-16/08
le matin: visite d'alcatraz avec l'adresse que nous avons trouvé sur votre site (alcatraz.com--> visite early bird) Quelqu'un a-t-il déjà fait cette excursion, qu'est ce que vous en pensez?
Après midi: aquarium of the bay.
La première visite du matin sera plus agréable, d'autant avec le petit, car il y aura moins de monde, donc un peu moins de stress pour la famille (j'avais fait la visite du soir car ça convenait mieux à mon planning).
Sinon, tu verras, l'audio guide (en français) est passionnant et rend la visite très vivante.
Prévoyez polaire et coupe-vent car dans la baie, au moment de la traversée en bateau, il fait très frais. Sur l'île également il ne fait pas chaud.
Compte 3 heures de visite à Alcatraz, ça vous laissera largement le temps de vous balader sur le Pier 39 (Fisherman's wharf) avant et/ou après la visite de l'aquarium (magasins, manèges, restautants, il reste aussi quelques lions de mer sur les pontons de bois…)
Le soir si le temps est clair, vous pouvez aller vous balader sur la plage de Baker Beach, superbe point de vue sur le Golden Gate
après midi : golden gate (traversée en voiture)
Sinon, possibilité de louer des vélos (avec siège ou trailer pour le petit). Vous pouvez aller jusqu'à Sausalito et revenir par le ferry. Ca sera selon vos goûts.
Pouvez vous nous conseiller un endroit pour prendre le cable car. Nous logerons au comfort inn by the bay, est ce qu'il y a moyen de le prendre près de notre hôtel pour par exemple aller jusqu'au pier 33 et ainsi ne pas prendre la voiture pour notre premier jour?
Ton hôtel est au croisement de Lombard Street et de Van Ness Avenue, donc proche de la ligne de la cable-car Powell-Hyde (sur Hyde Street). Il y a un arrêt au croisement de Lombard Street et Hyde Street. Cette ligne te mènera à Chinatown.
-18/08: départ en fin de matinée de l'hôtel vers Sonora, installation à l'hôtel et promenade. des conseils pour une promenade en particulier?
Je ne connais pas Sonora mais je dirai un arrêt à Jamestown avant d'arriver à Sonora. C'est la région de la ruée vers l'or, tu y verras tes vieilles maisons, etc… Des petites villes comme Sonora ou Jamestown sont assez typiques (mais peut-être qu'on en fait vite le tour ?) .
Vu que ce sera une journée plutôt cool, tu peux même envisager d'aller à
Muir Woods en quittant San Francisco, c'est à 30 minutes au Nord de la ville. Vous pourrez y faire une balade tranquille le matin, dans la forêt de séquoias (balade courte, à plat, sans aucune difficuté). C'est très beau (une forêt enchantée ?), on y avait vu une biche. En y allant le matin assez tôt, tu devrais théoriquement échapper à la foule de milieu de journée. Ensuite, reprendre la route vers Sonora. Voir
CARTE.
Sinon rester encore à San Francisco jusqu'au déjeuner/début d'aprèm avant de prendre la route, Sonora n'est qu'à 2 h 30 de route.
A noter que du côté de Oakdale et Manteca, tu pourras acheter des fruits, il y a plein de vendeurs sur la route, des petits magasins de fruits et légumes, on peut acheter des boissons aussi, il y a des tables et des chaises pour consommer sur place. Ca fait du bien de pouvoir s'arrêter en route et aller choisir ses fruits sur les étalages.
-19/08: départ de sonora tôt pour s'arrêter au yosemith fall et profiter de l'endroit. Par la suite nous prendrons la route vers mammoth lakes et nous nous installerons à notre hôtel.
Si toutefois la veille vous n'êtes pas allés à Muir Woods, en rentrant dans le parc de Yosemite, au croisement de la route 120 et de la Big Oak Road (qui mène à la vallée), vous pouvez aller faire une balade à Tuolumne Grove pour y voir des séquoias (avoir un anti-moustique basique dans le sac à dos). On peut y voir une multitude de gros écureuils et les lieux sont beaux. Voir
CARTE – Point B.
Ensuite, profitez bien de la vallée avant de reprendre la route.
En allant vers Mammoth Lakes, vous allez prendre la Tioga Pass Road (c'est toujours dans le parc de Yosemite), et vous pourrez y faire quelques arrêts, pauses, sympathiques : Olmsted Point, Tenaya Lake et Tuolumne Meadows. Voir
CARTE. Ne pas négliger toute cette partie, prenez votre temps, c'est magnifique, même si vous ne randonnez pas. Mais ne pas hésiter à faire quelques pas sur les petits sentiers, etc… même si c'est proche de la route, on peut voir des animaux. On avait vu un cerf à 10 pas de la route !
-20/08: départ tôt de mammoth lake vers death valley et repos.
L'idéal aurait été de dormir un peu plus au nord (Lee Vining), afin de pouvoir visiter Bodie Ghost Town. Là, l'aller-retour sera trop important, enfin il me semble.
Mais dans la mesure où vous ne voulez pas trop vous attarder à Death Valley à cause de la chaleur, en quittant Mammoth Lakes, vous pouvez remonter un tout petit peu au Nord pour aller jusqu'à June Lake. La baignade y est possible en été. Ca peut être une pause sympa avant la chaleur de Death Valley. Voir
CARTE. A voir selon le timing, la météo…
Des conseils en particulier pour cette traversée et celle par la suite vers vegas? je dois dire que je me fais des films par rapport à cette route ou je nous vois tomber en panne de voiture avec une chaleur étouffante et le petit avec nous, quelques conseils ou bonnes pratiques sont les bienvenus pour me rassurer
Pas d'affolement.

Faire le plein à Mammoth Lakes. Gallons d'eau dans la glaciaire pour toute la famille, chapeau, crème solaire (mais ça en fait, c'est tout le temps). Visiter les différents points de vue en voiture (et arrêter la clim de temps en temps afin de ne pas faire trop chauffer le véhicule). Rester à la piscine de l'hôtel et dans la chambre climatisée aux heures les plus chaudes et aller voir les points de vue au crépuscule et à l'aurore le lendemain matin (exp : Sand Dunes, Artist Drive, Badwater, Zabriskie Point).
Si tu respectes quelques règles simples, tout ce passera bien. De toute façon, en été, on ne peut y faire qu'un passage rapide. Le fait de dormir sur place est un plus, ça permet de sortir en tout début et toute fin de journée.
-21/08: départ de death valley vers Las vegas. Là nous avons prévu détente, shopping, promenade en ville et hôtel, et visite du grand canyon en hélicopter. pour cette visite en hélico, nous avons vu le site papillon et nous nous orientons vers "circuit grand celebration". Est ce que quelqu'un a déjà fait cela, impressionnant? conseillé avec un petit? Si il y a autre chose à ne pas manquer, n'hésitez pas.
Pour l'hélico, Odile & Nico ont fait un tour de 4 heures depuis Las Vegas, je pense que ça correspond. Voir leur
carnet.
Sinon, Las Vegas ce n'est pas forcément la ville idéale pour les plus jeunes, mais dans les trucs "wow !" qui pourraient peut-être amuser un jeune homme de 3 ans ½ (on est curieux de tout à cet age) : le récif de requins de l'hôtel Mandala Bay, l'habitat des lions du MGM, le Siegfried & Roy's Secret Garden & Dolphin Habitat, la boutique M&Ms, dîner dans l'ambiance de la jungle eu Rainforest Cafe (au MGM) ou à l'Excalibur au milieu des chevaliers, le spectacle de pirates de l'hôtel Treasure Island ??? Je n'ai pas testé moi même toutes ces choses, mais c'est destiné aux familles.
-24/08 départ vers Los angeles et arrivée à notre hôtel à Marina del rey (détente). Là nous avions prévu de faire le premier jour l'excursion que nous avons trouver sur ce site "grand tour de los angeles" pour nous donner une vue d'ensemble de Los angeles et voir ce que nous voulons voir de façon plus approfondie. Qu'est ce que vous en pensez? Des immanquables à conseiller?
on veut aussi aller une journée à universal. Pour notre garçon de 3,5 ans, vous pensez que cela est adapté?
Je n'ai pas d'avis sur ce tour, je ne connais pas.
Universal Studios, les attractions ne seront pas trop de son age, mais pourquoi pas Disneyland à Anaheim ?
Aller faire un tour sur le Walk of Fame, voir des acteurs déguisés devrait lui plaire, même s'il ne reconnaît pas tous les personnages.
En dehors des goûts du petit, je conseille de monter au Griffith Park Observatory pour la fin de journée. Super vue sur L.A. et au crépuscule et à la nuit, wow !
Garder au moins ½ journée pour Venice, c'est assez fun et déjanté (là encore vous pouvez louer des vélos).
Voilà... c'est ce qui me vient à l'esprit, pour l'instant !