Voyage juillet 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Anaérobix

Message par Anaérobix »

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et totalement ignorant de tout ce qui concerne les Etats-Unis. J'ai passablement voyagé, mais jamais aux USA... Et voilà, nous franchirons la frontière en juillet 2011, mon épouse, mes enfants et moi. Et j'ai un certain nombre de questions, évidemment. :blink
Nous partons 4 semaines, du 2 au 30 juillet.
Nous envisageons de faire une boucleen voiture Los Angeles-Las Vegas-San Francisco et retour à L.A. par la côte ou alors la même chose mais en partant de San Francis:co (SF-Las Vegas-L.A. et retour à SF par la côte.

Combien de temps faut-il consacrer aux parcs Yosemite, Sequoia, Death Vallee, Grand Canyon, Brice Canyon et Zion ? Certains peuvent-ils être traversés en une seule journée ?
Est-il judicieux d'y dormir, sinon trouve-ton des hébergement facilement aux abords de ces parcs. Pour le Grand Canyon, le survol en hélico semble être le must. D'où partir et à qui s'adresser ?
Pour le lac Powell, peut-on se pointer sur place et louer un bateau sans réservation préalable ? L'accès au lac est-il libre ?

A L.A., est-il intéressant de visiter Hollywood ? Nous pensions rester 3 jours à L.A. et 5 à San Francisco.
Un ami m'a conseillé de louer un cabriolet pour longer la côte entre L.A. et Frisco, quelqu'un connait-il une agence qui proposerait ce petit caprice ? :blush

Voilà pour nos interrogations. Nous n'avons encore rien réserver, mais sommes sur le point d'acheter les billets d'avion. Ce sera une première étape, sans pouvoir revenir en arrière... :clap
Concernant le reste, nous allons nous efforcer d'éplucher les carnets de voyage du forum. Merci d'avance à ceux qui nous aideront à préparer ce voyage.
Salut. A bientôt
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Anaérobix a écrit :Nous partons 4 semaines, du 2 au 30 juillet.
4 semaines est une excellente durée pour se faire plaisir sans se presser. :great
Anaérobix a écrit :Nous envisageons de faire une boucleen voiture Los Angeles-Las Vegas-San Francisco et retour à L.A. par la côte ou alors la même chose mais en partant de San Francis:co (SF-Las Vegas-L.A. et retour à SF par la côte.
Il vaut mieux faire la côte dans le sens Nord > Sud (donc de San Francisco en direction de L.A.) car sur cette belle route panoramique les emplacements parkings sont tous du côté océan et il est plutôt déconseillé par le sherif local de faire demi-tour sur une double ligne continue pour admirer le paysage et prendre quelques photos. :wink:
Anaérobix a écrit :Combien de temps faut-il consacrer aux parcs :
- Yosemite
Un minimum de deux nuits, même si on randonne peu.

- Sequoia
Pas vu, je ne dis rien.

- Death Valley
Une nuit pour voir les principales curiosités au crépuscule et à l'aurore.
Si tu dois y passer une après-midi, reste à la piscine. :D En Juillet, il y fait 50°C, sans aucune ombre donc la rando est à exclure.

- Grand Canyon
Une nuit ou deux selon l'heure à laquelle tu y arrives, le nombre de points de vue que tu veux faire, si tu veux faire un tour en hélico ou non. Jusqu'à 3 ou 4 nuits si tu veux descendre en rando dans le canyon (à pieds ou à dos de mules).

- Bryce Canyon
2 nuits c'est pas mal pour profiter de cette merveille, genre tu arrives en fin d'aprèm, tu fais quelques points de vues jusqu'au crépuscule. Le lendemain matin : aurore (heure la meilleure pour ce parc), puis une ou deux randos (une descente dans l'amphitheatre est un must incontournable!) et suite des points de vue plus tard en journée.

- Zion
Une nuit peut suffire. Y rester au moins une journée complète ou bien deux demi-journées.
Anaérobix a écrit :Certains peuvent-ils être traversés en une seule journée ?
Honnêtement ? Non ! :D :?
Dans les parcs de l'Ouest Américain, tout est parfaitement aménagé et tout y est prévu pour notre bonheur qu'on soit randonneur ou pas, handicapé, sportif, agé ou enfant, etc... Entre les points de vue époustoufflants, les randos, les activités, etc... tu n'as pas de quoi t'ennuyer. Evidemment, il y a toujours un moment dans le voyage où on décide de comprimer le planning pour raisons x ou y, et on accélère le programme en zappant tel lieu ou tel lieu. C'est normal car on ne pourra jamais tout voir ! Mais il faut que cela soit réfléchi. Tu peux décider de zapper complètement un parc et par exemple de te contenter de traverser Zion en voiture, mais au profit d'autre chose, afin de mieux profiter d'un autre coin. C'est un problème d'équilibre. On fait ça pour un parc, pas pour tous. Le plus dur c'est de faire ses choix ! :D
Mais si tu pars 4 semaines et que tu choisis bien les parcs que tu veux visiter, selon tes goûts et ceux de ta famille, tes envies, que tu prévoies des journées de route à un rythme humain, etc... tu n'as plus d'excuses pour faire le voyage au pas de courses. :wink:
Anaérobix a écrit :Est-il judicieux d'y dormir, sinon trouve-ton des hébergement facilement aux abords de ces parcs.
Oui c'est judicieux. Tu es sur place pour les moments de la journée les plus spectaculaires (aurore et crépuscule), tu n'as pas de route à faire. Tu payes la proximité car les hébergements à l'intérieur des parcs ne sont pas forcément donnés, mais tu peux aussi trouver des chambres en cabins équipées pour pas trop cher. Tu peux aussi camper. Il faut juste réserver quelques mois avant le départ car les hébergements dans les parcs sont pris d'assault en haute saison.
Mais sinon, en effet, tu peux aussi dormir dans les petites villes frontalières des parcs. Attention malgré tout, si tu prends l'exemple de Monument Valley, l'offre de logements n'est pas si énorme que cela, et même si tu décides de dormir à Kayenta ou Mexican Hat il te faudra réserver. A Yosemite également, la réservation est très conseillée.
Anaérobix a écrit :Pour le Grand Canyon, le survol en hélico semble être le must. D'où partir et à qui s'adresser ?
Jète un oeil sur la boîte à outils. :)
Je n'ai pas fait cette excursion (j'aurais sans doute dû ! :D ), mais d'autres membres ici te renseigneront sur la meilleure formule à choisir.
Anaérobix a écrit :Pour le lac Powell, peut-on se pointer sur place et louer un bateau sans réservation préalable ? L'accès au lac est-il libre ?
Le Lake Powell est un parc national, l'entrée est donc payante. Mais vu le nombre de parcs que tu vas faire, ton intérêt est d'acheter le Pass America the Beautiful qui coûte 80 $ par véhicule (= 4 personnes). Dans ton cas, le pass sera rentabilisé super rapidement ! :great
Pour la location de bateau, aucune idée (j'avais réservé une mini-croisière). Mais le coin est très touristique donc m'est avis qu'en Juillet il vaut mieux réserver avant.
Anaérobix a écrit :A L.A., est-il intéressant de visiter Hollywood ?
Ca dépend de toi et de ta famille. :wink: Si vous voulez vous amusez un peu sur l'un des plus célèbres boulevards au monde, voir les fameuses étoiles, etc... oui, ça sera intéressant ! :D Tes ados n'ont pas envie de voir ça ???
Quelques heures suffisent (de 2 à 4 selon si vous faites du shopping, si vous faites un musée, etc...).
Anaérobix a écrit :Nous pensions rester 3 jours à L.A. et 5 à San Francisco.
Ca me semble bien. En 3 jours à L.A. tu verras les principales curiosités. Et San Francisco, on n'en a jamais assez ! -;-
Anaérobix a écrit :Un ami m'a conseillé de louer un cabriolet pour longer la côte entre L.A. et Frisco, quelqu'un connait-il une agence qui proposerait ce petit caprice ? :blush
Pour être sur d'avoir une ford mustang cabriolet ou un autre véhicule spécifique il faut passer par Hertz et sa "Fun Collection". Par contre à 4 avec les bagages, je le sens pas bien... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre