Sortir un peu des sentiers battus en avril 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Quel plaisir de pouvoir à nouveau poster sur ce fourm! -;-

Voilà, c’est décidé, nous repartons dans le southwest en avril prochain ! :flag

Nos envies :
- revoir Needles
- explorer un peu les canyons de l’Escalante
- approfondir la région de Page (Retenter The Wave, Coyottes Buttes South et White Pocket notamment)
- Refaire la Cottonwood Canyon Road (Yellow Rock :luv )
- découvrir Havasupai
J’aurais adoré revoir Valley of Fire mais il a fallu faire des choix, snif. :cof

Notre timing est encore une fois serré car nous devons faire ça entre le 18 avril et le 4 mai.

Nos vols ne sont pas encore réservés, M Pizza suggérant avec sagesse que nous tentions une boucle Vegas –Vegas pour payer moins cher, Mme Pizza restant campée sur SLC – Vegas pour optimiser l’itinéraire… et les prix des deux trajets tournant de toute façon encore autour de 1000€ à l’heure actuelle. :?

J’ai tourné ça dans tous les sens mais n’arrive pas à une solution vraiment satisfaisante, il y’a de gros trajets, un temps trop court sur Havasupai je pense, peut être des possibilités de raccourcir la route mais cela dépend de l’état de certaines pistes…et c'est toujours difficile d'écarter un site quand on a déjà l'impression de ne pas faire la moitié des choses qui nous font rêver! Je fais donc appel à l’expérience des forumeurs de sunset ! :dr

Vendredi 18 avril : vol direct Paris> Salt Lake City. Route jusqu’à Moab (M Pizza se sent prêt à conduire après le vol dans les pattes, on se lance donc !)

Samedi 19 avril : Moab > Needles. Randonnée Elephant Hill. Nuit Needles.

Dimanche 20 avril : Matinée Needles puis nuit Blanding ou Moab pour couper le trajet vers Capitol Reef.

Lundi 21 avril : Route vers Capitol Reef. Randonnée. Nuit Boulder.

Mardi 22 avril: Burr Trail Road : Upper Muley Twist Canyon. Nuit Boulder

J’avais dans un premier temps pensé faire le trajet Needles> Burr Trail depuis le sud et écarter Capitol Reef du programme. (Nous avons adoré Capitol Reef cette année mais cela nous aurait permis de passer plus de temps ailleurs, à Havasupai ou dans les canyons de l’Escalante) mais ça ne me paraissait pas forcément prudent de tabler un programme là-dessus, étant donné que la route ne sera peut-être pas praticable s’il ya eu des pluies, et que même par temps sec une partie est difficilement carrossable même avec un véhicule à garde haute…des retours d’expérience ?

Mercredi 23 avril: Hole in the rock road (Devil’s Garden, Dry Fork, Sunset Arch…ou peut-être Neon Canyon…on hésite!) Nuit Escalante

Jeudi 24 avril: The Volcano. Nuit Escalante

Vendredi 25 avril: Cottonwood Canyon Road (Yellow Rock, peut être Red Top?) nuit Kanab

Samedi 26 avril : The Wave (permis par internet) sinon tentative sur place puis Yant Flat, ou Edmaier’s Secret, ou Waterholes…

Dimanche 27
: The Wave (permis par internet ou chance la veille) ou Yant Flat, ou Edmaier’s Secret, ou Waterholes…

Lundi 28 et mardi 29 : On va tenter de décrocher un permis pour CBS et demander aux Dodson une virée sur place ainsi qu’à White Pocket de midi à midi. Nuit Peach Springs (ça risque de piquer un peu ça ! :whistling: )

Mercredi 30 : Descente Havasupai.

Jeudi 1er mai : Havasupai.

Vendredi 2 mai : Havasupai. Remontée après- midi (réalisable ? ::rando ) Nuit Peach Springs.

Samedi 3 mai
: Route vers Las Vegas. Vol retour.

Dimanche 4 mai
: Arrivée sur Paris. :sleep

Qu’en pensez-vous ?
Certaines journées vous semblent- elles irréalisables ? :blush
Comme il y a pas mal de pistes au programme, quid d’un « itinéraire de secours » si certaines ne sont pas accessibles ?
Pensez vous qu’on peut réaliser une boucle Vegas – Vegas sans sacrifier trop de sites ? :uns

D’avance merci à tous ! :bye
Lofwyra
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

Hello,

Je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide :blush
Mais je trouve ton projet très sympa. Je fais aussi un trip en avril 2014 où j'ai essayé de mettre quelques endroits hors des sentiers battus ...et à mon grand regret j'ai dû laisser certains des sites que tu planifies tels que Yant Flat et surtout Havasupai :love:

J'attendrai ton carnet avec impatience .... et j'espère que tu auras l'occasion de remettre celui de ton voyage de cette année :roll:
Je ne sais toujours pas comment tu as interprété un caillou :P

Lofwyra
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Pizza gorgonzola

Merci Lofwyra! :)

Je retrouve dans ton itinéraire prévisionnel pas mal de coins faits cette année ou prévus en avril, même réflexion que toi, j'aurais par exemple adoré pouvoir pousser jusqu'à Death Valley comme tu vas le faire (une collègue l'a fait en avril 2010 et garde un souvenir ému de l'explosion de fleurs, vous allez vous régaler! :great )

Pour mon carnet 2013 je n'ai bien sûr pas eu la présence d'esprit d'en laisser la moindre sauvegarde, ça m'apprendra... :cry: j'ai retrouvé la trace en cache de certaines pages sur google (pas de photos mais j'ai au moins pu récupérer une partie des textes) mais une majorité a disparu...j'ai bien mon road book écrit mais beaucoup moins détaillé que le forum hélas, donc je recule un peu le moment de tout reprendre... :blush

Du coup je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une trace, sous quelque format que ce soit, de mon carnet? (Je me souviens que quand je préparais mon voyage de cette année, j'avais enregistré sous word des carnets de sunset, et en avais même imprimé certaines pages).
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est un projet très sympa et relativement bien étudié étant donné vos impératifs. Y'a juste la nuit à Peach Springs le 29 qui me fait tiquer un peu-beaucoup. :uns Ca fait quand même dans les 5 heures de route, donc difficile de prévoir des visites "longues" le matin.

Pour le remontée d'Havasupai durant l'après-midi, comme ça sera le 1er Mai, ça va surtout dépendre des températures. Je ne connais pas encore le site, mais perso je ne le ferai pas. Au pire, remontez en hélico (quitte à aller dormir un peu plus loin pour vous rapprocher de Vegas). L'helico étant sans réservation, vous pourrez vous décider selon la météo de la veille.

Ensuite, dans la mesure où vous allez visiter Needles le matin du 20, vous pouvez envisager de faire ça :
Vendredi 18 avril : vol direct Paris > Salt Lake City et nuit à SLC ou "en banlieue lontaine Sud", genre Provo
Samedi 19 avril : Provo > Moab > Monticello
Dimanche 20 avril : Monticello > Needles > Blanding ou Moab selon si vous voulez passer par le sud et la 95 (Natural Bridges) ou le nord et la 24 (Goblin Valley)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pizza gorgonzola

Merci pour ta réponse Zaïus! :)

Pour la nuit à Peach Springs je travaille sur les autres possibilités, pourquoi pas une nuit à Williams par exemple. Ça retarde d'autant la descente sur Havasupai le lendemain mais je ne vois pas trop d'autre option à part ces deux là...bien sûr si on ne parvient pas à décrocher le permis pour CBS ça changera la donne, on "bénéficiera" de la totalité de la journée du 29 pour s'acheminer vers Peach Springs au lieu d'un départ au plus tôt à midi dans le cas contraire.

J'avais oublié que l'hélico était sans réservation, merci du rappel! :great Du coup comme il y en a un le vendredi, en effet si on se rend compte qu'on cuit littéralement la veille on peut toujours se décider à la dernière minute.

Pour le trajet Needles > Capitol Reef, quel itinéraire aurait ta préférence? En termes de temps de trajet ils se valent sensiblement, du coup je ne sais pas trop lequel favoriser. L'avantage de passer via Blanding et Natural Bridges serait de ne pas refaire le trajet de l'aller depuis Salt Lake, mais le paysage est-il plus agréable d'un côté que de l'autre? :photo
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Sympa de lire le nouveau projet des pizza :great un bel itinéraire, je me réjouis de pouvoir repartir et sortir un peu des sentiers comme vous mais on a pas encore fait tous les gros points de l'ouest et il y a encore tellement de choses qu'on aimerait voir :D

ça annonce déjà un carnet prometteur :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Pizza gorgonzola a écrit : Pour le trajet Needles > Capitol Reef, quel itinéraire aurait ta préférence? En termes de temps de trajet ils se valent sensiblement, du coup je ne sais pas trop lequel favoriser. L'avantage de passer via Blanding et Natural Bridges serait de ne pas refaire le trajet de l'aller depuis Salt Lake, mais le paysage est-il plus agréable d'un côté que de l'autre? :photo
Ma réponse ne va guère t'avancer car je ne connais pas ce secteur (Capitol Reef) et je n'ai emprunté ni la 95, ni la 24. :?

La 24 te permettra de visiter Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon
La 95, ça sera Natural Bridges NM et la portion panoramique au Nord du Lake Powell (Hite Marina).

Ceux qui connaissent t'en diront plus, mais déjà tu peux cibler tes envies sur les sites que tu as envie de voir (et le temps nécessaire pour les visites).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Lulu06 »

Hello les Pizza !! Heureuse de vous retrouver sur le forum !! Je suis dans le même cas pour notre carnet...pas eu du tout l'idee de faire une sauvegarde...alors forcément très déçue de ne pas le retrouver sur le forum....et pas le courage de reprendre tout depuis le début. Dommage car on devenait vraiment accro a l'ecriture de nos aventures ... :cry:
Mais également de lire les autres carnets et notamment le tiens !
Je vois que nous sommes dans la même optique car le virus nous a gagné depuis l'ete dernier et nous avons le projet de repartir l'ete prochain... :flag je ne vais pas tarder a poster notre projet, mais c'est encore très brouillon !!
J.aime bcp votre projet pour 2014 mais je laisserai des sunsetteurs plus avertis pour les conseils ! :wink:

A bientôt sur Sunset ! :D
Répondre