Bonjour,
voici notre projet de voyage pour cet été :
Côte Ouest U.S.A + New York - 17 Juillet au 21 Août 2013
2 adultes et 3 enfants
PARIS mer 17/7.
Réserver train + chambre d’hôtel
PARIS jeu 18/7
Départ à 08h00 charles de gaulle
LAS VEGAS jeu 18/7 à 14h25
Nuit à Downtown ( hotel pas encore réservé ) cheminement de l'aéroport à downtown par le monorail
Las Vegas Kingman ven 19/7
170 km entre Las vegas et Kingman ( 2h00 de route )
- partir en voiture de location vers 10h00 du matin
- passer devant Barrage hoover dam ( 51 km, 45 minutes )
- Déjeuner et soirée à Kingman
Kingman Williams sam 20/7
200 km entre Kingman et Williams ( 2h30 de route )
Williams Grand Canyon dim 21 /7
Départ de williams tôt le matin
100 km entre Williams et Grand Canyon ( 1h00 de route )
Descendre au fond du grand Canyon ( 1% des visiteurs )
Tusayan Monument Valley ( avant coucher de soleil ) lun 22 /7
290 km entre Grand Canyon et Monument Valley ( 3h30 de route )
Hôtel proche Monument Valley - Page mar 23/7
210 km entre Monument Valley et Page ( 2h30 de route )
dormir proche de Page
Page Bryce Canyon mer 24/7
250 km entre Page et Bryce Canyon ( 2h30 de route )
Visite de Bryce Canyon Lien Bryce Canyon
dormir à Bryce Canyon ( + Piscine )
Bryce Canyon Zion Snow canyon -- > Mesquite jeu 25/7
400 km entre Bryce Canyon et Las Vegas ( 4h30 de route )
Dormir à mesquite
Mesquite - Las Vegas ven 26/7
Compter 1h30 pour valley of fire Vegas
déposer la voiture en arrivant à Las Vegas
Las Vegas sam 27/7
Journée à las vegas
Las Vegas - Pahrump dim 28/7
Visite las vegas + Nuit à PAHRUMP
De façon a être à Death Valler assez tôt ? Étape entre L.V et Death Valley !
100 km entre Las Vegas et Pahrump ( 1h00 de route )
Parhump DEATH VALLEY Lone Pine lun 29/7.
50 km entre Pahrump et Death Valley ( 40 minutes de route )
Départ de Pahrump pour journée à Death valley
Visite de Death Valley Puis route vers Lone Pine
218 km entre Death Valley et Lone Pine ( 2 Heures 30 de route )
LONE PINE Mammoth Lakee mar 30/7
Journée à Lone Pine
160 km entre Lone Pine et Mammoth Lakes ( 1 Heures 40 de route )
Dormir à Mammoth lakee
Mammoth lakee mer 31/7 .
YOSEMITE 2 Jours jeu 01 et ven 02/8.
SAN FRANCISCO 3/ 8 - 6/8
Côte Californienne 6 Jours 5 nuits : 7/8 – 12/8.
LOS ANGELES 13/8- 16/8
Départ pour New York : 23h40 ?
Durée du voyage : 05h19
NEW YORK 17/8-20/8
Arrivée à New York : 07h59
Départ pour Paris : 21h15
Durée du voyage : 09h55
PARIS 21/8
Arrivée à Paris : 13h10
projet de voyage du 17/7 au 21/8
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
été 2013 : projet de voyage d'une durée de 1 mois ( Las Vegas, Route 66, Grand Canyon, Monument Valley, page, Bryce Canyon, Zion Death Valley, Yosemite, SF, Road N°1, LA...et NY )
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
C'est un très beau projet.
Y'a juste un truc qui me chiffonne : A Grand Canyon, qu'entends-tu par "descendre au fond du Grand Canyon" ? Car si l'idée est de faire la randonnée jusqu'en bas, il est impossible de faire l'aller-retour en une journée, une nuit en bas est nécessaire (mais je pense qu'à l'heure qu'il est tout est déjà complet).
Maintenant si l'idée est de faire un bout de sentier et de rebrousser chemin quand vous serez fatiguez (attention, la chaleur est très difficile en été), oui, pourquoi pas.
Le 31/07, entre Mammoth Lakes et Yosemite, ne pas oublier Bodie Ghost Town et le Mono Lake, tu auras le temps.
Et à Lone Pine la veille, les Alabama Hills, puis sur la route vers Mammoth Lakes l'Ancient Bristlecone Pine Forest, le petit musée de Bishop... à choisir selon le timing.
C'est un très beau projet.

Y'a juste un truc qui me chiffonne : A Grand Canyon, qu'entends-tu par "descendre au fond du Grand Canyon" ? Car si l'idée est de faire la randonnée jusqu'en bas, il est impossible de faire l'aller-retour en une journée, une nuit en bas est nécessaire (mais je pense qu'à l'heure qu'il est tout est déjà complet).
Maintenant si l'idée est de faire un bout de sentier et de rebrousser chemin quand vous serez fatiguez (attention, la chaleur est très difficile en été), oui, pourquoi pas.
Ta journée du 19/7 sera "pauvrement" remplie. Si tu veux garder cette étape à Kingman et donc en profiter pour passer un max de temps à Williams le lendemain (car à Kingman, à part le Musée de la Route 66, tu n'auras pas grand chose à y faire), tu peux à ce moment là quitter Vegas assez tardivement dans la matinée le 19/7, voire même après le repas de midi.Las Vegas Kingman ven 19/7
170 km entre Las vegas et Kingman ( 2h00 de route )
- partir en voiture de location vers 10h00 du matin
- passer devant Barrage hoover dam ( 51 km, 45 minutes )
- Déjeuner et soirée à Kingman
Kingman Williams sam 20/7
Le 31/07, entre Mammoth Lakes et Yosemite, ne pas oublier Bodie Ghost Town et le Mono Lake, tu auras le temps.
Et à Lone Pine la veille, les Alabama Hills, puis sur la route vers Mammoth Lakes l'Ancient Bristlecone Pine Forest, le petit musée de Bishop... à choisir selon le timing.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Merci pour votre retour, et vos conseils.

oui dans ce cas nous partirons en début d'après midi pour profiter de notre grace matinée, nous reposer de notre voyage, et finir de visiter downtown de jour...
quels sont les hotels sympas à kingman ? le bestwestern ? le quality inn ? le confort inn ?
ou bien serait-il bien aussi de pousser un peu après le dîner à kingman et dormir à hackberry ou seligman, ou n'est-ce pas bon ?
j'aurais une question à vous poser sur notre arrivée à Las vegas : Nous voudrions dormir à downtown ( hotel conseillé ? ) mainstreet hotel ? ( vol à l' arrivée prévue à 14h25 a las vegas ) pour pouvoir être sur place pour la fremont street la nuit.
Souhaitons savoir si :
- le monorail est le meilleur moyen pour aller de l'aeroport à downtown, ou y a-t-il autre moyen de véhiculer économiquement 5 personnes avec valises...
- lors de notre départ pour la route des canyon vous connaissiez une agence de location de voiture qui soit bien à downtown ( Le chrysler 300 est-il un bon choix pour 5 personnes ? )
Vous remerciant par avance.
oui merci ce sera juste un bout de sentier pendant 1 ou 2 heures..., car nous avons prévu d'y passer un bout de temps, beaucoup de personnes se plaignant que les excursions s'y font au pas de course et que le temps passe trop vite au grand canyon. mais de là à y dormir,.... pas encore...zaius a écrit :Maintenant si l'idée est de faire un bout de sentier et de rebrousser chemin quand vous serez fatiguez (attention, la chaleur est très difficile en été), oui, pourquoi pas.

zaius a écrit :tu peux à ce moment là quitter Vegas assez tardivement dans la matinée le 19/7, voire même après le repas de midi.
oui dans ce cas nous partirons en début d'après midi pour profiter de notre grace matinée, nous reposer de notre voyage, et finir de visiter downtown de jour...
quels sont les hotels sympas à kingman ? le bestwestern ? le quality inn ? le confort inn ?
ou bien serait-il bien aussi de pousser un peu après le dîner à kingman et dormir à hackberry ou seligman, ou n'est-ce pas bon ?
j'aurais une question à vous poser sur notre arrivée à Las vegas : Nous voudrions dormir à downtown ( hotel conseillé ? ) mainstreet hotel ? ( vol à l' arrivée prévue à 14h25 a las vegas ) pour pouvoir être sur place pour la fremont street la nuit.
Souhaitons savoir si :
- le monorail est le meilleur moyen pour aller de l'aeroport à downtown, ou y a-t-il autre moyen de véhiculer économiquement 5 personnes avec valises...
- lors de notre départ pour la route des canyon vous connaissiez une agence de location de voiture qui soit bien à downtown ( Le chrysler 300 est-il un bon choix pour 5 personnes ? )
Vous remerciant par avance.
été 2013 : projet de voyage d'une durée de 1 mois ( Las Vegas, Route 66, Grand Canyon, Monument Valley, page, Bryce Canyon, Zion Death Valley, Yosemite, SF, Road N°1, LA...et NY )
- zaius
Pour les hôtels, choisis quelques chose qui corresponde au confort que tu attends et qui corresponde aussi à ton budget.
Avec les grosses chaînes de motels, on est rarement déçus en terme de confort et de services (je pense notamment au classique Best Western).
Pour Kingman, Seligman, Williams... tu as quelques avis dans la rubrique "avis hébergements" :
http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-arizona.php
Pour ce qui est de prendre la route après le dîner, ça va surtout dépendre de l'heure à laquelle tu dînes. Si tu dînes comme les américains à 17 h 00
, oui, c'est vrai qu'après tu peux te permettre de faire un peu de route après. Mais prendre la route de nuit, je déconseille (présence d'animaux, la fatigue de la journée qui commence à se faire sentir...).
Il est bon aussi de faire tranquillement son check-in en fin d'après-midi à 'hôtel (après la route et les visites) et de se poser un peu soit avec un peu de piscine quand on voyage avec les enfants, soit faire un petit tour en ville ou même aller voir le crépuscule quelque part (quand on est dans un parc) et dîner ensuite. Mais ça va surtout dépendre des habitudes de vie et de voyage de chacun.
Dans ton cas, tu as auras sans problèmes le temps de faire en une journée : Las Vegas > Hoover Dam > pause à Kingman > Seligman.
Seligman est marrant. Pour Kingman, je ne pourrais pas te renseigner, je m'y suis juste arrêtée pour manger une glace dans l'après-midi !
Mais si tu dors à Seligman, le lendemain, tu pourras aller directement au Grand Canyon (en prenant de visiter Williams en route).
Tu peux aussi faire un détour par Oatman (il y a un saloon, des mules en liberté dans la rue, c'est assez "couleur locale"
) après le Hoover Dam : Voir CARTE ICI
Pour les transports à Vegas, je ne dis rien, je les ai trop peu utilisés.
Par contre tu ne vas pas récupérer la voiture à Vegas à l'aéroport en arrivant ? Une raison à cela ? Car de toute façon, tu quittes Vegas dès le lendemain, donc récupérer la voiture tout de suite serait tout de même plus pratique, enfin il me semble.
Pour le choix du véhicule, attention, tu loues une catégorie, pas un modèle en particulier. Rien ne te dit que tu auras un Chryler 300. C'est dans quelle catégorie le Chrysler 300 ?

Avec les grosses chaînes de motels, on est rarement déçus en terme de confort et de services (je pense notamment au classique Best Western).
Pour Kingman, Seligman, Williams... tu as quelques avis dans la rubrique "avis hébergements" :
http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-arizona.php
Pour ce qui est de prendre la route après le dîner, ça va surtout dépendre de l'heure à laquelle tu dînes. Si tu dînes comme les américains à 17 h 00

Il est bon aussi de faire tranquillement son check-in en fin d'après-midi à 'hôtel (après la route et les visites) et de se poser un peu soit avec un peu de piscine quand on voyage avec les enfants, soit faire un petit tour en ville ou même aller voir le crépuscule quelque part (quand on est dans un parc) et dîner ensuite. Mais ça va surtout dépendre des habitudes de vie et de voyage de chacun.
Dans ton cas, tu as auras sans problèmes le temps de faire en une journée : Las Vegas > Hoover Dam > pause à Kingman > Seligman.

Seligman est marrant. Pour Kingman, je ne pourrais pas te renseigner, je m'y suis juste arrêtée pour manger une glace dans l'après-midi !

Mais si tu dors à Seligman, le lendemain, tu pourras aller directement au Grand Canyon (en prenant de visiter Williams en route).
Tu peux aussi faire un détour par Oatman (il y a un saloon, des mules en liberté dans la rue, c'est assez "couleur locale"

Pour les transports à Vegas, je ne dis rien, je les ai trop peu utilisés.
Par contre tu ne vas pas récupérer la voiture à Vegas à l'aéroport en arrivant ? Une raison à cela ? Car de toute façon, tu quittes Vegas dès le lendemain, donc récupérer la voiture tout de suite serait tout de même plus pratique, enfin il me semble.
Pour le choix du véhicule, attention, tu loues une catégorie, pas un modèle en particulier. Rien ne te dit que tu auras un Chryler 300. C'est dans quelle catégorie le Chrysler 300 ?
Mes carnets de voyage
- zaius
Après recherches, je vois que la Chryler 300 serait dans les "grandes routières type Luxe" (voir ICI.
Sincèrement, je ne pense pas qu'un SUV ("compact" ou "Intermédiaire" comme le Ford Escape que proposent souvent les loueurs) ne coûte beaucoup plus cher, les enfants seraient plus haut, et vous pourriez faire les pistes de Monument Valley et Bodie sans aucun soucis. A voir selon les prix que tu pourras trouver.
Sincèrement, je ne pense pas qu'un SUV ("compact" ou "Intermédiaire" comme le Ford Escape que proposent souvent les loueurs) ne coûte beaucoup plus cher, les enfants seraient plus haut, et vous pourriez faire les pistes de Monument Valley et Bodie sans aucun soucis. A voir selon les prix que tu pourras trouver.
Mes carnets de voyage
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
à ce que j'ai compris : 2 adultes et 3 ados => 5 valises + du barda...
je me méfierais tout de même des contenances de coffre de certains SUV...
pour certains, une fois qu'on a mis 2 grosses valises, 1 sac à dos, un peu de bazar, il n'y a même plus la place pour mettre la glacière (qui finit donc par terre à l'arrière du véhicule dans notre cas, ce qui n'est pas gênant vu qu'on est 2)... à 5, je ne viserais pas en dessous du SUV "Standard"...
@+
Vnoa
à ce que j'ai compris : 2 adultes et 3 ados => 5 valises + du barda...
je me méfierais tout de même des contenances de coffre de certains SUV...
pour certains, une fois qu'on a mis 2 grosses valises, 1 sac à dos, un peu de bazar, il n'y a même plus la place pour mettre la glacière (qui finit donc par terre à l'arrière du véhicule dans notre cas, ce qui n'est pas gênant vu qu'on est 2)... à 5, je ne viserais pas en dessous du SUV "Standard"...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
HI Carrinho !
Je confirme le conseil donné par Vnoa concernant le choix du véhicule , étant dans la même configuration familiale que toi
Mon premier choix s'est porté sur un Van ( type Dodge Gran Caravan = monospace equivallent à 1 Renault Espace ...) et j'ai finalement réservé ( avec Alamo ) une catégorie Suv Standard ( type Grand Cherokee ) plus adapté aux itinéraires que nous allons emprunter ; c'est exactement le même tarif ...
Bon voyage en perspective à toi et toute ta famille !
Je confirme le conseil donné par Vnoa concernant le choix du véhicule , étant dans la même configuration familiale que toi
Mon premier choix s'est porté sur un Van ( type Dodge Gran Caravan = monospace equivallent à 1 Renault Espace ...) et j'ai finalement réservé ( avec Alamo ) une catégorie Suv Standard ( type Grand Cherokee ) plus adapté aux itinéraires que nous allons emprunter ; c'est exactement le même tarif ...

Bon voyage en perspective à toi et toute ta famille !

-
bonjour, et merci pour vos réponses. la conso de carburant entre un suv et une grande berline est elle sensiblement la même ? en général vous payez vos achats / pleins en espèces ( en ayant acheté des dollars en france via yes change.... ) ou alors faites tout par CB ( frais de change... ) bonne journée