Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
en route pour la far west
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Le projet se tient bien.
J'ai toutefois une question, si vous rendez la voiture à Las Vegas, comment irez-vous à Los Angeles ?
Et à Los Angeles un véhicule est plus qu'utile. L.A. est une mégalopole et les trajets pour aller d'un point à un autre sont longs. Les transports en commun sont en outre assez mal optimisés. Sans voiture, ça risque d'être assez difficile. Si vous restiez 15 jours sur place, la perte de temps occasionnée serait un moindre mal, mais en 3 jours, vous aurez besoin de votre voiture.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
en fait on voudrait faire le trajet vegas>LA avec megabus ou alors voir niveau budget : louer une mustang et faire la routez 66 en décapotable...
la voiture a LA est donc indispensable... zut je pensais que la ville était bien desservie en transport en commun :(
Elle est desservie évidemment, mais c'est une ville sans réel centre, rien à voir avec San Francisco. Le centre de SF se visite très très bien à pieds et en transports en commun, c'est une ville à l'échelle européenne. Los Angeles n'a rien à voir, les distances entre les sites sont grandes. Donc sans voiture, il faut accepter de perdre 2 heures voire plus en transports en commun pour un trajet que tu ferais en 20 minutes en voiture. Si tu restes longtemps sur place, ce n'est pas dramatique, mais en 2 ou 3 jours c'est guère possible, tu vas passer ton temps dans les bus.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Il est effectivement difficile, voir impossible de visiter Los Angeles avec les transports publics. Pourquoi ne pas garder la voiture jusqu'à San Francisco? Cela te permettra de faire la route 1 qui s'est très sympa.