Greeters

Répondre
lutins

Message par lutins »

Bonsoir,

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici, mais dans le cas contarire je voulais vous faire part d'une information assez intéressante:

les fans de New York la connaissent peut être mieux , il s'agit des :

Greetters : voilà une petite description :

Les greeters (en français : hôtes) sont des bénévoles qui accueillent gratuitement des touristes pour leur faire visiter leur ville ou leur région. C'est une forme de tourisme participatif. Le réseau international des greeters (Global Greeter Network, ou GNN) fédère les associations d’hôtes créées dans huit pays sur le modèle de l'association Big Apple Greeter new-yorkaise, fondée dans les années 1990.

La première association d’hôtes, Big Apple Greeter, est fondée à New York en 1992. Association à but non lucratif, la branche new-yorkaise est financée par des dons effectués par des entreprises. En 2010, elle compte 300 bénévoles, qui accueillent 7 000 visiteurs par an. À Chicago, un programme d'hôtes bénévoles est lancé en 2002 et rassemble 200 volontaires1

Certaines initiatives comparables, comme le programme Downtown Ambassador mis en place par la ville californienne de Santa Monica, emploient des greeters rémunérés et ne font pas partie du GGN1. :flag

Et pour l'Ouest Américain ? ?? allez vous me dire .....??

Alors, apparemment à Part à Santa Monica il n-y aurait pas de Greetters excepté à Chicago !! :clap

si vous voulez en savoir plus :

http://www.globalgreeternetwork.info/
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Nico (Nbevi) avait parlé des Greeters dans son carnet de voyage new yorkais et avait été emballé par le concept qu'il recommande chaudement.
Luke également, pour Chicago.
C'est bien d'avoir ouvert un topic, chacun pourra y laisser ses commentaires et appréciations. :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lutins

Message par lutins »

zaius

merci :)

surtout qu il en existent apparemment pour Chicago :clap

et pour Santa Monica cela s'appelle : Dowtown Ambassador :

www.downtownsm.com/ambassador-program

Pour San Francisco , j ai trouvé 2 liens :

Golden Gate Greeter Visit Request Form (2011)) Survey
www.surveymonkey.com/s.aspx?sm...3d...

gocalifornia.about.com/.../golden-gate-greete...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour Santa Monica, il semblerait toutefois que ce soit un peu différent. Ces Dowtown Ambassadors seraient plutôt des employés dans la rue postés ici afin de renseigner les touristes.

Les Greeters, c'est vraiment spécifique, et partout dans le monde ils conservent cette "appellation". Il y en a aussi à Lyon, certes, moins exotique. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lutins

Message par lutins »

Zaius

Tou à fait !

mais je voulais juste indiquer qu il y a vait une " sorte " de greeters à sant Monica ( ce ne sont effectivement pas de vrais greetters donc ne font pas partie du réseau ) : pour ceux qui veulent avoir une visite détaillée ou tout au moins guidée...

Lyon moins exotique ?? tout dépend d'où l'on vient ! ! :P
Répondre