Hello la compagnie,
Un petit message pour vous dire que nous partons mon cousin et moi découvrir l'ouest américain entre le samedi 25 août et le vendredi 14 septembre. Arrivée et départ de Los Angeles.
Rien qu'à l'idée de découvrir ce pays nous sommes tout excités. L'idée du Road Trip nous semble l'idéal pour échapper à l’ennuyeux voyage établit par un Tour Opérateur.
Cependant la lecture du forum qui aurait du m'apporter une idée précise du circuit que nous entendons suivre. Mais au lieu de cela la myriade de circuits tous différents me fait douter d'autant plus que la plupart semblent recevoir un avis favorable.
C'est pourquoi j'aurai aimé que vous m'aiguilliez afin d'établir un circuit sur 20 jours complets en fonction de vos expériences sachant que je ne recherche pas nécessairement à en faire un maximum, préférant la qualité à la quantité, j’aimerai faire les parcs les plus marquants, les plus typiques sans omettre de visiter comme il se doit Los Angeles, Las Vegas et San Francisco. Nous ne sommes pas des amoureux des animaux ou végétaux mais plutôt des paysages grandioses.
Je fais appel à vos expériences respectives pour ensuite de fusionner vos idées afin de créer notre séjour qui sera à n'en pas douter réussi.
D'avance merci pour les minutes que vous consacrerez à l'effet de rendre ce voyage magique.
Amicalement.
Fab
Trip de folie au fin août début septembre
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Fab,
Tu disposes de 21 jours (vols compris), ce qui est une durée de voyage tout à fait correct pour un premier voyage dans l'Ouest des USA.
J'essaye de suivre ton point de vue, et j'ai dans l'idée que ce qui te tente le plus c'est le dépaysement, l'immensité des paysages et des villes, sans pourtant vouloir faire de longues randonnées dans les parcs (tu me dis si je me trompe hein
).
Il faut tenir compte que tes vols sont réservés et que forcément ça va influencer ton voyage. Note pour plus tard, il vaut mieux faire dans un premier temps la liste des sites qui te tentent le plus (forcément ça demande un peu de temps de recherche), tracer l'itinéraire dans un second temps et ensuite réserver tes vols.
Tu arrives et repart de Los Angeles, et tu veux voir San Francisco, Las Vegas et les parcs les plus "emblamatiques".
A partir de là, il n'y a pas 36 000 solutions.
C'est un grand classique pour un road-trip de 3 semaines, mais comme tous les grands classiques, cet itinéraire a fait ses preuves (c'est un itinéraire qui respecte les durées minimum de visite sur chaque site) :
25/08 – Arrivée à Los Angeles
26/08 – Los Angeles
27/08 – Los Angeles
28/08 – Los Angeles > étape sur la Route 66 (Kingman ou Seligman)
29/08 – étape sur la Route 66 > Grand Canyon
30/08 – Grand Canyon > Monument Valley
31/08 – Monument Valley - Valley of the Gods et Goosenecks > Page - Horseshoe Bend + points de vue sur le Lake Powell au crépuscule
01/09 – Page - Antelope Canyon > Bryce Canyon
02/09 – Bryce Canyon
03/09 – Bryce Canyon > Zion et/ou Valley of Fire (selon timing) > Las Vegas
04/09 – Las Vegas
05/09 – Las Vegas > Death Valley
06/09 – Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
07/09 – Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
08/09 – Yosemite > San Francisco
09/09 – San Francisco
10/09 – San Francisco
11/09 – San Francisco
12/09 – San Francisco > étape sur la côte (Cambria ou San Simeon ou Morro Bay)
13/09 – étape sur la côte > Los Angeles
14/09 – Vol retour
A Page, favoriser la visite du Lower Antelope Canyon plutôt que Upper, moins touristique et tout aussi beau si ce n'est plus !
Ensuite, selon tes sensibilités, ce que tu as envie de voir et faire dans les villes, tu peux supprimer une journée à San Francisco pour en ajouter une à Los Angeles, ou faire une étape en plus sur la côte, ou encore ajouter une journée à Yosemite.
Si tu nous dis que tout compte fait tu as envie de faire du jet-ski sur le Lake Powell, tu peux ajouter une nuit à Page et faire ça :
31/08 – Monument Valley > Page - Horseshoe Bend
01/09 – Journée jet ski sur le Lake Powell
02/09 – Page - Antelope Canyon > Bryce Canyon
03/09 – Bryce Canyon > Las Vegas
Nous sommes presque fin Mai, tu pars fin Août, tu risques d'avoir quelques soucis pour trouver à te loger à l'intérieur des parcs nationaux ou tout est probablement complet. Si tu ne campes pas, il te faudra dormir à l'extérieur des parcs et faire quelques miles en plus.
Je te donnes déjà quelques pistes de recherches pour te loger, car me semble un peu urgent sur certains sites.
- Death Valley : Si le Furnace Creek Ranch et l'hôtel de Stovepipe Wells (les 2 seuls hôtels à l'intérieur du parc) tu peux chercher à Panamint Springs. Sinon Beatty, au pire Lone Pine
- Yosemite : El Portal ou Oakhurst
- Pour Bryce Canyon, chercher à Tropic
- Pour Momument Valley, voici un copier coller d'un message que j'ai déjà posté ailleurs :
Pour en savoir plus sur les sites de l'itinéraire, lire les Sunset Guides.
Tu disposes de 21 jours (vols compris), ce qui est une durée de voyage tout à fait correct pour un premier voyage dans l'Ouest des USA.

J'essaye de suivre ton point de vue, et j'ai dans l'idée que ce qui te tente le plus c'est le dépaysement, l'immensité des paysages et des villes, sans pourtant vouloir faire de longues randonnées dans les parcs (tu me dis si je me trompe hein

Il faut tenir compte que tes vols sont réservés et que forcément ça va influencer ton voyage. Note pour plus tard, il vaut mieux faire dans un premier temps la liste des sites qui te tentent le plus (forcément ça demande un peu de temps de recherche), tracer l'itinéraire dans un second temps et ensuite réserver tes vols.
Tu arrives et repart de Los Angeles, et tu veux voir San Francisco, Las Vegas et les parcs les plus "emblamatiques".
A partir de là, il n'y a pas 36 000 solutions.

25/08 – Arrivée à Los Angeles
26/08 – Los Angeles
27/08 – Los Angeles
28/08 – Los Angeles > étape sur la Route 66 (Kingman ou Seligman)
29/08 – étape sur la Route 66 > Grand Canyon
30/08 – Grand Canyon > Monument Valley
31/08 – Monument Valley - Valley of the Gods et Goosenecks > Page - Horseshoe Bend + points de vue sur le Lake Powell au crépuscule
01/09 – Page - Antelope Canyon > Bryce Canyon
02/09 – Bryce Canyon
03/09 – Bryce Canyon > Zion et/ou Valley of Fire (selon timing) > Las Vegas
04/09 – Las Vegas
05/09 – Las Vegas > Death Valley
06/09 – Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
07/09 – Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
08/09 – Yosemite > San Francisco
09/09 – San Francisco
10/09 – San Francisco
11/09 – San Francisco
12/09 – San Francisco > étape sur la côte (Cambria ou San Simeon ou Morro Bay)
13/09 – étape sur la côte > Los Angeles
14/09 – Vol retour
A Page, favoriser la visite du Lower Antelope Canyon plutôt que Upper, moins touristique et tout aussi beau si ce n'est plus !

Ensuite, selon tes sensibilités, ce que tu as envie de voir et faire dans les villes, tu peux supprimer une journée à San Francisco pour en ajouter une à Los Angeles, ou faire une étape en plus sur la côte, ou encore ajouter une journée à Yosemite.
Si tu nous dis que tout compte fait tu as envie de faire du jet-ski sur le Lake Powell, tu peux ajouter une nuit à Page et faire ça :
31/08 – Monument Valley > Page - Horseshoe Bend
01/09 – Journée jet ski sur le Lake Powell
02/09 – Page - Antelope Canyon > Bryce Canyon
03/09 – Bryce Canyon > Las Vegas
Nous sommes presque fin Mai, tu pars fin Août, tu risques d'avoir quelques soucis pour trouver à te loger à l'intérieur des parcs nationaux ou tout est probablement complet. Si tu ne campes pas, il te faudra dormir à l'extérieur des parcs et faire quelques miles en plus.
Je te donnes déjà quelques pistes de recherches pour te loger, car me semble un peu urgent sur certains sites.
- Death Valley : Si le Furnace Creek Ranch et l'hôtel de Stovepipe Wells (les 2 seuls hôtels à l'intérieur du parc) tu peux chercher à Panamint Springs. Sinon Beatty, au pire Lone Pine
- Yosemite : El Portal ou Oakhurst
- Pour Bryce Canyon, chercher à Tropic
- Pour Momument Valley, voici un copier coller d'un message que j'ai déjà posté ailleurs :
- San Juan Inn à Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/
- Hat Rock Inn à Mexican Hat
http://www.hatrockinn.com/
- Mexican Hat Lodge :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2120.html
- Un B&B à Valley of the Gods :
http://www.bedandbreakfast.com/utah-mex ... odsbb.html
- Best Western à Kayenta :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1722.html
- Le Goulding (hôtel, camping, cabins) à Monument Valley
- Le Firetree B&B à Monument Valley :
http://www.firetreeinn.com/
- et évidememnt (si c'est dans tes prix), celui dont on parle tant, The View
Pour en savoir plus sur les sites de l'itinéraire, lire les Sunset Guides.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Merci pour ces réponses qui constituent une mine d'or pour moi.
Ce circuit semble super cohérent et bénéficie de toute ton expérience quant à l'optimisation ce qui me rassure
.
1°) Concernant la côte entre San Fransisco et Los Angeles, cette étape est elle opportune et présente elle un intérêt réel ou vaut il mieux privilégié un vol interne afin de gagner de temps qui pourra être réinvesti dans la visite de parcs ? Cela permettrait peut être de faire un stop supplémentaire à Zion le soir pour profiter de Valley of Fire le lendemain avant de rejoindre Las Vegas et de passer une journée de plus à Yosemite ?
2°) En ce qui concerne l'étape sur la Route 66, vaut il mieux privilégier le stop à Kingman ou Seligman ?
3°) Et entre Lee Vining ou Bridgeport, lequel faut il privilégier ?
J'aimerai faire un survol en hélico sur le séjour, me confirmez vous que le Grand Canyon est l'endroit idéal pour cela ?
Concernant les hébergements je vais réserver cela le plus rapidement possible, maintenant j'ai une idée assez claire de mes étapes.
Si d'autres personnes voient des choses sympa à ajouter sur le séjour n'hésitez pas, c'est le moment avant que je réserve.
Merci encore à tous pour vos contributions
Fab

Ce circuit semble super cohérent et bénéficie de toute ton expérience quant à l'optimisation ce qui me rassure

1°) Concernant la côte entre San Fransisco et Los Angeles, cette étape est elle opportune et présente elle un intérêt réel ou vaut il mieux privilégié un vol interne afin de gagner de temps qui pourra être réinvesti dans la visite de parcs ? Cela permettrait peut être de faire un stop supplémentaire à Zion le soir pour profiter de Valley of Fire le lendemain avant de rejoindre Las Vegas et de passer une journée de plus à Yosemite ?
2°) En ce qui concerne l'étape sur la Route 66, vaut il mieux privilégier le stop à Kingman ou Seligman ?
3°) Et entre Lee Vining ou Bridgeport, lequel faut il privilégier ?
J'aimerai faire un survol en hélico sur le séjour, me confirmez vous que le Grand Canyon est l'endroit idéal pour cela ?
Concernant les hébergements je vais réserver cela le plus rapidement possible, maintenant j'ai une idée assez claire de mes étapes.
Si d'autres personnes voient des choses sympa à ajouter sur le séjour n'hésitez pas, c'est le moment avant que je réserve.
Merci encore à tous pour vos contributions

Fab
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Un intérêt réel ? C'est trop subjectif, certains disent oui, d'autres pas du tout, c'est comme tout. Tout va dépendre de ton affinité avec les paysages côtiers.Concernant la côte entre San Fransisco et Los Angeles, cette étape est elle opportune et présente elle un intérêt réel ou vaut il mieux privilégié un vol interne afin de gagner de temps qui pourra être réinvesti dans la visite de parcs ? Cela permettrait peut être de faire un stop supplémentaire à Zion le soir pour profiter de Valley of Fire le lendemain avant de rejoindre Las Vegas et de passer une journée de plus à Yosemite ?

Disons qu'en dormant à Seligman qui est plus près du Grand Canyon, ça te fera plus de temps au Grand Canyon. Et en dormant en kingman, ça te laissera quelques heures de plus à Los Angeles.2°) En ce qui concerne l'étape sur la route 66, vaut il mieux privilégier le stop à Kingman ou Seligman ?
A choisir aussi selon ta résistance à la route.
Quelques élements de réponses supplémentaires dans ce topic.
A choisir selon ce que tu trouveras en hébergements (tarifs, disponibilités...).3°) Et entre Lee Vining ou Bridgeport, lequel faut il privilégier ?
Je ne connais pas Brideport mais ceux qui y sont allés semblent d'accord pour dire que c'est plus typique que Lee Vining.
Lee Vining est une station de sports d'hiver, j'ai juste traversé vite fait s'en m'arrêter pour ma part.
Mais ces deux villes sont à égales distances de Bodie Ghost Town et bien placées par rapport à Yosemite (Bridgeport est un petit plus au Nord toutefois, à 30 minutes de route de Lee Vining).
Mes carnets de voyage