Road Trip - San Francisco > Las Vegas > Los Angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
FATE

Message par FATE »

Bonjour à tous !

Comme promis, voici notre futur périple du 5 au 19 mai 2012.
Pour l'instant, nous avons pris les A/R et quelques hotels, il restera ensuite la location de voiture.

05/05/12 - Départ Paris à 13h30 avec Delta Airlines (Escale de 2h à Atlanta) - Arrivée San Francisco 21h32
08/05/12 - San Francisco > Oakhrust (1 nuit au Best Western Yosemite Gateway Inn)
09/05/12 - Oakhrust > Yosemite (1 nuit à définir, les tarifs sont assez chers...)
10/05/12 - Yosemite > Lee Vining (1 nuit soit à Hotel Lake View Lodge soit au Murphey's Motel, à définir)
11/05/12 - Lee Vining > Lone Pine (1 nuit soit au Dow Villa Motel soit au Comfort Inn Lone Pipe, à définir)
12/05/12 - Lone Pine > Death Valley (1 nuit à définir)
13/05/12 - Death Valley > Las Vegas (2 nuits au Stratosphere Tower)
15/05/12 - Las Vegas > Calico Ghost Town > Los Angeles (3 nuits au Hollywood Hotel-The Hotel of Hollywood)
18/05/12 - Départ LAX avec Delta Airlines à 12h00 (Escale de 2h à Atlanta)
19/05/12 - Arrivée Paris CDG à 11h35

Qu'en pensez-vous ?

Nous avons essayé de ne pas avoir la folie des grandeurs. On s'est limité à 4h de conduite maxi par jour afin de n'être ni trop fatigués, ni trop peu présent sur un site.
Le hic, c'est qu'au mois de mai, la route qui mène de Yosemite à Lee Vining (Tioga Road - Highway 120 dans le parc) risque d'etre fermée, ce qui nous ferait faire un détour par le nord. On hésite alors à réserver un hotel à Lee Vining.

Merci d'avance !

:desert
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Oui début Mai, le Tioga Pass sera fermé. Mais la route 108 (Sonora Pass) ouvre un peu avant la Tioga Pass Road et à ce moment là je te conseille de dormir plutôt à Bridgeport. A cette époque je ne pense pas qu'une réservation soit nécessaire.

Si tu toutefois tu dois faire le détour le plus long, via la 88, là encore Lee Vining ne sera pas spécialement le mieux situé pour dormir. Tu pourras alors couper ta route jusqu'à Lone Pine en 2 et dormir à mi-chemin selon le timing, selon ce que tu trouveras en route...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
FATE

Message par FATE »

Salut !

Merci pour tes conseils :great

Je vais revoir l'itinéraire.
Répondre