Road Trip de Shine2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
shine2012

Message par shine2012 »

Bonjour on souhaite aller en Californie fin octobre nous avons prevu 2 jours a San Francisco 3 a Las Vegas et le reste à Los Angeles.
on a besoin de plus d infos sur les excurcions tel que brycce canyon Death Valley Grand Canyon page est il possible de faire sa en 3-4 jours? quel groupe de voyage ou formule nous conseillez vous pour les excursions?

On a un itineraire mais on ne c pas exactement si c'est faisable et concernant les routes à prendre tout est flouuuuuuuuuuu.

j 1 Arrive a sf petit tour de la ville et du centre.
j2 sf tour visites de la ville en passant par Alcatraz resa sur un site d'excursion
j 3 depart pour Yosemite tres tot afin de profiter de la journee pour ensuite partir en fin de journee direction la vallee de la mort on dort la bas
j4 decouverte de la vallee de la mort et depart pour Las Vegas en fin de journee nuit a Las Vegas
j 5 Grand Canyon aller et retour sur Las Vegas resa sur un site d'excursion
j6 on souhaite visiter Bryce Canyon mais c flou on ne sais vraiment pas quel itineraire choisir ou si on doit passe par un site d'excursion
j7 direction Los Angeles par route cotiere mais on ne c pas ou est ce qu on peut la recuperer a partir de vegas

j8 a j12 Los Angeles concernant cette derniere partie du voyage tout est ok on c quoi faire. le retour est de Los Angeles on a pris un vol multidestinations

J'attend vos precieux conseils avec impatience MERCI d'avance
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Shine, :)

Merci à toi de te présenter dans le Who's Who comme le veut notre coutume locale.
J'en ai profité pour te créer un topic juste pour toi et ton voyage, car noyé dans la masse d'autres messages de la préparation d'un autre membre, il n'allait pas avoir beaucoup de lisibilité. :wink:

@+ sur Sunset ! :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julie014

Message par julie014 »

Bonjour shine,

Je reviens tout juste de mon voyage dans les parcs de l'ouest et je pense que je ne serais meilleure que Zaius pour te répondre, cependant en 12 jours tout ca me parait beaucoup trop chargé

Nous aussi nous sommes parti le matin de San Francisco pour Yosemite ounous sommes arrivés en début d'après midi, ensuite il faut dormir sur place .... impossible de rejoindre la Death Valley directement après Yosemite

De plus j'ai des doutes que fin octobre tu puisse emprunté la Tioga Pass Road qui traverse le Yosemite (elle doit être fermé), donc rejoindre Oakhurst pour y passer la nuit en passant par Mariposa Grove (Foret de Séquoia)
Cf Google Map
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... 9aef4556ce
Le lendemain se diriger vers Death Valley en passant par Bakersfield, après tu as le choix de juste la traverser ou bien d'y passer la nuit. Nous avons eu un très gros coup de coeur pour la Death Valley et nous avons regretté de ne pas y avoir passer plus de temps

Ce qui ferait pour le début du voyage

J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J3- San Francisco / Yosemite Valley / Mariposa Grove / OakHurst
J4 - OakHurst / Death Valley
J5 - Death Valley / Las Vegas
J6 - Las Vegas / Grand Canyon
J7 Grand Canyon / ???
J8 - ?? / Los Angeles

En tout cas ca fait beaucoup, tu risque de courrir et de ne pas profiter de ces lieux magiques

Après il y a d'autres possibilités de parcours entre SF et Los Angeles comme la route côtière
Répondre