPE CANYON - BRYCE CANYON
Rien à signaler. Tu pourras profiter du coucher de soleil sur Bryce !

JOUR 6 - BRYCE CANYON
Une journée complète sur Bryce avec la seconde nuit sur place, tu pourras bien profiter et faire plusieurs randos. Moi (en ne dormant pas sur place le soir), j'avais eu le temps de faire le classique "Queen's Garden Trail + Navajo Loop" (environ 3h) et ensuite, on avait parcouru le reste du parc en voiture en s'arrêtant aux différents points de vue. Toi, tu auras probablement le temps de caser une autre rando...

JOUR 7 - ZION - LAS VEGAS
Zion, bien que relativement petit, est vraiment un très joli parc. Tu as pas mal de petites randonnées à faire, souvent de deux ou trois heures (et quelques autres plus longues, donc celle qui monte en haut des falaises, mais il vaut mieux ne pas avoir peur, il parait !). Si tu aimes bien te balader, ça pourrait être bien de dormir sur place, à Springdale pour passer plus de temps dans le parc...

JOUR 8 - LAS VEGAS - DEATH VALLEY - LAS VEGAS
Je ne suis pas allé dans ce coin, mais les membres du forum conseillent généralement de passer une nuit sur place. Je laisse les autres te donner leur avis ! En été, les températures montent jusqu'à 50°, donc il vaut visiter ça en fin de journée et le matin. Je viens de[urlhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_la_Vall%C3%A9e_de_la_mort#Climat] jeter un oeil[/url] et la moyenne sur mai et de 30° environ, donc ça doit être jouable en journée...

...et ensuite, plus rien à redire sur Vegas ! :)
Prends juste un hôtel dans le centre / vers le sud car (comme tu auras déjà vu Fremont Street) c'est là que tout se passe ! :-cow2

N'hésite pas à parcourir les carnets et itinéraires des autres membres (mais tu as déjà fait ça, visiblement !), mais l'itinéraire me semble équilibré (encore une fois, je n'ai pas de regrets sur mon voyage !) : les visites s'enchaînent assez rapidement et il faut souvent être sur la route, mais rien d'affreux ou d'épuisant. Tu vois plein de choses et ça permet de bien "rentabiliser" le voyage sans que ce soit épuisant.

Cheers ! :dr
StephCC

Message par StephCC »

MERCI BEAUCOUP TROLLL !!!!
Tes commentaires m'aident bien et me rassurent sur mon itinéraire !
J'ai vraiment hâte de partir... Encore 6 mois à patienter...
En attendant je vais rêver de mon futur voyage en partageant les votres, sur le forum !!! :wink:
A bientôt
Répondre