besoin d'aide

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mayadelile
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par mayadelile »

Coucou c'est mayadelile,
Voilà plusieurs questions me trotte dans la tête sur les hôtels, les itinéraires, les villes à visiter. Voici notre projet qui n'est que le début : Los Angeles, Las Vegas et San Francisco. (15 jours)
Alors je me lance :

1* Du Los Angeles à Las Vegas nous voulons le faire en avion. Par contre le retour nous désirerons le faire en voiture en passant par les magasins outlets et la Route 66. Je ne connais pas les villes à visiter.

2* A Las Vegas, nous désirons faire le Grand Canyon, en hélicoptère mais je ne sais quel circuit choisir, entre les 2 sociétés qui sont sur le forum.

3* Retour sur Los Angeles, 1 nuit pour partir sur San Francisco. Que visiter à San Francisco à part le pont et quel hôtel choisir ?

4* Retour à Los Angeles voir Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, Santa Barbara et faire universel studios et un parc d'attraction combien de temps me faudrait t-il 2 jours au minimum suffit ?

Voilà j'espère être assez claire car c'est vraiment un pays magnifique, mais que je ne connais vraiment pas, en tout cas merci d'avance à qui veut m'aider :D à bientôt j'attends vos messages avec impatience :clap
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

Est ce que les billets d'avion sont achetés ??? :uns
Parce que si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas le fait de vouloir faire Los Angeles - Las Vegas en avion ! :blink
Autant arriver à Las Vegas...
Et je ne comprends pas non plus l'intérêt de faire un A/R Los Angeles - San Francisco - Los Angeles :blink
Voilà j'espère être assez claire
ah ben désolée mais non, je n'ai rien compris :? :D
mais je suis sûre qu'on pourra t'aider si déjà tu nous dis si tu as ou non les billets d'avion !

en admettant que tu ais acheté des billets A/R depuis Los Angeles (ce que je comprends mais je ne suis pas sûre !)
je te conseille alors de faire plutôt ceci :
- Los Angeles
- route vers Kingman ou Williams
- Kingman ou Williams et visite du Grand Canyon South Rim
(c'est bien mieux qu'un survol depuis Las Vegas qui ne va que dans la partie West !)
- Grand Canyon South Rim - Las Vegas
- Las Vegas
- avion vers SFO
- SFO (3 jours minimum)
- la côte (en 2 jours)
- Los Angeles (3 jours minimum)

Ce parcours tient largement en 15 jours et tu évites tous les A/R inutiles ! :)

Si les billets d'avion ne sont pas achetés, tu peux envisager d'autres itinéraires !
Par ex : Phoenix - (Sedona) - Grand Canyon - Page - Bryce Canyon - Las Vegas - avion pour SFO - la côte - LA

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
fabrice

Message par fabrice »

mayadelile a écrit : Que visiter à San Francisco à part le pont et quel hôtel choisir ?
San Francisco est une mine d'or à touristes !! trois journées sont un minimum pour en faire le tour...Alcatraz (il faut réserver préalablement), le quai des pêcheurs, Lombard Street, le quartier financier, Chinatown, la Coit Tower, Castro, Haight Ashbury, le Golden Gate Park, les collines Twin peaks, la baie (Angel Island) et j'en passe...Mon premier séjour là bas était de 10 jours et je n'ai pas réussi à faire le tour donc !! Dès ma première visite, j'ai eu le coup de foudre...c'est de loin la ville la plus intéressante du grand ouest américain (enfin cela n'engage que moi hein !? :D )
L'idéal est de séjourner au centre ville (sachant que SF se visite surtout à pied...) tout en sachant que le prix des hôtels est particulièrement élevé dans ce coin de Californie.
mayadelile

Message par mayadelile »

Coucou Vnoa,
Merci pour ton message. Alors pour répondre à ta question non les billets ne sont pas achetés pour l'instant mais d'ici juillet ils le seront. J'ai 2 choix de départ Los Angeles et Las Vegas sinon cela me fait 2 escales pour San Francisco. Trop long car je viens de Polynésie. Ensuite pour gagner du temps nous voulions prendre l'avion de Los Angeles à Las Vegas car au début nous étions partis pour ces 2 villes c'est ensuite que j'ai voulu introduire San Francisco. En tout cas merci je vais étudier ta proposition et si tu as d'autres infos je suis preneuse. à plus bye.
mayadelile

Message par mayadelile »

Coucou Fabrice
Merci pour ces renseignements.
Je vais me pencher de plus prêt sur cette magnifique ville et je n'en doute pas qu'il doit y avoir de nombreuses choses à découvrir. Sinon pour les hôtel en ville à tu eu des préférences ? merci j'attends de tes news à bientôt :D mayadelile
fabrice

Message par fabrice »

Pour mon séjour de ce mois d'aout, j'ai choisi un hotel sur North Beach...c'est idéalement placé entre les quais et Chinatown !! Lombard Street n'est pas très loin non plus. Les tarifs sont très élevés en haute saison..reste à voir quel est votre budget et à quelle saison effectuez vous votre voyage ??
harper's

Message par harper's »

HI Mayadelie !

Si cela peut t'aider , je dispose de la même durée de séjour que toi ( pas la même saison : je pars dans 3 jours ...)

J'ai donc eu les mêmes interrogations ; beaucoup d'options pour " tricoter " un parcours personnalisé aux envies de chacun !

La solution d'1 vol intérieur est à retenir , mais pas d'intérêt entre LA et LV ( 4 heures de route sans les pauses ) , alors qu'il faut plus du double entre SFO et LV ( 8 heures de route , voire + , c'est une journée entière à soustraire du voyage ...)

La solution du vol " multi-destinations " est à retenir et t'éviterait de passer 2 fois au même endroit .

Quant au choix des visites , c'est strictement personnel , selon que tu privilégies villes ou pleine nature ; le choix est parfois cornélien , car vouloir en faire trop équivaudrait à visiter la France en 2 semaines , avec , par exemple , une rando. dans la vallée des Merveilles , suivie d'1 séjour à Cannes , puis visite et trip surf sur la Cote basque , poursuivie par une traversée du Pont d'aquitaine à vélo , enchainée avec une escalade dans le Limousin et une visite du Mont Saint Michel... :sweat: :sweat: :sweat:

Bref : tu en es au début du début ; je peux t'en parler pour avoir " vaincu " ce challenge :
- 1 - définir des priorités ;
- 2- accepter de renoncer à certaines visites ( le catalogue en est pourtant inépuisable )
- 3- réserver tes vols
- 4- commencer à tisser le canevas , dont la plupart des fils sont sur ce forum :cof

Le voyage commence maintenant , bon vent ! :bye
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

tu peux tout à fait arriver à Las Vegas et repartir de Los Angeles (vols multidestination).
ainsi tu vois Las Vegas, tu peux faire qq parcs nationaux, aller à San Francisco (en avion) et finir par la côte et Los Angeles.

après à toi de nous dire ce que tu privilégies (+ de temps dans les villes ou si tu veux intégrer +/- de parcs nationaux)
Las Vegas - Grand Canyon - (Monument Valley) - Page - Bryce Canyon - Las Vegas - avion pour SFO - la côte - LA, c'est une trame possible, mais il y en a d'autres selon tes envies !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre