Hello et meilleurs voeux à toi aussi.
Pour un vol retour, tu n'as pas à récupérer tes bagages, ils suivent. Pas de contrôles divers à passer non plus.
Donc ce qu'il faut vérifier en priorité, c'est la proximité des portes d'embarquement, s'il faut ou non prendre une navette entre les deux, etc... Je ne connais pas l'aéroport de
Washington, mais c'est forcément immense.
Cette année j'ai eu une escale de 40 minutes à Detroit et j'ai couru comme une folle (vaccinée que je le fus par les aléas du vol aller

)... pour rien au final car la porte était à côté !

Donc 40 minutes m'ont largement suffit mais ça n'est sans doute pas toujours le cas.
Bruno a été dans le même cas au printemps dernier et a prévenu l'hôtesse à bord. L'équipage a donc demandé à tous les passagers de rester assis lors de l'aterrisssage afin de laisser la possibilité aux voyageurs en correspondance très réduite de pouvoir descendre de l'avion sans emcombre. Mais ça semble être un peu au bon vouloir de l'équipage sur lequel tu tombes. Car de mon côté, j'ai fait pareil que Bruno et l'hôtesse s'est contentée de me répondre : "40 minutes ? impossible." Ok, merci !