ESTA : La trouille ;-)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ESTA : La trouille ;-)

Message par zaius » 07 août 2012, 19:08

Nico, l'article de presse vers lequel tu renvois n'a rien d'officiel et remonte qui plus est à Septembre 2010.
Je pourrais aussi citer cet article daté également de l'automne 2010, qui dit précisément le contraire et qui n'a pas plus de valeur que l'article que tu cites. J'espère que vous voyez où je veux en venir. Tout est dit, vraiment tout, n'importe quoi et son contraire. Tout le monde y va de son article, de son avis, etc... C'est devenu tel que même les agences de voyages et les TO en arrivent à faire n'importe quoi car eux mêmes finisssent par ne plus savoir, voir en exemple le cas de l'épouse de JPM.
Je comprends la paranoia et le doute des voyageurs, très sincèrement.

Bref... les compagnies aériennes (sérieuses) sont très claires à ce sujet, il faut tout faire au même nom afin de ne pas avoir de problème. Mais si tel n'est pas le cas, avant de se faire vider son porte feuille par des organismes touristiques peu scrupuleux (ils profitent bien de ce "flotement" ! Mme JPM s'en est bien tiré avec ses 100 € car parfois ils vont jusqu'à demander de repayer un billet dans son intégralité !), il faut se renseigner auprès des organismes compétents et ne pas écouter tous les sons ce cloches différents. Chaque cas est unique et particulier, même si le problème semble être le même en apparence. En cas de doute, passez un simple coup de téléphone à votre compagnie aérienne (et pas l'intermédiaire chez qui vous avez acheté votre billet d'avion !). Elle seule peut peut décider de nous interdire l'accès à l'embarquement. Si la compagnie vous dit qu'en effet ça ne colle pas et qu'il faut refaire votre billet, bon courage, car selon sur qui vous tombez, et sur quelle société, le combat n'est pas gagné d'avance, le soucis principal étant quand vous êtes passé par un intermédiaire (agence, TO ou n'importe quel site web, etc... ) car ils se renvoient l'un l'autre la patate chaude. :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ESTA : La trouille ;-)

Message par zaius » 07 août 2012, 19:17

jpm a écrit :Il s'agit des données APIS que les compagnies aeriennes doivent fournir avant le depart du vol (si j'ai bien compris !!!)
ci dessous un lien pour la lufthansa :

http://www.lufthansa.com/online/portal/ ... redirect=Y
Il s'agit juste visiblement de ta première adresse aux USA, rien de méchant.
A partir du moment où on peut compléter son dossier de réservation en ligne, autant le faire, c'est toujours un peu de temps de gagner à l'aéroport.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jpm
Messages : 141
Enregistré le : 14 nov. 2010, 19:04
Sexe : H

Re: ESTA : La trouille ;-)

Message par jpm » 07 août 2012, 19:28

merci Zaïus

J'espere que l 'on ne sera pas déçu par NY
Nous gardons tellement un souvenir inoubliable de l'ouest .............Grand Canyon , Monument Valley , San Francisco ,Zion etc .................. allez stop !! je me fais mal !!!!!!!!!!!

Encore merci
Je vous donnerai mes impressions à notre retour
jpm
Messages : 141
Enregistré le : 14 nov. 2010, 19:04
Sexe : H

Re: ESTA : La trouille ;-)

Message par jpm » 07 août 2012, 19:37

oh j'allais oublier !!!!!!!
QQ peut-il m'aider à retrouver le post dans lequel figuraient une liste des affaires à ne pas oublier dans les valises !!!
C'était bien fait et assez exhaustif !!!
merci
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ESTA : La trouille ;-)

Message par zaius » 07 août 2012, 19:40

Je pense qu'il s'agit de ce post signé Isabel. De mémoire, personne n'en a jamais posté de plus complet. :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jpm
Messages : 141
Enregistré le : 14 nov. 2010, 19:04
Sexe : H

Re: ESTA : La trouille ;-)

Message par jpm » 07 août 2012, 20:36

C'est bien ce post
merci Zaïus
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »