Voyage en Mai 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
babydoll

Message par babydoll »

Bonjour,
Je me suis présentée il y a quelques mois de cela lors de mon inscription mais je le refais. J'ai 31 ans et je suis de Paris. Je vis en couple, sans enfants et je reviens d'un séjour à NY :)

Je ne pensais pas réellement réaliser ce projet (car on hésitait avec la floride) mais on a validé avec mon chéri :) Voilà nous souhaiterons découvrir la Californie pendant 15 jours mais je ne suis un peu perdu, je ne sais pas par où commencer : billets d'avion? Location voitures? hotel? trajet?

Merci pour votre aide.
Miami - Novembre 2010
New York - Septembre 2011
Los Angeles - Mai 2012??
crazybing

Message par crazybing »

Hello,
Commence par lister ce que tu veux voir en Californie ou dans l'Ouest Amercain. Ensuite élabore un parcours en t'aidant du forum, ici tu trouveras une montagne d'infos :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Commence par lister tous ce que tu as envie de voir.
Ensuite, trace ton itinéraire en gardant à l'esprit que 3 heures de route maximum par jour sont conseillés si tu ne veux pas voyager à un rythme infernal.
Soumet-nous ton projet, on pourra t'aider à y voir plus clair au besoin.
Une fois le trajet bouclé, réserve tes vols et tes hôtels.
La réservation de la voiture peut se faire en dernier.

Prendre en compte un fait important : en Mai, la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite d'Est en Ouest a de fortes probabilités d'être fermée à cause de la neige (elle ouvre généralement début Juin, cette année elle a ouvert fin Juin !).
Cela t'obligera à un détour par le Sud (Bakersfield) en venant de Death Valley pour rejoindre Yosemite.

Tu peux réserver tes vols en janvier, les prix sont généralement un poil plus intéressants.

Tu peux réserver les hôtels avant l'avion, pas de problèmes, une grande majorité sont annulables sans frais.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre