Enfin est venu mon tour, à moi de vous faire partager NOTRE expérience des USA

Avant de commencer, sachez une chose, c'est que notre voyage a été parfait.

Je commence ainsi ce carnet de voyage avec un grand MERCI à tous les membres de Sunset qui nous ont permis de faire "THE" voyage. Tous vos conseils ont été une vraie mine d'or.
Bien entendu, ce voyage restera émotionnellement gravé dans nos mémoires (cf le titre du carnet

Assez parlé....enjoy!
Après des mois d’impatience, notre départ est enfin arrivé ! Et il est d’autant plus agréable de prendre 4 semaines de congés au travail ! Première fois pour tous les deux que nous faisions une si longue pause. Je suis tellement impatiente que je me réveille à 4h12 et qu’il m’est impossible de me rendormir. Nous prenons la route vers 8h15 et attrapons notre premier vol sans encombre. Un KLM Hanovre-Amsterdam.
Arrivés à Amsterdam, nous nous rendons au lounge de KLM où nous mangerons un repas léger. Puis nous prenons notre second vol vers Minneapolis. Nous partirons avec 40minutes de retard.

Pendant le vol, je regarde le film « Little pi », et d’un coup je me rappelle que le matin même je pensais à ce livre où ce jeune homme se retrouve coincé sur un bateau avec un tigre ! Coïncidence agréable.

On sort de l’avion sans encombre, arrivés à l’immigration, on pense que la queue ira vite mais il n’en est rien. Il fait très chaud à tel point qu’une dame vomira dans la queue… la pauvre ! En tout cas, ils lui offriront un accès plus rapide (moralité : pour passer plus vite à l’immigration, il faut vomir par terre !

La récupération des bagages va vite, en effet nos deux valises sont déjà regroupées ensemble. Nous fonçons les réenregistrer (très bonne organisation, cela ne durera que l’espace de quelques secondes). Puis nous repassons la sécurité, il est 16h55 et notre prochain avion décolle à 17h40 : impeccable ! A notre porte d’embarquement, nous avons la chance de voir que nos noms figurent sur une « Upgrade List », nous serons placés en Economy Confort.

Un passager nous demande, d’où venons-nous « alors je suis française, mais il est allemand et nous avons habitons en Allemagne » s’en suit notre première discussion avec un américain. Là, il est 17h30 aux USA mais 00h30 pour nous, nous nous endormirons dans l’avion et les 3h de vol passeront à la vitesse de l’éclaire.
Arrivés à Phœnix, aéroport peu fréquenté lors de notre arrivé, tout s’enchaine super vite ! Entre la prise des bagages, le rental car shuttle, et l’arrivée à Alamo, tout se fait en 20min… on était super contents !

Après ça a un peu duré, car elle a appelé son collègue pour savoir quelle voiture nous pouvons/devons prendre. Elle me dit que ce sera un chevrolet captiva silver, sur le coup, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir choisir le véhicule…. J’avais envie de dénicher THE voiture quoi !

Nous sommes donc bien partis avec notre chevrolet captiva de couleur grise, il y a un gros poc à l’avant et des traces blanches sur l’un des sièges arrières. A la sortie, un dernier employé note ces deux détails et on the road eugène ! C’est parti pour l’aventure !

Un an de préparation et ça y est, nous y sommes!
J’avais pris un hôtel à Scottsdale assez modeste ce qui nous convenait parfaitement pour un premier soir ! Le check in se passe super bien, l’employé nous demande si nous sommes venus directement de France « alors noooooooon d’Allemagne ….. Mais je suis française et lui est allemand ». S’en suit une discussion sur Berlin qu’il a adoré visité avec sa femme… j’adore !
Une fois arrivé, mon homme ne fera pas long feu avant de s’endormir… Je regarderais encore un épisode de HIMYM à la télévision et fermerait les yeux, fièrement à 22h, heure locale !

Good Night America