New York début Mars en famille

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: New York début Mars en famille

Message par jojo4478 » 24 janv. 2014, 00:47

Pour le métro, surtout ne pas oublier que Uptown c'est vers Harlem et Downtown vers le Financial Distric (World trade Center, Liberty Island et Wall Street...) ça évite bien des déconvenues, surtout que certains quais ont une entrée séparée et qu'une fois passé les "tourniquets", on ne peux plus faire marche arrière ou bien on perd son ticket (ce qui n'est plus le cas si on a la metrocard!!! là on peut se tromper autant de fois qu'on le veut... :P ) Et attention aux express ou omnibus... Sinon, c'est d'une simplicité enfantine, la plupart des lignes fonctionnent du nord au sud, les New Yorkais sont très aidants... Nous, en 2 jour on avait pigé le système... rien à voir avec le métro Parisien!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: New York début Mars en famille

Message par CRIPER » 24 janv. 2014, 08:36

Je confirme tout ce qui a été dit sur le métro ! C'est facile de s'y retrouver ! Un peu comme la ville aussi :wink:
Ah il me tarde d'y être :love:
Courgette35
Messages : 64
Enregistré le : 13 sept. 2012, 18:20
Sexe : H

Re: New York début Mars en famille

Message par Courgette35 » 24 janv. 2014, 10:03

En effet pour se retrouver en ville ce n'est pas un soucis, ayant fait fasse à San Francisco, Los Angeles, Chicago :) Et comme vous dites c'est d'une simplicité avec toute ces rues en forme de quadrillage !

Après si vous dites que le métro est easy, tant mieux :), c'est tout le temps noté uptown et downtown dans chaque entrée ? ça nous sauvera ! En effet on compte prendre la métrocard pour être tranquille ! (et si je me trompe pas on peut prendre le téléphérique pour roosvelt island avec cette carte).

Je vous post l'ébauche de planning avant midi :)
Courgette35
Messages : 64
Enregistré le : 13 sept. 2012, 18:20
Sexe : H

Re: New York début Mars en famille

Message par Courgette35 » 24 janv. 2014, 12:21

Donc voici la 1ère ébauche faite par ma soeur sans que je travaille trop dessus :

Vendredi 28 février : Arrivé à l'aéroport à 17H, donc en prenant large on a compté 19H-19H à l'appartement, et après recherche d'un endroit pour manger dans le quartier (E96th)

Samedi 1 mars : Départ 8H de l'appartement, environ 30min de métro, direction le pier (j'ai pas regardé encore le numéro) pour la circle line puis balade dans Financial district + wall street, charging bull, st-paul chapel. REPAS vers 14H Memorial 9/11, puis south street, sea port, vue sur le pont de brooklyn plus la traversée et vue le soir aussi.

Dimanche 2 mars : 8H Mess gospel (First Corithian Baptist church), balade dans Harlem (appolo theatre, etc..), Boulevard Luther king. REPAS Then, balade dans central Park et sur Broadway pour l'après midi et le soir si intéressant à voir ou pas, j'attends vos avis

Lundi 3 Mars : Musée histoire naturel (à voir si on peut caller d'autres chose dans le secteur) REPAS Rockfeller Center, Top of the Rock et MOMA

Mardi 4 Mars : 8H magasin, 10H ou 11H Empire state building,(LA GE Building est mieux ?) REPAS Grand Central terminal, Chrysler, Building, Bryant Park ? ça existe ? et le soir on pensait à une remonter en hauteur pour voir New-York de nuit ? laquelle des tour et la mieux ?

Mercredi 5 Mars : Magasin (là j'attends vos bon plan, car on aura une fashion avec nous qui veut refaire ça garde robe :p) REPAS SOHO, CHina Town et Little Italy

Jeudi 6 Mars : Saint Patrick Cathedrale, Visite Moma vite fait en fonction de si on accroche ou pas, United Nations, REPAS, Greenwitch Village, Chelsea, West Village et fin de journée (si soleil), couché de soleil sur l'hudson sur la highline ?

Vendredi 7 Mars : Visite du MET, voir Guggenheim pour la forme et la beauté du batiment, Gracie Mar..., REPAS Après midi libre (pas encore décidé

Samedi 8 Mars : Libre jusque milieu d'après midi, décollage le soir à 23H


Donc voilà comme j'ai dis, c'est vraiment une première esquisse, c'est très brouillon, maintenant je vais y mettre mon nez !

Et bien évidemment il y a des choses manquante, comme le téléphérique pour roosvelt island, Time Square, Union Square et j'ai peut-être oublié des choses ! N'hésitez pas à commenter !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: New York début Mars en famille

Message par jojo4478 » 24 janv. 2014, 12:22

Il est 12h22... :P :wink: :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York début Mars en famille

Message par zaius » 24 janv. 2014, 12:29

Euh... salut Jojo ! Tu nous fais l'horloge parlante ? :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: New York début Mars en famille

Message par jojo4478 » 24 janv. 2014, 12:36

Je viens juste de regarder vite fait donc je commente juste 2/3 passages... :wink:

Pour l'arrivée, tu penses voir large en sortant de l'avion à 17h et arriver à l'hôtel à 19h... Entre la sortie de l'avion, le passage de l'immigration, la récupération des valises et le temps que le shuttle arrive (ou qu'un taxi soit disponible!!!) compte un peu plus large sachant qu'il n'est pas impossible qu'il y ai des embouteillages!!! Après tout dépend si ça va vite à l'aéroport!!!

Ensuite j'ai vu que tu avais mis 2 fois le MoMA? C'est voulu parce qu'il a beau être très bien je pense pas qu'il nécessite 2 visites dans la même semaine (pas très grand!!!) contrairement au MET qui est immense (comme le Louvre!!!)

Pour les magasins, je te conseille Macy's, ou tout est regroupé, en tant que touriste, tu peux demander leur carte de réduction qui offre -10% sur le magasin!!! Tu as sinon century 21, très bordélique mais un peu moins cher, à faire si tu as le temps car il prends du temps :wink: sinon, la ville regorge de magasins super que tu pourras faire au gré de tes balades!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: New York début Mars en famille

Message par jojo4478 » 24 janv. 2014, 12:38

@zaius... Lol non, je rebondissais sur son message nous disant qu'il posterais avant 12h, c'était une boutade... :P
Finalement il a posté son message en même temps que ma "connerie" :wink:
Modifié en dernier par jojo4478 le 24 janv. 2014, 22:31, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »