Our West Side Story

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
LaraC
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par LaraC »

Bonjour... et bonne année à tous ! :party

Je vous présente enfin « mon bébé »... cet itinéraire que j'ai modifié 3759 fois. Pour vous dire à quel point je viens de loin, il y a 8 mois je me voyais presque faire New York, Washington, les chutes de Niagara, Chicago, Yellowstone et tout le grand Ouest en... 3 semaines. :uns
J'espère aujourd'hui être un peu moins à côté de la plaque !

=} Les billets sont réservés : départ le jeudi 24 juillet et retour le 15 août. J'attends vos avis pour réserver les hotels et campings dès janvier.

J1 (jeudi 24/07) – Arrivée à Las Vegas à 20h45
Objectifs : récupérer la voiture sans se faire entuber
Dodo : Golden Nuggets

J2 (vendredi 25/07) – Las Vegas
Objectifs : wallmart, outlet, Fremont Street le soir
Dodo : Golden Nuggets

J3 (samedi 26/07) – Las Vegas – Seligman (2h35)
Objectifs : lac Mead et Hoover dam, visite Oatman, profiter de la route 66, visite Seligman
Dodo : motel typique de Seligman

J4 (dimanche 27/07) – Seligman – Grand Canyon
Objectifs : Profiter de la route 66, visite Williams, survol de grand Canyon à Tusayan vers 17h, coucher de soleil au Grand Canyon
Dodo : Watchman campground au Grand Canyon

J5 (lundi 28/07) – Grand Canyon
Objectifs : Hermit road en vélo ou à pied + partie jusqu'à Desert view en voiture
Dodo : watchman campground au Grand Canyon

J6 (mardi 29/07) – Grand Canyon – Page (4h)
Objectifs : Coal Mine canyon, Tuba City dinosaur tracks, Navajo Bridge, lone rock beach, scenic view du lac powell au coucher de soleil
Dodo : Wahweap Campground

J7 (mercredi 30/07) – Page
Objectifs : Jet ski sur la lac Powell, Horseshoe Bend au coucher de soleil

J8 (jeudi 31/07) – Page
Objectifs : Lower et Upper antelope canyon le matin, Old Paria Movie set, Toadstool Hoodoos, Nipple Bench,

J9 (vendredi 01/08) – Page – Monument Valley (2h)
Objectifs : Horseshoe Bend, tour de Monument Valley
Dodo : hotel The View (déjà réservé)

J10 (samedi 02/08) – Monument Valley – Monticello (4h30)
Objectif : levé du soleil sur monument valley, Mexican Hat, Goosenecks, Valley of Gods, Moki Dugway, Muley Point, Fallen Roof Ruin (+ House on Fire si motivés).
Dodo : motel à Monticello

J11 (dimanche 03/08) – Monticello – Moab (4h)
Objectifs : Newspaper Rock, Wilson arch, Salt Mountain Loop, Fisher Towers, movie museum du Red Cliffs Lodge, coucher soleil devant delicate arch
Dodo : devil's garden campground à Arches

J12 (lundi 04/08) – Moab
Objectifs : visite du parc des Arches
Dodo : camping Moab valley resort

J13 (mardi 05/08) – Moab
Objectifs : quad le matin, coucher de soleil à Dead Horse point
Dodo : Dead Horse Point campground

J14 (mercredi 06/08) – Moab – Capitol Reef (4h)
Objectifs : visite de Canyonland + shafer trail jusqu'à Musselman arch, Goblin Valley en fin d'après-midi
Dodo : camping de Fruita

J15 (jeudi 07/08) – Fruita – Calf creek (1h30)
Objectifs : Grand wash trail, vergers de Fruita, old Gifford homestead, Fruita schoolhouse, Panorama view, Goosenecks view, Chimney Rock trail + profiter de la route 12
Dodo : Calf Creek campground

J16 (vendredi 08/08) – Calf creek – Bryce (1h30)
Objectifs : calf creek avant midi, profiter de la route 12, coucher de soleil devant Bryce Canyon
Dodo : Sunset Campground de Bryce

J17 (samedi 09/08)– Bryce – Zion (1h45)
Objectifs : Visite Bryce Canyon, Canyon Overlook trail de Zion en fin d'après-midi
Dodo : Watchmen Campground de Zion

J18 (dimanche 10/08) – Zion
Objectifs : The Narrows, Weeping Rock
Dodo : Watchmen Campground de Zion

J19 (lundi 11/08) – Zion- Las Vegas (2h30)
Objectifs : pools trail le matin, Valley of Fire pendant 3/4h en fin d'après-midi
Dodo : Stratosphère

J20 (mardi 12/08) – Las Vegas
Objectifs : musées, rendre la voiture, piscine Flamingo
dodo: Flamingo

J21 (mercredi 13/08) – Las Vegas
Objectifs: visite du Strip
dodo : Flamingo

J22 (jeudi 14/08) – Las vegas
Objectifs : visite du Strip
dodo : Flamingo

J23 (vendredi 15/08) – Départ de Las Vegas à 8h
Objectifs : :cry: :sleep :cry: :sleep :cry:
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Hello

Le timing est correct mais j'enlèverais une journée à Vegas pour la reporter à Moab où là c'est tout juste ric rac à mon avis.

Pour le survol du Grand Canyon, il vaut mieux le faire le matin.

Horseshoe Bend au coucher du soleil, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne heure: le Colorado sera dans l'ombre et le soleil dans les yeux. C'est plus un site de milieu de journée.

Il faudrait faire une rando à Bryce.
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
LaraC

Message par LaraC »

Merci pour ta réponse.

Gros dilemme pour l'hélico. J'ai vu que la lumière du matin était mieux pour les photos, moins écrasante. D'un côté, je me dis que ça doit être beaucoup plus spectaculaire et émouvant de découvrir le Grand Canyon en hélico sans avoir rien vu avant.

Pour Horseshoe Bend, il est prévu 2 fois en fait : en J7 au coucher au soleil et en J9 vers 13H. Ce site semble tellement incroyable que je trouve sympa de le voir sous différente luminosité. Si je manque de temps, je ne garderai que le J9 car effectivement j'ai vu que c'était le meilleur moment de la journée pour le voir.

Une randonnée à Bryce est bien prévue en J17 le matin (queen's garden + navajo loop).

Pour Moab... c'est quelle partie qui te semble ric rac ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

On dirait bien que cette 3759ème version est la bonne ! :D C'est un excellent itinéraire. :great

Pour Moab, disons qu'il faut 2 journées pleines juste pour voir Island in the Sky, Dead Horse Point et Arches NP. Donc dès qu'on ajoute des visites ou des activités (quad, Fisher Towers, Musselman Arch, etc...) on arrive facilement à 3 ou 4 jours pleins. Rien de traumatisant, à toi de voir. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Ric rac dans le sens où vos journées y sont chargées!
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
LaraC

Message par LaraC »

Merci Zaius. Ca fait vraiment plaisir après tant de recherches.

Si jamais on quitte trop tard Monticello, je ferai une croix sur la salt mountain loop road pour être plus relax ...

Sinon combien de temps faut il à partir de Canyonland pour faire un aller et retour sur la shafer trail jusqu'à Musselman arch ? Si c'est trop long, je laisserai alors cette piste pour un prochain voyage en la conjugant alors avec la Potash road.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je n'ai pas pu voir ce secteur à cause de la météo, mais j'avais prévu 1/2 journée pour le Shafer Trail + Musselman Arch et le reste de la journée à Island in the Sky.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre