Provincetown ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Helti
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2013, 11:30
Sexe : F

Provincetown ?

Message par Helti » 25 juil. 2013, 11:51

Lors de mon voyage sur la côte Est, je vais passer quelques jours dans la région de Boston (notre appartement est à Boston, on y reste 3 jours et demi)

J'ai prévu un jour et demi pour Boston, une journée à Plymouth, il me reste donc une journée, sachant que je souhaite aussi aller voir les baleines (ce qui bloque une bonne demi-journée).

Du coup, je me demande si ca vaut le coup d'aller jusqu'à Provincetown ? (à deux bonnes heures de Boston, on devra faire l'aller-retour dans la journée)

L'alternative serait d'aller voir les baleines depuis Gloucester, avec un arrêt en route à Salem, ville des sorcières.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une erreur de ne pas aller au Cape Cod ?
Image
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Provincetown ?

Message par death_in_viegas » 25 juil. 2013, 14:39

Bonjour Helti,

J'ai fait un voyage sur la côte est alors peut-être que je peux t'aider... Mais il faudrait que tu détailles un peu plus :)
Tu dis que tu passes 3 jours 1/2 à Boston et que tu prévois de rayonner dans les environs donc j'imagine que tu seras motorisée, est-ce que tu passes à Boston dans le cadre d'un road trip? Tu arriverais d'où?
Peux-tu préciser si tu pars bien comme indiqué dans ta signature dans 1 semaine? Je ne sais pas si c'est une erreur de ne pas aller à Cape Cod (ça c'est selon les goûts et les envies de chacun) mais d'après ce que j'ai pu lire Cape Cod est très prisé des New-Yorkais et des bostoniens en été, la population est multiplié par 10 et il y a fort risque d'embouteillage sur l'unique route de la péninsule.

Sur ce que tu prévois voici ce que je peux te dire selon mon opinion :
1 jour à Plymouth!? : je pense que tu vas t'ennuyer là... :D tu vas vite faire le tour, de plus quand j'y suis allée en mai, la réplique du Mayflower II n'était même pas visible (et donc forcément pas visitable), ils l'ont carrément enlevé pour restauration, ce qui restera le cas cet été apparemment : http://www.plimoth.org/what-see-do/mayflower-ii
Peut-être que tu peux aller à la Plymoth plantation : une reconstition de camp de pilgrims mais bon pour moi personnellement, ce genre de distractions fait un peu attraction Disney... et l'intéret à la rigueur est de coupler avec la visite du Mayflower ce qui est impossible.

Pour l'observation des baleines, je ne sais pas si Gloucester est un spot pivilégié en tout cas de mai à septembre, tu es dans la bonne période pour les observer. sinon il y a des possibilités de Whale Watching tout le long de la côte, il y en a d'ailleurs à Provincetown.

Pour ton idée d'aller jusqu'à Provincetown pour 1 journée, franchement je pense que ça ne vaut carrément pas le coup, tu devrais rester au moins 2 jours à Cape Cod pour en profiter un minimum. Il faut compter 2h de route pour aller de Boston à Provincetown si et seulement si il n'y a pas de circulation (ce qui reste de ne pas être le cas si tu pars dans 1 semaine) et 2 heures pour revenir

En revanche ton option Salem > Gloucester me paraît pas mal sinon Boston est une superbe ville très attractive, je pense que tu peux y rester 2 jours 1/2 sans souci...
Panisse
Messages : 227
Enregistré le : 08 avr. 2012, 15:46
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony NEX5A
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Provincetown ?

Message par Panisse » 25 juil. 2013, 15:03

Helti a écrit : Du coup, je me demande si ca vaut le coup d'aller jusqu'à Provincetown ? (à deux bonnes heures de Boston, on devra faire l'aller-retour dans la journée)
bonjour Helti,

Mais bien sûr, ça vaut la peine ! Ça grouille de monde, il va faire sans doute chaud mais l'ambiance est sympa !! :)

La solution pour éviter de passer ton temps dans la voiture pour y aller et en revenir ? Le ferry ! :wink:
http://www.baystatecruisecompany.com/

Une fois à Provincetown, tu loues un vélo et roulez jeunesse... :D
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Provincetown ?

Message par death_in_viegas » 25 juil. 2013, 15:17

OK merci Panisse, alors Helti maintenant tu dois faire ton choix car comme tu le vois il y a les POUR et il y a les CONTRE :P

Effectivement tu peux aller à Provincetown en 1 journée à toi de voir si tu as envie de rester enfermée 5h dans une voiture et de te retrouver entourée de milliers de touristes :)
Helti
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2013, 11:30
Sexe : F

Re: Provincetown ?

Message par Helti » 25 juil. 2013, 16:21

Déjà, merci à vous deux pour ces réponses ! :D

En effet, on aura une voiture sur place. On arrive de France directement à Boston, ensuite, on part pour NY (et on poursuit sur Lancaster, Washington DC, puis on part pour la Floride en avion). :) Et on part effectivement dans une semaine ! Le minimum vital est réservé, je regarde les derniers détails concernant les visites. Il y aura, de toutes façons, un peu d'impro ! :P


A Plymouth, j'ai prévu d'aller voir la Plimoth Plantation, puis se balader tranquillement dans le coin. Si on s'ennuie, on aura toujours la possibilité de rentrer à Boston pour finir la journée. Je n'étais pas au courant pour le Mayflower :( Dommage ...

Pour Gloucester, j'ai découvert l'existence de cette ville en cherchant des croisières pour voir des baleines justement ! Plusieurs internautes conseillaient des bateaux partants de cette ville. J'ai retenu 3 compagnies dont les noms revenaient à plusieurs reprises ...

Je ne doute pas que Provincetown soit très sympa à visiter, mais ce qui m'embête, c'est le temps passé sur la route (surtout si, comme vous le soulignez, il y a du monde et qu'on passe du temps dans des bouchons !) par rapport au temps passé sur place.
Le ferry, je l'avais envisagé, mais c'est très cher (85$ !). On est un groupe de six, et la voiture est beaucoup plus rentable. Je préfère économiser sur ça, pour dépenser ailleurs :)


Au départ, je souhaitais vraiment voir le Cape Cod, mais vu le temps disponible, il faut bien faire des choix ... Je pense qu'on se dirigera plutôt vers la solution Salem/Gloucester. :uns
Image
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Provincetown ?

Message par death_in_viegas » 25 juil. 2013, 16:29

OK Helti, joli programme :)

Oui pour le Mayflower II c'est dommage en effet, j'étais assez déçue de ne pas pouvoir le visiter ni même le voir!
Par contre si tu vas de Boston à NYC en voiture, pourquoi n'envisages-tu pas de faire le crochet par Cape Cod car c'est sur le chemin, vous pourriez passer 2 jours 1/2 à Boston et mettre le jour à restant à profit pour Cape Cod? Remarque tu me diras à cette époque tout doit être complet et hors de prix.
Bon voyage et profites bien! :flag
Panisse
Messages : 227
Enregistré le : 08 avr. 2012, 15:46
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony NEX5A
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Provincetown ?

Message par Panisse » 25 juil. 2013, 17:54

Helti a écrit : Le ferry, je l'avais envisagé, mais c'est très cher (85$ !). On est un groupe de six, et la voiture est beaucoup plus rentable.
Ah oui, c'est l'inconvénient majeur !! :cry:

Dans ce cas là, il n'y a pas à hésiter, n'y va pas ! Ça te prendrait trop de temps en voiture !! Il vaut mieux que tu fasses autre chose.

De toute façon, tout ça ce sont de chouettes coins !! Où que tu ailles, tu verras de belles choses :)

Par exemple, au nord de Salem, tu as Plum Island, avec le Parker River national Refuge. Très beau et sauvage.
Helti
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2013, 11:30
Sexe : F

Re: Provincetown ?

Message par Helti » 26 juil. 2013, 18:57

Panisse a écrit : De toute façon, tout ça ce sont de chouettes coins !! Où que tu ailles, tu verras de belles choses :)
Je suis bien d'accord ! C'est mon premier voyage aux états-unis, ca me plaira forcément !
Panisse a écrit : Par exemple, au nord de Salem, tu as Plum Island, avec le Parker River national Refuge. Très beau et sauvage.
Ok, merci pour le conseil. Je prends note ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »