infos et conseils pour notre voyage en juin 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
julien57

Message par julien57 »

bonjour a tous

voila ca y est ma petite amie et moi allons réaliser notre voyage sur la cote ouest le rêve en fait !!!
mais pour que le road trip se déroule dans les meilleurs conditions j ai besoin de votre aide et de vos conseils :)

voila notre programme sur 14 jours avec une voiture de location

depart de paris
arrivée a Las Vegas pour deux nuits
ensuite LA pour 5 jours
ensuite direction SF par la route le long du pacifique
2 nuits a SF ( a voir )
puis depart pour Yosemite park ou mamoth lakes ( nous hésitons encore sur le trajet ) 1 ou 2 nuits
puis retour a vegas deux nuits
puis retour a Paris

pouvez vous me donner un avis sur cet itinéraire ?
est il coherent ?
les trajets me semble pas trops longs en théorie

nous avons donc pris sur E bookers vols + location de voiture ( une ford mustang ) nous sommes que deux :D !!

pouvez vous me donner des infos sur l agence de location de voiture dollar rental a vegas ( sérieux , disponibilité etc ...)

ou faut il loger a LA pour un bon rapport qualité prix ? ( proche des studios universels)

avez vous été voir un match de baseball des angels ? (impressions ... ; prix ? ; fait réserver les billets a l avance ? )

ou faut il loger a SF en centre ville , lombard street , pier 39 ? ( bon rapport qualité prix )

pouvez vous me dire s il faut aller a Yosemite park ou a mammoth lakes ? nous hesitons et ou dormir sans se ruiner :)

merci d avance
julien
freco9177
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par freco9177 »

Je peu répondre à quelques question, les pros du forum se chargeront du reste, à L.A je pense que le meilleur endroit ou loger c'est Santa Monica sans hésitation!! (je te conseil le Seaview Hotel, un excellent rapport qualité prix, va voir le recit de voyage de Legibus), à San Francisco, si il reste de la place tu peu regarder le Buena vista motor inn sur Lombard street (également un excellent rapport qualité prix, Parking gratuit et à 15 min à Pied du Pier 39).

Yosemite ou Mammoth Lake: Yosemite!!!! Mammoth Lake n'a pas grand interêt (une station de ski des alpes en été), par contre pour loger à Yosemite celà risque d'être corsé tu t'y prend un peu tard!! :cry:

à Quelle date pars tu en Juin? car la Tioga road ( route qui traverse le Parc de Yosemite peu être fermée début Juin à cause de la neige)

Prévoit 2 jours pour faire la route entre L.A et San Francisco (mais c'est dommage tu la fait dans le mauvais sens, tu seras du mauvais côté de la route pour les arrêts photo!)

Sinon ton Parcours parait bien équilibré pour 14 jours.
:great
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
nbevi
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Hello , pas de possibilité pour l'avion d'arriver a SanFrancisco et de repartir de Végas , ou est ce déjà réservé?
En arrivant a San Francisco tu peux largement te passer de voiture soit une économie substencielle , la ville étant a taille humaine il est très aisé de circuler en transports en commun et surtout avoir de bonnes baskets
Pour Los Angeles perso je te conseillerais un hotel a Beverly Hills , c'est plus ou moins centralisé par rapport a tout ce qu'il y a a faire et a voir :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si j'ai bien compris ça donna ça ? (mais dis-moi si je me trompe) :

01 – Paris / Las Vegas
02 – Las Vegas
03 – Las Vegas > Los Angeles
04 – L.A.
05 – L.A.
06 – L.A.
07 – L.A.
08 – L.A. > SF
09 – SF
10 – SF > Yosemite
11 – Yosemite > Mammoth Lakes
12 – Mammoth Lakes > Las Vegas
13 – Las Vegas
14 – Vol retour

Donc en l'état, c'est un peu déséquilibré et il y a quelques failles.
08 – L.A. > SF
Attention, par la côte c'est dans les 9 heures de route sans compter les nombreux arrêts, et il y a beaucoup de choses à voir. Sans parler du fait que, comme dit plus haut, tu seras du "mauvais côté" ce qui n'arrange rien. Tous les points panoramiques sont situés du côté de l'océan et tu ne pourras pas te garer en face. Il s'agit d'une route côtière à lacets, avec une double ligne continue et il est plutôt déconseillé de faire demi-tour pour aller se garer. :?
Si ton vol est réservé, tu peux donc envisager de faire ta boucle dans l'autre sens, et en profiter pour ajouter une nuit étape sur la côte en en enlevant une à Los Angeles.

Ensuite, une seule journée pleine à San Francisco ?! C'est du gachis. Cette ville, demande au minimum 3 jours complets de visite (donc 4 nuits), si tu as pris par le temps tu peux réduire à 3 nuits/2 jours, mais en deça, c'est vraiment dommage. :cry: Là encore, je conseille la suppression d'un jour à L.A. pour l'ajouter à San Francisco.
10 – SF > Yosemite
11 – Yosemite > Mammoth Lakes
12 – Mammoth Lakes > Las Vegas
C'est rapide pour la visite de Yosemite. :cry: Tu peux envisager de supprimer toute dernière nuit à Las Vegas afin de l'ajouter à Yosemite.
Autre chose... attention, c'est une région très haute et il y a de la neige jusqu'à Juin. La Tioga Pass Road qui traverse Yosemite d'Ouest en Est (et donc que tu devras prendre pour rejoindre Yosemite depuis Mammoth Lakes ou bien rejoindre Mammoth Lakes depuis Yosemite si tu fais l'itinéraire dans l'autre sens) est fermée d'Octobre à fin Mai/début Juin. Si tu passes vers le 15 Juin ou après, ça devrait être bon. Début Juin, c'est plus risqué. Ca t'obligera à faire un gros détour par le Sud (Bakersfield) pour rejoindre Las Vegas.

Si tes vols ne sont pasencore réservés, je te conseille plutôt une arrivée à Vegas et un vol retour depuis Los Angeles. Les vols multi-destinations ne sont pas plus chers que les aller-retours traditionnels et il n'y a pas de frais d'abandon pour les véhicules de location entre la Californie et Las Vegas. ca donnerait ça :

01 – Paris / Las Vegas
02 – Las Vegas
03 – Las Vegas > Death Valley
04 – Death Valley > Bakersfield (au sud si la Tioga Pass Road est fermée) ou Mammoth Lakes (au nord si la Tioga Pass Road est ouverte)
05 – Bakersfield ou Mammoth Lakes > Yosemite
06 – Yosemite > San Francisco
07 – San Francisco
08 – San Francisco
09 – San Francisco > étape côtière genre San Simeon
10 – étape côtière > Los Angeles
11 – Los Angeles
12 – Los Angeles
13 – Los Angeles
14 – Vol retour

Et si les vols sont déjà réservés, pareil mais avec un L.A. > Vegas par la route en J-13.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julien57

Message par julien57 »

un grand merci pour vos réponses et pour votre rapidité

pour info

nous partons du 5 juin au 19 juin
nous arrivons a Las Vegas et nous repartons de Las Vegas
la voiture ( chez dollar rental ) et les billets d avion sont réservés

merci
julien
julien57

Message par julien57 »

re bonjour a tous

le voyage se précise et on peut dire que tout est ok enfin presque
nous avons donc fait des choix pour ce voyage du 5 au 18 juin 2011

voila le programme :

LV du 5 arrivée en début de soirée au 7 juin hotel ballys (visite rapide de la ville )

LA du 7 au 12 juin hotel day inn ( Hollywood) visite des principales attractions de la ville ,1 journée a universal ,2 journées plage vélo ,roller , aller voir 1 match de baseball ....

SF du 12 au 15 juin motel sur lombard street ( visite de la ville )
nous pensons remonter le long de la cote pacifique jusqu a Pismo Beach puis reprendre l autoroute qui se trouve plus en retrait de la cote

départ pour Las Vegas; en passant par Yosemite si la route est ouverte ou bien plus bas par Sequoia park
a voir

LV du 15 au 18 juin ( pas d hotel réservé) visite de la ville , Grand Canyon en helico , red rock canyon en voiture

le 18 juin a 14h00 depart pour Paris

voila j espere que le voyage est cohérent dans l ensemble , pour infos nous sommes un couple qui désire plutot visiter les villes et ces différents quartiers plutot que les parcs nationaux et la randonnée :D

si vous avez des conseils sur mon road trip (surtout pour la route a prendre SF a LV) :great je suis preneur sachant que les billets d avion et la location de voiture , les hotels a LV (jour d arrivé) et a LA et a SF sont réservés

merci a tous :)
julien :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

SF du 12 au 15 juin motel sur lombard street ( visite de la ville )
départ pour las vegas; en passant par yosemite si la route est ouverte ou bien plus bas par Sequoia park
LV du 15 au 18 juin ( pas d hotel réservé) visite de la ville , grand canyon en helico , red rock canyon en voiture
Excuse-moi, mais je n'ai pas tout compris. :blush
Comment peux quitter San Francisco le 15 et être à Las Vegas le jour même alors que veux passer par Yosemite ou Sequoia Park ???? :blink

5 arrivée à Las Vegas
6 Las Vegas
7 Las Vegas > Los Angeles
8 Los Angeles – Universal Studios
9 Los Angeles – Plages et visites
10 Los Angeles – Plages et visites
11 Los Angeles > Pismo Beach puis Interstate > San Francisco
12 ???
13 ???
14 ???
15 ??? > Las Vegas
16 Las Vegas - Hélico Grand Canyon
17 Las Vegas - Red Rock
18 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julien57

Message par julien57 »

bonjour,

alors pour résumer et faire simple ; en fait nous partons de Los Angeles le 12 juin le matin( 7h) pour aller vers SF tout en passant par Pismo Beach(pause pour manger )
ensuite je désire faire le trajet en une fois et arriver a SF dans l après midi le 12 juin

puis concernant SF vers LV nous partons le 15 juin tot le matin et je pensais faire le trajet en une journée et arrivée a Las Vegas le soir même
le probleme et que je ne sais pas quelle route prendre ou plutot j hésite sur l itinéraire a prendre ( tioga pass road peut etre fermée a voir ) ou détour par le sud par Bakersfield et donc rallonger les distances ....

merci
j 'espère que mes explications sont plus claires
julien :D
Répondre