L'Ouest en 2012 - femme enceinte / bébé

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Emylibellule

Message par Emylibellule »

Bonjour à tous,

Ayant déjà beaucoup parcouru le forum j'ai une bonne idée du parcours que je souhaite faire en 2012 avec mon compagnon.
Départ San Francisco via Yosemite, Monument Valley, Las Vegas avec retour soit depuis Los Angeles soit Las Vegas ou encore phoenix en 21-25 jours car en fonction de notre situation à ce moment là, nous souhaitons un road trip tranquille pour pouvoir profiter des lieux et aussi un peu de reposer.

En effet nous sommes en essai bébé ,depuis un moment déjà..., et le meilleur moyen de lâcher prise de ce côté est de continuer à faire des projets comme avant...
Je sais qu'il est tout à fait possible de voyager enceinte de quelques mois ou avec un bébé de 3-4 mois, mais selon vous quel est le mieux par rapport à vos expériences? Avez-vous souvent dans vos road trip vus des femmes enceintes ou des bébés?

Nous souhaitons partir soit début juin soit fin septembre pour éviter les grosses chaleur et la foule.

Qu'en pensez vous?

Merci

Emylibellule
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Bonjour,

Je suis allé cet été avec un enfant de 2 ans en Californie.
Ce n'était pas facile car il faut s'adapter : heures de repas assez fixes, dodo, couches à changer, trajet en voiture..

A certains moment ce fut laborieux surtout quand elle voulait marche et que ce n'était pas possible, ou vice versa.

Moi je n'aurais jamais fait un road-trip aussi long et loin avec un enfant plus petit... Maintenant est-ce plus facile avec une petit bébé qui reste tout le temps dans un maxi cosi ? Je n'en sais rien... Nous plus besoin de biberons à chauffer, assiette toutes faites... ca prend aussi de la place.

En étant enceinte, c'est à vous de voir vos capacités... A 3-4 mois cela doit se faire sans trop se fatiguer !

Si votre enfant est déjà né, ca serait surement plus chouette d'y aller quand il a 2-3 ans qu'après la naissance.
Emylibellule

Bonjour Tomguiss,

Merci pour cette réponse rapide,

En effet avec un enfant de 2 ans c'est apparemment parfois plus compliqué qu'un bébé de 3 mois qui dort beaucoup et qui est allaité ou juste des biberons...

La chaleur était supportable en été?

D'autres avis?

Merci

Emylibellule
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

A San Francisco, pas de souci avec la météo

Pour le reste il a fait chaud tout le temps, voire très chaud, minimum 35°c tous les jours et 2 jours à 45°c (mais piscine et airco en voiture). Il faut juste lui faire boire beaucoup d'eau, de la crème solaire. Donc niveau chaleur on n'a pas eu vraiment de crainte.
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par ceciloo84 »

En tant qu'infirmière puéricultrice je me permet de t'apporter ma réponse si tu le veux bien. Ce voyage me semble un peu trop pour une femme enceinte ou un tout petit bébé.

Tout d'abord la grossesse ne se passe pas toujours comme on l'a prévu même s'il ne s'agit pas d'une maladie loin de là. C'est parfois très fatiguant à la base alors rajouter le jet lag, les heures de route (pas terrible pour les contractions) et de marche me semble un peu risqué surtout si c'est un bébé très désiré. Ça ne me semble pas très raisonnable.

En admettant que vous ayez déjà le bébé, il sera un peu trop jeune pour supporter une telle chaleur ou des heures de climatisation (pas terrible pour la respiration). De plus ils n'ont pas encore de rythme établi à cet âge là donc vous risquez de passer beaucoup de temps à changer votre planning parce qu'il dormira, pleurera, aura faim...

L'option qui me semble raisonnable c'est de réduire au maximum la durée des trajets en voiture et donc l'itinéraire. Par exemple, peut être organiser une visite de San Francisco à votre rythme puis descente vers Los Angeles en longeant tranquillement la côte pacifique en plusieurs jours puis fin sur LA.

Sur ce je te souhaite un beau +++ rapidement :wink:
Emylibellule

Bonjour Ceciloo84!

Merci pour ta réponse,

Nous attendrons de toute façon début 2012 pour réserver l'avion en fonction... et l'idée de faire SFO-LAX en prenant son temps est aussi sympa.

Emylibellule.
Répondre