Je m'appelle Ewan, j'ai aujourd'hui 5 ans et demi.
C'est moi sur la photo en 2011, beau gosse, non ?!!!

En 2011, j'ai eu la chance de partir pour la troisième fois aux Etats Unis (et oui, je suis un grand voyageur !!!). Après New York et Chicago, maman et papa souhaitaient m'emmener découvrir un petit coin de paradis. Mais au fait, c'est quoi le paradis ? "La floride, mon garçon !" dit papa. Après 15 jours de vacances, j'ai compris pourquoi. Mais, je laisse papa vous raconter notre voyage...
Nous sommes partis du 16 août au 03 septembre 2011. C'est un Etat que nous connaissons bien puisque c'est la 5ème fois que nous le visitions. C'est une destination magique pour les grands et les enfants : des parcs d'attractions, des plages de sable blanc, et un environnement sauvage et naturel dans lequel on peut observer un multitude d'animaux.
Pour ce voyage, nous avons choisi un parcours plaisir et loisir. Ne soyez donc pas surpris si vous n'y voyez pas les Keys et la mythique US-1 qui descend jusqu'à Key West, Saint Augustine, Daytona ou Naples. Ce sont des destinations qu'il ne faut pas manquer pour une première découverte de la Floride. Mais nous les avons volontairement zappées pour des raisons de distance et de priorités (nous voulions profiter du temps qui passe !).
Au niveau des parcs d'attractions, vous ne verrez pas non plus Universal Studios qui est pourtant un incontournable. Mais dans notre esprit (notre dernier voyage en Floride datait de 2003), c'est un parc avec des attractions plutôt enfants-ados-adultes plutôt que jeunes enfants.
Notre parcours :
16-août : DEPART > MIAMI > MIAMI BEACH
17-août : MIAMI BEACH > EVERGLADES > MIAMI BEACH
18-août : MIAMI BEACH > EVERGLADES > FORT MYERS BEACH
19-août : FORT MYERS BEACH
20-août : FORT MYERS BEACH > SANIBEL ISLAND > FORT MYERS BEACH
21-août : FORT MYERS BEACH > ST PETERSBURG
22-août : ST PETERSBURG > TAMPA (BUSH GARDENS) > ST PETERSBURG
23-août : ST PETERSBURG > ORLANDO
24-août : ORLANDO : SEA WORLD
25-août : ORLANDO : DISNEYWORLD MAGIC KINGDOM
26-août : ORLANDO : DISNEYWORLD EPCOT CENTER
27-août : ORLANDO : DISNEY'S HOLLYWOOD STUDIOS
28-août : ORLANDO : DISNEYWORLD MAGIC KINGDOM (encore !)
29-août : ORLANDO : ANIMAL KINGDOM
30-août : ORLANDO : DOWNTOWN DISNEY, SHOPPING
31-août : ORLANDO > MIAMI BEACH
1-sept : MIAMI BEACH
2-sept : MIAMI BEACH > ARRIVEE le 03 sept.
Autre précision : la Floride bénéficie d'un climat dit subtropical. La meilleure saison pour y aller, c'est de novembre à avril. Mais c'est aussi la plus chère car c'est la saison haute.
De mai à octobre, il fait chaud et humide. En août, il fait très chaud et très humide ! L'inconvénient, c'est qu'il pleut également très souvent sous forme de douche : cela dure quelques minutes, cela vous rafraichit, et c'est reparti ! C'est aussi la saison des cyclones. Cependant, tout est bien organisé et des plans d'évacuation sont en place. L'avantage de partir à cette saison, c'est en terme de budget. En dehors de Miami Beach qui n'a pas vraiment de basse et haute saison, vous trouverez des hôtels, des motels, des locations de maison à faible coût pendant cette période (pour visiter Disney World avec un budget serré, vous trouverez facilement à loger à Kissimmee pour des prix défiant tout concurrence aux USA) . Toujours au niveau budget, les locations de voiture sont plutôt bons marché de ce côté des Etats Unis. Au niveau nourriture, pas de problème là encore, des restaurants à thèmes à gogo et des formules buffet de bon niveau. Enfin, la Floride est le paradis des centres commerciaux, outlets et boutiques souvenirs en tout genre, de quoi dépenser des dollars.