- Type : Hôtel
- Adresse : 5162 Melrose Ave. Hollywood, CA 90038 (800-515-1333)
- Site web : https://hollywoodhistorichotel.com/
- Dates du séjour : du dimanche 5 au mercredi 8 août 2012 (3 nuits)
- Prix payé : 171€ les 3 nuits (52€/nuit + taxes), réservé sur hotels.com
- Breakfast : non
- Parking : oui : grand, privé et gratuit !
- Wifi : oui, rapide
- Environnement : Urbain, mais plutôt bien situé. En voiture, nous avions vraiment l’impression d’être au centre de tous nos points d’intérêts à LA, et l’on retombait toujours sur notre hôtel. Ensuite, comme beaucoup d’endroits dans cette ville, le quartier n’a pas le même aspect la nuit, mais bon au final on peut tout aussi bien se faire agresser à Beverly Hills que dans n'importe quel autre quartier…
Une station-service en face, des boutiques à quelques pas, de quoi manger dans le coin sans faire des kilomètres, que demande le peuple ?
- Accueil : Accueil très chaleureux du réceptionniste qui dès qu’il me voyait m’appelait « brother » et me faisait des « check »… A toute heure de la journée ou de la nuit, il était là, à se demander quand il dormait…
- Confort : L’hôtel possède un petit côté rétro, qui comme son nom l’indique fait référence à l’âge d’or d’Hollywood. Ainsi, on retrouve placardé un peu partout dans l’hôtel des affiches de vieux films ou des portraits de stars de l’époque. Kitch mais plutôt sympa, et qui en l’occurrence collait parfaitement avec le thème « cinéma » de notre voyage de noces !
L’ascenseur était en rade durant notre séjour, mais bon il n’y a que 2 étages donc ce n’est pas la mort non plus.
Concernant la chambre : très grande, plein de rangement, literie correcte, bien équipée (TV écran plat, réveils, frigo, cafetière). Le seul bémol : le vitrage qui lui aussi est resté d’époque. Forcément, en donnant sur Melrose Avenue, la circulation est plutôt dense dès l’aube, donc très bruyant...
Le fait est que si vous demandez une chambre de l’autre côté de l’hôtel, ça donne sur le parking. Moins bruyant peut-être (quoique) mais pas très glamour... Côté Melrose, la vue sur le Hollywood Sign fait oublier le bruit ambiant ! Nous avions d’ailleurs expressément demandé une chambre de ce côté-là par mail (motif « honeymoon »), et ça valait franchement le coup !
- Propreté : Sans être briqué à fond, l’hôtel demeurait assez propre au final, même si la salle de bain ne brillait pas comme dans une pub Ajax !
En conclusion, un hôtel sympa qui dispose d’un rapport qualité / prix imbattable si l’on tient compte de son emplacement !

- Notation sur 20 : 14
Photos :