Page 1 sur 4

Besoins de conseils... help :-)

Posté : 16 janv. 2011, 19:10
par Stéphanie73
Bonjour à tous

Je suis nouvelle ici depuis quelques minutes et j ai des milliards de questions :blush
Je n ai pas encore fait mon itinéraire pour Juillet 2O11 et afin que je puisse l'établir j'aurai besoin d un conseil :
- Vaut il mieux arriver à Los Angeles ou à San Francisco ? ( pour faire la boucle tradi de la Californie que je vous soumettrai ultérieurement )
- Nous ne parlons pas trop anglais, est ce vraiment un handicap ? ( j ai l intention de prendre des cours avant le départ )
- Quel est le prix de l'essence ?
- et la dernière pour aujourd'hui : combien faut il prévoir a peu près de budget en nourriture pour 2 personnes pour 18 jours a peu pres ?

Merci mille fois de vos réponses ...

-;-

Re: Besoins de conseils... help :-)

Posté : 16 janv. 2011, 19:28
par Stéphanie73
Merci Nbevi !
En fait je ne pensais pas faire San Francisco - Los Angeles...
Je pensais arriver dans une des deux villes et repartir de l'autre...
Est ce vraiment intéressant de longer la cote ?

Re: Besoins de conseils... help :-)

Posté : 16 janv. 2011, 19:32
par nbevi
Bonjour et bienvenue .
Il vaut mieux arriver a San Francisco pour faire la route dans le bon sens et de profiter des ponts de vue de la cote.
Concernant l'Anglais ce n'est pas vraiment une necessité , mais c'est quand meme plus pratique mais apparement tu as quand meme des bases d'Anglais.
Le prix de l'essence est variable suivant les états , en moyenne aux alentours de 3,20 dollars le gallon.
Pour ton budget nourriture ce n'est pas ce qui va te couter le plus cher , c'est quand meme très bon marché.
N'hésite pas a aller voir sur les carnets de voyage , tu trouveras certainement des idées d'itinéraires.
Après il faut voir tes prorités , le mieux serait de poster une fois que tu aura pris en compte tout ce que tu veux ou voudrais voir , post le en vrac et les membres de Sunset vont se faire un plaisir de te faire un itinéraire sur mesure. :D

Re: Besoins de conseils... help :-)

Posté : 16 janv. 2011, 19:37
par Stéphanie73
OK Nbevi !
Je vais prendre connaissance des carnets de voyage et je vous demanderai donc votre avis pour un itinéraire sur mesure...
:-)))

Merci bcp

Re: Besoins de conseils... help :-)

Posté : 16 janv. 2011, 19:42
par nbevi
Si tu arrive a San Francisco tu peux repartir de LA ou de Végas ou ailleurs...Tout dépend de ton itinéraire et si tu va sur les sites de résa de billets d'avion n'oublie pas de cocher la case multi destinations.
Pour la cote oui tu a des petits endroits vraiment magnifiques , je pense a Monterey , Carmel ; Santa Barbara ...

Re: Besoins de conseils... help :-)

Posté : 16 janv. 2011, 19:59
par zaius
Une arrivée à San Francisco peut te faire économiser quelques jours de location de voiture car la ville se visite très bien à pieds et en transports en commun. Ceci dit, un véhicule peut s'avérer utile si tu veux monter jusqu'à Twin Peaks par exemple, ou voir quelques quartiers un petit peu moins accessibles en bus. Dans tous les cas, si ton budget est serré, c'est bon de savoir qu'une voiture à S.F. n'est pas primordiale (contrairement à Los Angeles).

Le budget alimentaire n'est pas un problème car il est très facile de le revoir à la baisse en favorisant les pique-niques en randos, les petits-déjeuners dans la chambre (quand ils ne sont pas compris dans le prix des chambres), en allant plus souvent au fast food qu'au resto. Pour les fast-foods, on mange déséquilibrés quelques jours, ce n'est pas la fin du monde, et puis on ne prend pas un gramme (à titre perso j'ai même maigri ! ) vu qu'on marche beaucoup.
A noter que dans les chambres, tu as toujours au moins une cafetière et souvent frigo et micro-onde. Il nous ai souvent arrivé d'acheter quelques produits tout prêts pour trois fois rien au general store du coin et de réchauffer ça dans la chambre le soir en rentrant.
Tu peux tout à fait trouver des motels de chaînes à bon prix (Motel 6, Travelodge, etc...), petits déj' inclus et avec chambres bien équipées.

La côte est très belle et mérite que l'on s'y attarde, notamment tout le coin autour de Monterey, Carmel, Big Sur, San Simeon.

Re: Besoins de conseils... help :-)

Posté : 17 janv. 2011, 18:40
par bruno
Hello,

-Concernant l’arrivée aux USA, cela dépend de ton projet et surtout du nombre de jours de ton voyage.
Tu peux aussi envisager le multi destination qui permet d’éviter la boucle et/ou l’obligation de revenir au point de départ.
Depuis la France, il semble qu'il y ai plus de rotations vers l'aéroport de LAX que sur SFO et LAS , ce qui peut te laisser plus de possibilités en terme de choix d'horaires.
-Si vous ne parlez pas trop bien l’Anglais, n’en faites un handicap, vous pourrez quand m^me vous faire comprendre .En outre si l’ensemble des réservations est fait depuis la France cela facilitera bien les choses
Un dictionnaire et vos connaissances de base feront le reste…
-Le prix de l’essence Voici un lien où tu trouveras les prix en direct. Attention c’est en gallon.
Tu prends tu calculette ou un convertisseur Internet pour faire le calcul de ton budget.
http://www.losangelesgasprices.com/
-Nourriture, ce n’est pas tout à fait à considérer comme en France.
Petit déjeuner: tous les hôtels ont un petit buffet qui peux convenir et que tu complèteras avec des achats « épicerie »
Déjeuner : Pique-nique et achats épicerie, voir m^me Sandwich Américain
Dîner : Les restaurant s « nappés » sont assez rares et chers. Les Américains n’ont pas la même culture que nous du restaurant.Il y a beaucoup de restaurants rapides style fast food .Il existe des pizzerias et autres Mexicains
C’est les vacances mangez différent !

Le budget dépend aussi de la façon dont tu envisages de vivre ton voyage...

Re: Besoins de conseils... help :-)

Posté : 17 janv. 2011, 22:07
par Stéphanie73
Bonsoir tout le monde !!

On m'a récemment dit ici que si j avais besoin d'aide il ne fallait pas hésiter et qu'en indiquant mon souhait pour mon trip en Californie de cet été, les utilisateurs avertis se feraient un plaisir de me proposer des circuits sur mesure ...

:wink:

Ce n'est évidement pas tomber dans l'oreille d'une sourde alors voici mes souhaits :
- San Francisco ( au moins 2 jours )
- Los Angeles ( au moins 3 jours : pour Universal Studios et les différents quartiers )
- Las Vegas ( au moins 1 jour entier )
- Parcs : les tradis ( Bryce, Zion, Monument Valley, Grand Canyon, Antilope..) mais j'aimerai faire si le tps me le permets de faire Arches et Canyonland qui a sacrifier Yosemite .
Est ce le mieux ? Ou Yosemite vaut vraiment le coup ??

J'ai une durée de 18 jours...

Est ce que mon projet vous inspire ?

-;-

J'attends vos idées car pour ma part je ne sais pas vraiment d'ou arriver et d'ou partir : Los Angeles ou San Francisco ?
A savoir que je ne pourrais pas faire la cote entre les 2 villes..


:wait