Attention, je t'ai préparé une réponse très longue, avec plein de liens partout !

Et j'espère que tout cela te sera utile.
Bed & Breakfast ou motels ?
Ca va dans un premier temps dépendre de ton budget, les B&B étant plus chers que les motels.
Je pense également que pour les B&B, il vaut mieux réserver avant.
Il y a aussi les hôtels de chaînes (Best Western, Super 8, Travelodge, Motel 6, Days Inn…) souvent bon marché et où généralement le petit déjeuner est inclus.
Mais si tu pars sans préparer tes étapes à l'avance, le motel (ou les hôtels de chaînes) me semblent plus appropriés, tu trouveras toujours une chambre.
Mais encore une fois, si tu veux dormir à l'intérieur des parcs nationaux (Grand Canyon, Death Valley, etc…), il vaut mieux réserver car la demande est généralement supérieure à l'offre. Sinon, il faut être près à faire quelques miles en plus à la tombée du jour. Prendre en considération le fait que tu si tu veux retourner dans le parc le lendemain matin afin de continuer a visite, ça te fera quelques aller/retours.
Je vois que vous parlez souvent des SUV, mais vu qu'on est que deux, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.
Un SUV est surtout utile quand on sort des routes goudronnées pour aller faire un peu de piste. Ce sont également des voitures plus hautes, donc quand on fait pas mal de route, on a un meilleur point de vue, ce sont des voitures plus grandes et plus confortables (plus d'options…).
Pourquoi ne pas passer par Death Valley depuis LAS et revenir vers LAX
Alors, je ne connaissais pas du tout, mais maintenant que je vois les photos ça me rappelle beaucoup un film de Gus Van Sant (Gerry). Niveau paysage ça a l'air pas mal du tout, mais j'ai une question toute bête, y'a t'il des hôtels à proximité ou le camping est une obligation?
En été je crois que les campings de Death Valley sont fermés.
On y trouve toutefois deux hôtels :
Stovepipe Wells et
Furnace Creek (en été, à Furnace Creek, seul le ranch est ouvert). Si c'est déjà complet ou bien que c'est hors-budget pour toi (Stovepipe est un peu moins cher), tu peux dormir dans les petites villes alentours, comme Lone Pine, Ridgecrest…
En général on conseille de dormir à l'intérieur du parc car on est ainsi aux premières loges pour les crépuscule et aurore, heures auxquelles en été la Vallée de la Mort est plus tolérable (entre 40 et 50°C en journée, sans ombre, au gros de l'été) et la lumière, les couleurs plus belles.
Depuis Phoenix ,pour remonter vers Sedona, il faut plutôt passer par la piste Apache Trail ( dans quelques jours j'en parlerai dans mon carnet, car je l'ai faite en mars)
Idem je ne connais pas du tout.
Quand tu fais un road-trip aux USA, le plus intéressant est de sortir des monotones Interstates (en gros les autoroutes) afin de voir un peu du pays, traverser des petites villes sympas, voir quelques petits parcs ou monuments historiques, etc… la route ne sert pas pour aller d'un point à un autre mais fait partie du voyage. Il faut donc choisir son itinéraire selon ce que l'on a envie de voir.
Certaines de ces routes sont réputées et ont parfois la dénomination de "scenic byway" soient car elles sont particulièrement magnifiques (comme les routes 12 et 24 en Utah par exemple ou bien la Highway 1 qui longe la côte californienne, etc…) soit car elles recèlent quelques trésors historiques (des villes fantômes, des monuments, elles traversent des hauts lieux historiques, etc…). Parfois (et même souvent), c'est même les deux !
Donc on est au moins sûr de voir une Amérique typique, de jolis paysages… même si on n'a pas forcément le temps de s'arrêter partout pour visiter.
C'est le cas de l'Apache Trail. En attendant le carnet de Bruno, tu peux commencer à te faire une petite idée
ICI (en bas de la page, il y a divers liens vers les lieux traversés, comme la ville fantôme de Goldfield, Tortilla Flat, le barrage Roosevelt, les Superstition Mountains, etc…)
Si tu veux t'attarder sur les activités plus ou moins sportives, je pense que tu devras passer autrement qu'en coup de vent dans les villes et il te faudra te laisser un peu de marge.
Entre Grand Canyon et Las Vegas, tu peux aussi prendre une portion de la route 66. Trolll en parle
ICI.
Si tu veux faire des détours, entre San Diego et Los Angeles, plutôt que de longer la côte, tu peux passer par Palm Springs et Joshua Tree. Entre Phoenix et le Grand Canyon, tu as également
Sedona qui offre pas mal de possibilités pour les vacanciers.
Pour la partie Palm Springs, Joshua Tree, Sedona, voir le carnet de
Legibus.
Voir aussi le carnet de
Bruno pour son voyage de 2010.
Entre Los Angeles et Stallion Springs, tu peux jeter un œil sur
Vasquez Rocks.
Ensuite, si tu pousses jusqu'à Death Valley, tu as le Red Rock Canyon, Nono en parle
ICI.
Si toutefois tu dois dormir à Lone Pine, tu peux découvrir les
Alabama Hills.
Tu peux également lire aussi le carnet en direct de
Aline qui parle de son coup de cœur pour les dunes de Yuma, le Mt San Jacinto à Palm Springs (
Bruno va bientôt en parler).
Bref, en 3 semaines, avec
cet itinéraire, je pense que tu peux te permettre pas mal de fantaisie. Il fera chaud, donc si tu dois marcher, fais-le plutôt le matin ou à partir de 16/17 heures.
Dans tous les cas, j'ai adoré tout ce que j'ai pu voir cette région. Et je crois que tout le monde ici te dira la même chose. Je ne te dis pas de préparer tes étapes à 100%, réserver tes nuits, etc… mais tache au moins de savoir avant de partir ce que tu as envie de voir.
Voir
CARTE.