Voilà, c’est décidé, nous repartons dans le southwest en avril prochain !

Nos envies :
- revoir Needles
- explorer un peu les canyons de l’Escalante
- approfondir la région de Page (Retenter The Wave, Coyottes Buttes South et White Pocket notamment)
- Refaire la Cottonwood Canyon Road (Yellow Rock

- découvrir Havasupai
J’aurais adoré revoir Valley of Fire mais il a fallu faire des choix, snif.

Notre timing est encore une fois serré car nous devons faire ça entre le 18 avril et le 4 mai.
Nos vols ne sont pas encore réservés, M Pizza suggérant avec sagesse que nous tentions une boucle Vegas –Vegas pour payer moins cher, Mme Pizza restant campée sur SLC – Vegas pour optimiser l’itinéraire… et les prix des deux trajets tournant de toute façon encore autour de 1000€ à l’heure actuelle.

J’ai tourné ça dans tous les sens mais n’arrive pas à une solution vraiment satisfaisante, il y’a de gros trajets, un temps trop court sur Havasupai je pense, peut être des possibilités de raccourcir la route mais cela dépend de l’état de certaines pistes…et c'est toujours difficile d'écarter un site quand on a déjà l'impression de ne pas faire la moitié des choses qui nous font rêver! Je fais donc appel à l’expérience des forumeurs de sunset !

Vendredi 18 avril : vol direct Paris> Salt Lake City. Route jusqu’à Moab (M Pizza se sent prêt à conduire après le vol dans les pattes, on se lance donc !)
Samedi 19 avril : Moab > Needles. Randonnée Elephant Hill. Nuit Needles.
Dimanche 20 avril : Matinée Needles puis nuit Blanding ou Moab pour couper le trajet vers Capitol Reef.
Lundi 21 avril : Route vers Capitol Reef. Randonnée. Nuit Boulder.
Mardi 22 avril: Burr Trail Road : Upper Muley Twist Canyon. Nuit Boulder
J’avais dans un premier temps pensé faire le trajet Needles> Burr Trail depuis le sud et écarter Capitol Reef du programme. (Nous avons adoré Capitol Reef cette année mais cela nous aurait permis de passer plus de temps ailleurs, à Havasupai ou dans les canyons de l’Escalante) mais ça ne me paraissait pas forcément prudent de tabler un programme là-dessus, étant donné que la route ne sera peut-être pas praticable s’il ya eu des pluies, et que même par temps sec une partie est difficilement carrossable même avec un véhicule à garde haute…des retours d’expérience ?
Mercredi 23 avril: Hole in the rock road (Devil’s Garden, Dry Fork, Sunset Arch…ou peut-être Neon Canyon…on hésite!) Nuit Escalante
Jeudi 24 avril: The Volcano. Nuit Escalante
Vendredi 25 avril: Cottonwood Canyon Road (Yellow Rock, peut être Red Top?) nuit Kanab
Samedi 26 avril : The Wave (permis par internet) sinon tentative sur place puis Yant Flat, ou Edmaier’s Secret, ou Waterholes…
Dimanche 27 : The Wave (permis par internet ou chance la veille) ou Yant Flat, ou Edmaier’s Secret, ou Waterholes…
Lundi 28 et mardi 29 : On va tenter de décrocher un permis pour CBS et demander aux Dodson une virée sur place ainsi qu’à White Pocket de midi à midi. Nuit Peach Springs (ça risque de piquer un peu ça !

Mercredi 30 : Descente Havasupai.
Jeudi 1er mai : Havasupai.
Vendredi 2 mai : Havasupai. Remontée après- midi (réalisable ?

Samedi 3 mai : Route vers Las Vegas. Vol retour.
Dimanche 4 mai : Arrivée sur Paris.

Qu’en pensez-vous ?
Certaines journées vous semblent- elles irréalisables ?

Comme il y a pas mal de pistes au programme, quid d’un « itinéraire de secours » si certaines ne sont pas accessibles ?
Pensez vous qu’on peut réaliser une boucle Vegas – Vegas sans sacrifier trop de sites ?

D’avance merci à tous !