Site HOUSE TRIP

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Répondre
pasci
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2012, 21:30
Sexe : F

Site HOUSE TRIP

Message par pasci » 08 déc. 2012, 18:19

Quelqu'un connait-il le site House trip pour des réservations d'appartements ? Il y a surtout un grand choix pour New York mais aussi quelques uns à Los Angeles. Peut-on se fier à ce genre de sites? ne risque t'on pas d'avoir des annulations de dernière minute. :?
merci pour vos avis.
pasci
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2012, 21:30
Sexe : F

Re: Site HOUSE TRIP

Message par pasci » 11 déc. 2012, 22:12

Bonsoir, personne n'a d'avis sur ce site? :k
Merci
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Site HOUSE TRIP

Message par zaius » 12 déc. 2012, 12:06

Première fois que j'en entends parler, donc aucune idée. :?
Je connais juste de réputation AirBnB. De nombreux sunsetteurs sont passés par ce site et semblent ravis de leurs choix.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Site HOUSE TRIP

Message par Legibus » 12 déc. 2012, 15:23

Je ne connais pas ce site, mais effectivement le risque, tout comme pour Airbnb, est de subir une annulation de dernière minute...
Sur nos trois expériences de cette année avec Airbnb, deux se sont très bien déroulées. Pour la 3e, à Santa Monica, c'est ce qui s'est passé : annulation une semaine avant notre arrivée. Personnellement j'avais prévu le coup et j'avais donc réservé un hôtel annulable jusqu'à 48h avant la date d'arrivée.
Bien m'en a pris car tout était complet à Santa Monica pour cause de marché international du Film sur nos dates !

Pour éviter les mauvaises surprises, je conseille donc de réserver si possible les logements où les commentaires sont positifs et où le propriétaire n'a jamais fait d'annulations, ou très peu.
Et de réserver en parallèle annulable jusqu'au dernier moment pour limiter les risques de se retrouver le bec dans l'eau.

Quand ça marche, c'est très bien en tous cas. Aux USA, tout se fait très simplement, le "check in" n'est pas plus long que pour un hôtel :great

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
pasci
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2012, 21:30
Sexe : F

Re: Site HOUSE TRIP

Message par pasci » 12 déc. 2012, 22:59

Merci - je vais tenir compte de vos conseils. :)
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »