Salut les amis,
pouvez-vous me donner vos avis éclairés sur cette ébauche de projet pour l'été 2013 ou 2014, en terme de faisabilité, timing ?
Ce n'est qu'un premier jet donc c'est open pour faire des modifs.
Une précision : Cette année, j'ai déjà fait la "boucle classique" à partir de LA, à savoir trois semaines en Californie, Arizona, Utah (Moab compris) + Las Vegas.
L'idée cette fois est plutôt de découvrir SLC + Yellowstone + Mount Rushmore en incorporant Monument Valley que ma femme a adoré et quelques jours supplémentaires à SF car nous n'y avons pas passé assez de temps cet été.
Moab n'est pas indispensable car nous connaissons déjà. Ca serait juste une étape entre Monument Valley et Salt Lake City.
J'ai d'ailleurs mis en violet les journées optionnelles.
J'ai également envisagé de supprimer l'étape à Moab en traversant le Colorado via Denver avant de rejoindre ensuite Rapid City, Yellowstone pour finir le voyage à Salt Lake City mais je ne sais pas trop quoi visiter dans le Colorado ni quelles étapes effectuer.
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Projet de 3-4 semaines dans l'Ouest - Chgu27
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello;
concernant votre projet: pas mal du tout. Vous prenez votre temps
Mais 2 jours pleins à Salt lake me semble beaucoup.
De plus: s'attarder un peu plus dans le coin d'Albuquerque (Sant Fe, Taos,..)
Qu'avez vous vu/fait à Moab car le coin recèle de superbes choses (voir le sunset guide à ce sujet)
Sinon votre option de partir vers le Colorado. Après Mon valley: gooseneck- muley pt- aller vers Mesa Verde puis Durango puis black canyon et direction Denver. Et dans ce cas, penser aussi à une autre option d'avion avec San Francisco- Phoenix
Qu'avez vous vu/fait à Moab car le coin recèle de superbes choses (voir le sunset guide à ce sujet)
Sinon votre option de partir vers le Colorado. Après Mon valley: gooseneck- muley pt- aller vers Mesa Verde puis Durango puis black canyon et direction Denver. Et dans ce cas, penser aussi à une autre option d'avion avec San Francisco- Phoenix
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Ton itinéraire se tient bien, tu as bien bossé !
Selon comment tu veux occuper ton temps à Salt Lake City (qu'as-tu prévu de visiter ?), tu peux supprimer une journée (j'en vois une en violet, donc optionnelle
) afin d'ajouter une nuit entre Cody et Rapid City.
Cody > Rapid City c'est dans les 7 h 30 de route. Compte environ 2 h 00 de visite au Devil's Tower... ça fait donc une grosse journée, pas infaisable, mais une grosse journée tout de même.
Tu pourrais faire étape à Sheridan ou Buffalo et en profiter pour prendre ton temps dans la Bighorn National Forest, voir même pourquoi pas faire un détour par la Bighorn Canyon National Recreation Area (avec un peu de chance, on peut y voir des chevaux en semi-liberté) - route 37 après Lovell - puis reprendre la 14 (Nord) et passer par Medicine Wheel (ça aurait dû être mon itinéraire si on n'avait pas décidé d'aller visiter le champ de bataille de Little Big Horn encore plus au nord).
Ca peut aussi selon le timing te laisser 1/2 journée en prime à Cody pour le Buffalo Bill Historical Center.
Puis entre Sheridan/Buffalo et Rapid City, outre le Devil's Tower, tu peux faire une courte visite de Deadwood.
Entre les Badlands et le Nebraska tu peux t'arrêter à Wounded Knee, au coeur du territoire Sioux. Les lieux sont tristes. Je n'ai pas pu y passer (il aurait fallu que j'ajoute des journées dans le South Dakota), mais si tu es sensible à l'histoire indienne, ça mérite un court stop symbolique je pense.
Note qu'à Cheyenne, en été (Juillet je crois mais à vérifier) se déroulent les Frontiers Days (rodéos, etc...)
Tu peux visiter Mesa Verde, puis Durango, Silverton (y'a aussi le fameux train à vapeur), Ouray et Ridgway, Black Canyon of the Gunnison, le Colorado NM ou bien plus à l'Est les Great Sand Dunes pour ensuite remonter vers Colorado Springs et Garden of the Gods. Les routes et les choix sont assez multiples, mais ça prend pas mal de temps, tu ne feras pas tout ça en 2 ou 3 jours. C'est vaste, c'est beau...
Ton itinéraire se tient bien, tu as bien bossé !

Selon comment tu veux occuper ton temps à Salt Lake City (qu'as-tu prévu de visiter ?), tu peux supprimer une journée (j'en vois une en violet, donc optionnelle

Cody > Rapid City c'est dans les 7 h 30 de route. Compte environ 2 h 00 de visite au Devil's Tower... ça fait donc une grosse journée, pas infaisable, mais une grosse journée tout de même.
Tu pourrais faire étape à Sheridan ou Buffalo et en profiter pour prendre ton temps dans la Bighorn National Forest, voir même pourquoi pas faire un détour par la Bighorn Canyon National Recreation Area (avec un peu de chance, on peut y voir des chevaux en semi-liberté) - route 37 après Lovell - puis reprendre la 14 (Nord) et passer par Medicine Wheel (ça aurait dû être mon itinéraire si on n'avait pas décidé d'aller visiter le champ de bataille de Little Big Horn encore plus au nord).
Ca peut aussi selon le timing te laisser 1/2 journée en prime à Cody pour le Buffalo Bill Historical Center.
Puis entre Sheridan/Buffalo et Rapid City, outre le Devil's Tower, tu peux faire une courte visite de Deadwood.
Entre les Badlands et le Nebraska tu peux t'arrêter à Wounded Knee, au coeur du territoire Sioux. Les lieux sont tristes. Je n'ai pas pu y passer (il aurait fallu que j'ajoute des journées dans le South Dakota), mais si tu es sensible à l'histoire indienne, ça mérite un court stop symbolique je pense.
Note qu'à Cheyenne, en été (Juillet je crois mais à vérifier) se déroulent les Frontiers Days (rodéos, etc...)
C'est aussi une possibilité, mais selon ce que tu voudras visiter, les étapes ne manqueront pas !!!J'ai également envisagé de supprimer l'étape à Moab en traversant le Colorado via Denver avant de rejoindre ensuite Rapid City, Yellowstone pour finir le voyage à Salt Lake City mais je ne sais pas trop quoi visiter dans le Colorado ni quelles étapes effectuer.
Tu peux visiter Mesa Verde, puis Durango, Silverton (y'a aussi le fameux train à vapeur), Ouray et Ridgway, Black Canyon of the Gunnison, le Colorado NM ou bien plus à l'Est les Great Sand Dunes pour ensuite remonter vers Colorado Springs et Garden of the Gods. Les routes et les choix sont assez multiples, mais ça prend pas mal de temps, tu ne feras pas tout ça en 2 ou 3 jours. C'est vaste, c'est beau...
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Merci pour ton avismickeymouse a écrit :Hello;
Sinon votre option de partir vers le colorado. Après Mon valley: gooseneck- muley pt- aller vers Mesa Verde puis Durango puis black canyon et direction Denver. Et dans ce cas, penser aussi à une autre option d'avion avec San Francisco- Phoenix

A SLC, je pense faire un tour complet de la ville + visiter le parlement + les archives généalogiques des Mormons d'où les deux jours.
C'est un choix de ne pas s'attarder à Albuquerque sinon il faudrait que je parte 5 ou 6 semaines et c'est impossible

A Moab, j'ai déjà fait Arches et du rafting dans les Fisher Towers.
Mais après réflexion, j'ai plutôt envie de traverser le Colorado pour rejoindre Denver plutôt que de repasser à Moab pour rejoindre Salt Lake City.
Pour l'avion, je préfère SF - Albuquerque que Phoenix car je connais déjà le coin de Sedona et je ne souhaite pas refaire la même route que cette année. Et de plus, Albuquerque est mieux placée pour rejoindre Chelly et MV.
-
Merci Zaius. C'est grâce à ce site qu'on peut réaliser des projets qui tiennent la routezaius a écrit :Hello,
Ton itinéraire se tient bien, tu as bien bossé !![]()
![]()
Selon comment tu veux occuper ton temps à Salt Lake City (qu'as-tu prévu de visiter ?), tu peux supprimer une journée (j'en vois une en violet, donc optionnelle) afin d'ajouter une nuit entre Cody et Rapid City.
C'est aussi une possibilité, mais selon ce que tu voudras visiter, les étapes ne manqueront pas !!!J'ai également envisagé de supprimer l'étape à Moab en traversant le Colorado via Denver avant de rejoindre ensuite Rapid City, Yellowstone pour finir le voyage à Salt Lake City mais je ne sais pas trop quoi visiter dans le Colorado ni quelles étapes effectuer.

Effectivement, Cody - Rapid City, ça risque de faire long. Je vais voir ça de plus près.
Je vais également regarder les possibilités de visite supplémentaire sur cette partie de l'itinéraire.
Finalement, je suis plutôt tenté par la traversée du Colorado plutôt que de repasser par Moab mais ça va être plus long et donc dur de faire des choix

- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Je ne suis tjs pas persuadé que 2 jours à SLC soient nécessaire, mais bon...chgu27 a écrit :A SLC, je pense faire un tour complet de la ville + visiter le parlement + les archives généalogiques des Mormons d'où les deux jours.
C'est un choix de ne pas s'attarder à Albuquerque sinon il faudrait que je parte 5 ou 6 semaines et c'est impossible![]()
Mais après réflexion, j'ai plutôt envie de traverser le Colorado pour rejoindre Denver plutôt que de repasser à Moab pour rejoindre Salt Lake City.
Pour l'avion, je préfère SF - Albuquerque que Phoenix car je connais déjà le coin de Sedona et je ne souhaite pas refaire la même route que cette année. Et de plus, Albuquerque est mieux placée pour rejoindre Chelly et MV.
Concernant le fait de rester 1 jour dans la région d'Albuquerque, il y a bien moyen de dénicher 1 journée dans tes journées en mauve sur ton planning (ne fut ce que supprimer ta seconde journée à SLC), car avec Santa Fe + Bandelier NM + Taos + tent rocks, il y a bien de quoi faire à mon sens
Pour la traversée du colorado:
J8 : Mon valley- valley of gods- gooseneck- muley pt- natural bridges park- Cortez
J9:Cortez- mesa verde –Durango
J10:Durango- Silverton- ouray- black canyon- Loger vers Gunnison
J11:Gunnison- colorado springs (garden of the gods)- Denver
Road trips:
-
Merci pour tes remarques.mickeymouse a écrit :Je ne suis tjs pas persuadé que 2 jours à SLC soient nécessaire, mais bon...chgu27 a écrit :A SLC, je pense faire un tour complet de la ville + visiter le parlement + les archives généalogiques des Mormons d'où les deux jours.
C'est un choix de ne pas s'attarder à Albuquerque sinon il faudrait que je parte 5 ou 6 semaines et c'est impossible![]()
Concernant le fait de rester 1 jour dans la région d'Albuquerque, il y a bien moyen de dénicher 1 journée dans tes journées en mauve sur ton planning (ne fut ce que supprimer ta seconde journée à SLC), car avec Santa Fe + Bandelier NM + Taos + tent rocks, il y a bien de quoi faire à mon sens
Pour la traversée du colorado:
J8 : Mon valley- valley of gods- gooseneck- muley pt- natural bridges park- Cortez
J9:Cortez- mesa verde –Durango
J10:Durango- Silverton- ouray- black canyon- Loger vers Gunnison
J11:Gunnison- colorado springs (garden of the gods)- Denver

J'opte donc pour la traversée du Colorado.

Je vais remettre à jour mon programme avec un peu plus de journées en mauve.
Il ne restera plus qu'à peser le pour et le contre pour chacune et faire des choix.

-
- Vous êtes : Un couple senior
- Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Bonsoir,
Je me permets de revenir sur ton voyage de cet été car c'est un circuit qui m'intéresse bien
Je pense le faire plutôt au départ de SF et faire une boucle de Las Vegas pour repartir de là en finissant par le Grand Canyon
As-tu eu assez de temps pour tout voir, pas trop la course ?
Que conseillerais-tu ?
Peut-être as-tu l'intention de faire un carnet de voyage ?
Merci !
Je me permets de revenir sur ton voyage de cet été car c'est un circuit qui m'intéresse bien
Je pense le faire plutôt au départ de SF et faire une boucle de Las Vegas pour repartir de là en finissant par le Grand Canyon
As-tu eu assez de temps pour tout voir, pas trop la course ?
Que conseillerais-tu ?
Peut-être as-tu l'intention de faire un carnet de voyage ?
Merci !
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745