Bonjour,
Nous sommes 3 filles agées de 24/25 ans et cette année on a décidé de partir ensemble sur la côte Ouest des USA.
Les 3 villes que l'on a décidé de visiter: Los angeles, Las vegas, San Fransisco.
Roadtrip prévu du 9 au 24 août 2014. Rien de réserver pour le moment.
Voici notre planning, qu'en pensez vous svp?
9 août
Los Angeles (jour d’arrivée)
10 août
Visite de LA:
Matin
•Warner bros (visite de 2h30)
L’après-midi
•La plage de Santa Monica et arpenter l’Ocean Front Walk de Venice Beach.
•UCLA ( 8km de HB)
•Runyon Canyon park ( en sunset)
Soir
• On passera la soirée au cœur de l’animation de la Third Street Promenade. Nuit sur LA
11 août
Visite de LA:
Matin et après-midi
•Universal Studio
Fin d’après midi
•le Griffith Park Observatory offre une vue superbe sur Los Angeles.
•Hollywood et son Walk of fame ( 2h sur place environ), graumans chinese théatre.
Soir
• Nuit à LA
12 août
Départ pour le Grand Canyon: Matin (5h30 du matin) et L’après-midi
• Bagdad café (Premier arrêt vers 9h) ou Oatman
• Traversée par la route 66, Highway 40, kingman, seligman, william
Soirée
• Arrivée au Grand Canyon ( sunset) + nuit sur place au GC
LA == > GC
790km
7h30/8h
13 août
Parc Grand Canyon:
Matin
• Visite du parc (hélico ? petite balade)
Midi
• Départ Monument Valley
Après midi
• Visite MV (valley drive a commencer avant 17h : prévoir 2h)
Soir
• Nuit à MV (couché de soleil)
Grand Canyon == > Monument Valley
325km
3h15
14 août
Page:
Matin ( vers 7h départ)
• départ pour Page
Après midi
• A Page, pour faire Antelope Canyon( arrivée vers 11h 12h upper AC), Horseshoe Bend et s'approcher du Lake Powell
Soir
• Nuit sur place
Monument Valley == > Page
240 km
(2h15)
15 août
Direction bryce Canyon:
Matin ( vers 7h départ)
• Route vers Bryce Canon
Apres midi
• Visite du parc de Bryce Canyon
Soir
• Nuit sur place Bryce Canon
Page == > Bryce Canon
250 km
3h
16 août
Bryce Canyon – Las Vegas:
Matin
• Route vers Las Vegas
Après midi
• Arrivée à Las Vegas + visite strip
Soir
• Nuit sur place à Las Vegas
Bryce Canon == > Las Vegas
437 km
4h15/5h
17 août
Visite de LV:
Matin et après midi
• Strip, red rock canyon, barrage hoover dam
Soir
• Nuit à LV
18 août
Direction Death Valley:
Matin ( 7h départ) et route après midi
• Traversée de Death valley (dante's view - zabriskie point - artist drive - remonterons vers furnace creek – bishop vers 17h18h )
Soir
• nuit à bishop
LV == > bishop
802km ( avec les détours et arrêts)
10h
19 août
Direction Yosémite:
Matin ( 7h départ) + Après midi
• Trajet : lee vining, mono lake, bodie ( village fantome), traversée du parc Yosemite d'Ouest en Est à travers la Sierra Nevada par la route 120 appelée Tiaga Road.
Soir
• Nuit à Yosémite ( ou les environs)
Bishop == > Yosémite
100km
2h00
20 août
Yosémite - San Fransisco :
Matin
• Visite parc yosémite ( qqs points stratégiques)
Midi - Après midi
• départ sur San Francisco
Soir
• Nuit à San Franciso
Yosémite == > San Francisco
270km
3h
21 août
Visite de SF:
Matin
• Visite de la prison d’alcatraz au matin départ à 8h45
Après midi
• la 49miles
22 août
Visite de SF:
• Du quartier de Haight-Ashbury, aller vers Alamo Square et ses célèbres maisons Old Painded Ladies. on fait de jolies photos avec la ville en fond...
• Chinatown == > poursuivre jusqu'au District Center (Transamerica Tower)== > jusqu'à l'Embarcadero
• Civic Center, Union Square, notamment pour acheter des cadeaux souvenirs
• cable car (13$ par jour et par personne, à voir)
23 août
Départ en avion de SF
24 août
Arrivé à Paris ou Bruxelles
Merci par avance de votre aide
Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la Côte Ouest
-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon, canon
Modifié en dernier par ptitebulle59 le 23 févr. 2014, 10:07, modifié 1 fois.
New York 2012 == > OK
RoadTrip Côte Ouest USA 2014 == > OK
RoadTrip Côte Est USA 2016 == > OK
RoadTrip Floride mars 2018 == > En cours de préparation
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
C'est un itinéraire pas mal chargé pour seulement 13 jours pleins sur place, mais au final ce n'est pas trop mal étudié. Lève-toi tôt le matin et profite de tes journées à fond, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Note toutefois que ça laisse guère de place à l'imprévu.
Quelques remarques pour optimiser :
- 11 août : garde le Griffith Observatory pour la fin de journée, et vois le Walk of Fame avant. Ca te permettra de voir le crépuscule depuis l'observatoire et de profiter un peu de la vue nocturne sur L.A. ensuite, c'est magnifique.
- 12 août : ça sera une journée route de liaison, essaye tout de même de faire en sorte d'arriver au Grand Canyon pour la fin d'aprèm, ça te permettra de voir le crépuscule sur place.
- 13 août : dans la mesure où ce n'est pas la veille que tu auras visité le Grand Canyon et qu'il faut que tu sois à Monument Valley pour 17 h 00, je te conseille en effet plus que chaudement de faire ce tour en hélico, ça te permettra d'avoir une bonne vue d'ensemble. Quand on passe peu de temps au Grand Canyon, la visite des points de vue peut s'avérer un peu frustrante (dans le sens qu'on reste un peu sur sa faim). Donc l'hélico est à mon sens une excellente option dans ce cas précis. Choisis la première visite du matin, tu n'auras pas encore le voile de chaleur qui recouvre le paysage en journée. Après l'hélico, quelques points de vue en navette/à pieds avec pourquoi pas un pique-nique sur la rim, puis 3 h 15 de route jusqu'à Monument Valley.
- 14 août : j'imagine que que si tu veux faire la visite de 12 h 00 à Antelope Canyon c'est pour voir le Upper ?
Je n'ai pas fait cette visite (j'ai préféré faire le Lower). Je reste toutefois dubitative sur le fait de vouloir faire cette visite de l'Upper à midi en Août. Ça va être blindé de monde. Je comprends bien que ces fameux rayons doivent être jolis à voir, mais à quel prix ? dans quelles conditions ? Je t'aurais plus volontiers conseiller de faire la visite du Lower le matin du 15/08 (première visite du matin). Le Lower a des couleurs magnifiques à ces heures matinales, la lumière y est superbe, il y aura moins de monde. Vu que tu as un planning assez serré, ça pourrait aussi alléger ton passage dans la région. tu pourrais faire ainsi :
Ensuite...
17 août - Journée bien chargée qui ne te permettra pas de visiter Vegas. A toi de voir où sont tes priorités mais dans la mesure où tu auras vu le Grand Canyon, Monument Valley et Bryce, si tu loupes Red Rock Canyon, ça ne sera pas dramatique (d'autant plus qu'en journée tu vas y crever de chaud). Profite déjà bien de Vegas, le reste sera du bonus.
18 août - cette journée ne rend pas spécialement hommage à Death Valley. Pour voir les sites dans des conditions climatiques acceptables (à des températures inférieures à 50 °C) il aurait fallu y dormir. Bon... ce que tu veux faire n'est pas impossible à réaliser. Donc si tu as conscience que dans ces conditions Death Valley ne te laissera pas forcément un souvenir impérissable (en terme de chaleur et aussi en terme de lumière, tu verras le site avec le soleil au zenith) et si pour toi Death Valley n'est pas une priorité, ça reste "jouable". D'autant plus que cette étape à Bishop te rapproche de Yosemite où ton temps sera un peu compté.
19 août - Essaye d'être à Bodie à l'ouverture, ça te fera gagner un peu de temps sur le reste de ta journée. Puis secteur de la Tioga Pass Road. Tu pourras passer l'après-midi à Yosemite Valley et y faire quelques courtes balades. En fin d'aprèm, monte en voiture à Glacier Point en passant par Tunnel View. Ces deux points de vue sont magnifiques.
Je te conseille pour ce soir là de réserver une chambre à El Portal ou à Oakurst. Et le lendemain matin, essaye d'être le plus tôt possible (avant la foule) à Mariposa Grove pour y faire une balade au milieu des séquoias. Après tout ça tu pourras prendre la route vers San Francisco.
J'ai fait le même itinéraire que toi en 2009 mais je disposais d'un petit plus de jours... et mon itinéraire était déjà pas mal rapide. On était en couple ; dans ton cas tu seras aussi entre adultes. Voyager sans enfants est plus simple, on peut se lever très tôt. Donc profites-en à fond, de toute façon tu y retourneras !

C'est un itinéraire pas mal chargé pour seulement 13 jours pleins sur place, mais au final ce n'est pas trop mal étudié. Lève-toi tôt le matin et profite de tes journées à fond, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Quelques remarques pour optimiser :
- 11 août : garde le Griffith Observatory pour la fin de journée, et vois le Walk of Fame avant. Ca te permettra de voir le crépuscule depuis l'observatoire et de profiter un peu de la vue nocturne sur L.A. ensuite, c'est magnifique.

- 12 août : ça sera une journée route de liaison, essaye tout de même de faire en sorte d'arriver au Grand Canyon pour la fin d'aprèm, ça te permettra de voir le crépuscule sur place.
- 13 août : dans la mesure où ce n'est pas la veille que tu auras visité le Grand Canyon et qu'il faut que tu sois à Monument Valley pour 17 h 00, je te conseille en effet plus que chaudement de faire ce tour en hélico, ça te permettra d'avoir une bonne vue d'ensemble. Quand on passe peu de temps au Grand Canyon, la visite des points de vue peut s'avérer un peu frustrante (dans le sens qu'on reste un peu sur sa faim). Donc l'hélico est à mon sens une excellente option dans ce cas précis. Choisis la première visite du matin, tu n'auras pas encore le voile de chaleur qui recouvre le paysage en journée. Après l'hélico, quelques points de vue en navette/à pieds avec pourquoi pas un pique-nique sur la rim, puis 3 h 15 de route jusqu'à Monument Valley.
- 14 août : j'imagine que que si tu veux faire la visite de 12 h 00 à Antelope Canyon c'est pour voir le Upper ?
Je n'ai pas fait cette visite (j'ai préféré faire le Lower). Je reste toutefois dubitative sur le fait de vouloir faire cette visite de l'Upper à midi en Août. Ça va être blindé de monde. Je comprends bien que ces fameux rayons doivent être jolis à voir, mais à quel prix ? dans quelles conditions ? Je t'aurais plus volontiers conseiller de faire la visite du Lower le matin du 15/08 (première visite du matin). Le Lower a des couleurs magnifiques à ces heures matinales, la lumière y est superbe, il y aura moins de monde. Vu que tu as un planning assez serré, ça pourrait aussi alléger ton passage dans la région. tu pourrais faire ainsi :
13 août - Grand Canyon (hélico) + points de vue jusque que vers 14 ou 15 h 00 > Arrivée à Monument Valley vers 18 h 00, check-in rapide à l'hôtel et crépuscule sur Monument Valley depuis le Visitor Center
14 août - Monument Valley et Valley Drive le matin > Page : Horseshoe Bend + repos/baignade Lake Powell
15 août - Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin) > Bryce Canyon : route panoramique du parc et points de vue
16 août - Matinée à Bryce Canyon : descente dans l'amphithéâtre via Queen's Garden Trail + Navajo loop (l'une des plus belles si ce n'est LA plus belle rando du parc et accessoirement la plus facile !) > Route UT 9 qui traverse Zion (et selon timing pourquoi pas faire le Canyon Overlook Trail à Zion - rando facile de 1 heure aller/retour - parking et point de départ juste avant le tunnel en roulant vers Zion) > Las Vegas
Tu peux même envisager un passage à Valley of Fire en fin de journée (selon timing) avant d'arriver à Vegas.
Ensuite...
17 août - Journée bien chargée qui ne te permettra pas de visiter Vegas. A toi de voir où sont tes priorités mais dans la mesure où tu auras vu le Grand Canyon, Monument Valley et Bryce, si tu loupes Red Rock Canyon, ça ne sera pas dramatique (d'autant plus qu'en journée tu vas y crever de chaud). Profite déjà bien de Vegas, le reste sera du bonus.

18 août - cette journée ne rend pas spécialement hommage à Death Valley. Pour voir les sites dans des conditions climatiques acceptables (à des températures inférieures à 50 °C) il aurait fallu y dormir. Bon... ce que tu veux faire n'est pas impossible à réaliser. Donc si tu as conscience que dans ces conditions Death Valley ne te laissera pas forcément un souvenir impérissable (en terme de chaleur et aussi en terme de lumière, tu verras le site avec le soleil au zenith) et si pour toi Death Valley n'est pas une priorité, ça reste "jouable". D'autant plus que cette étape à Bishop te rapproche de Yosemite où ton temps sera un peu compté.
19 août - Essaye d'être à Bodie à l'ouverture, ça te fera gagner un peu de temps sur le reste de ta journée. Puis secteur de la Tioga Pass Road. Tu pourras passer l'après-midi à Yosemite Valley et y faire quelques courtes balades. En fin d'aprèm, monte en voiture à Glacier Point en passant par Tunnel View. Ces deux points de vue sont magnifiques.

Je te conseille pour ce soir là de réserver une chambre à El Portal ou à Oakurst. Et le lendemain matin, essaye d'être le plus tôt possible (avant la foule) à Mariposa Grove pour y faire une balade au milieu des séquoias. Après tout ça tu pourras prendre la route vers San Francisco.
J'ai fait le même itinéraire que toi en 2009 mais je disposais d'un petit plus de jours... et mon itinéraire était déjà pas mal rapide. On était en couple ; dans ton cas tu seras aussi entre adultes. Voyager sans enfants est plus simple, on peut se lever très tôt. Donc profites-en à fond, de toute façon tu y retourneras !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Que de bons conseils que tu me donnes là
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser mon itinéraire, tes conseils me seront très important, je vais y tenir compte et remodeler mon planning que je reposterai plus tard. C'est notre 1er voyage la bas donc on connait pas très bien le coin donc le planning est pas forcément parfait mais avec toutes les infos que tu me donnes ça va me permettre de le perfectionner.
Encore merciii et si tu as d'autres conseils je suis preneuse lol

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser mon itinéraire, tes conseils me seront très important, je vais y tenir compte et remodeler mon planning que je reposterai plus tard. C'est notre 1er voyage la bas donc on connait pas très bien le coin donc le planning est pas forcément parfait mais avec toutes les infos que tu me donnes ça va me permettre de le perfectionner.
Encore merciii et si tu as d'autres conseils je suis preneuse lol
New York 2012 == > OK
-
Bonjour!!
Concernant la location de voiture, je pense que je vais opter pour la réservation sur internet, ce sera un souci en moins sur place. Je vais quand même faire le permis international, comme il gratuit en plus.
J'avais pensé à un ford escape, mais n'étant pas habitué par ce genre de grosse voiture, cela me fait un peu peur. Y a t-il d'autre modèle à me conseiller en fonction de mon parcours? ou vaut il mieux un 4x4 quand même?
Merci à vous
Concernant la location de voiture, je pense que je vais opter pour la réservation sur internet, ce sera un souci en moins sur place. Je vais quand même faire le permis international, comme il gratuit en plus.
J'avais pensé à un ford escape, mais n'étant pas habitué par ce genre de grosse voiture, cela me fait un peu peur. Y a t-il d'autre modèle à me conseiller en fonction de mon parcours? ou vaut il mieux un 4x4 quand même?
Merci à vous
New York 2012 == > OK
- julo40
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Salut.
En fait, tu loues une catégorie de véhicule et non un modèle bien précis
En fait, tu loues une catégorie de véhicule et non un modèle bien précis

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Nombreux ici te conseillerons un SUV (de toute façon les vrais 4x4 sont de plus en plus rares), principalement dans un soucis de confort : on passe pas mal de temps en voiture, la voiture c'est un peu notre "deuxième maison" dans ce genre de voyages, plus de confort, etc... et puis sur les pistes c'est mieux aussi (Monument Valley, Bodie Ghost Town, Cottonwood Canyon Road le cas échéant, etc...). Mais on peut faire sans, ton budget aura le dernier mot quoi qu'il en soit.
Perso je ne conduis pas, mais je te donne l'avis de mon conjoint Gizmo. En 2009, lors de notre premier voyage, le choix du véhicule a été fait selon notre (petit) budget mais il se trouve qu'on a dû en changé suite à une panne et que le loueur nous a refilé un gros 4x4. Au début il s'est dit "Oh My God, qu'est-ce que je vais faire ce truc énorme !"
. Mais après y avoir goûté, Gizmo a été très déçu de devoir le rendre !
(moi même je le regrette ce Nissan Pathfinder !
) En 2011 et 2013, on a roulé en SUV et je sais qu'à chaque fois il se fait plaisir. La conduite aux USA n'est pas tout la même, nettement plus cool qu'en France. Et puis il apprécie grandement la boîte automatique et la vitesse de croisière. C'est retrouver sa voiture perso en France qui est toujours un désastre !
Donc si ça rentre dans ton budget, n'hésite pas pour un SUV (catégorie genre Ford Escape, ça suffit et c'est très bien... tu pourras de toute façon choisir sur le parking du loueur). Tu ne le regretteras pas et tu y pendras goût. Si c'est hors-budget pour toi, aucune crainte à avoir, ce 'est pas cela qui va gâcher ton voyage.

Perso je ne conduis pas, mais je te donne l'avis de mon conjoint Gizmo. En 2009, lors de notre premier voyage, le choix du véhicule a été fait selon notre (petit) budget mais il se trouve qu'on a dû en changé suite à une panne et que le loueur nous a refilé un gros 4x4. Au début il s'est dit "Oh My God, qu'est-ce que je vais faire ce truc énorme !"

Donc si ça rentre dans ton budget, n'hésite pas pour un SUV (catégorie genre Ford Escape, ça suffit et c'est très bien... tu pourras de toute façon choisir sur le parking du loueur). Tu ne le regretteras pas et tu y pendras goût. Si c'est hors-budget pour toi, aucune crainte à avoir, ce 'est pas cela qui va gâcher ton voyage.

Mes carnets de voyage
-
Merci, ça me conforte dans l'idée de prendre un SUV
Parcontre je ne savais pas qu'on louait une catégorie de véhicule et non un modèle bien précis.

Parcontre je ne savais pas qu'on louait une catégorie de véhicule et non un modèle bien précis.
New York 2012 == > OK
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : iphone 4. Nikon D5100 18-200
Bon itinéraire, dans l'esprit d'un bon road trip.
Un conseil selon l'heure d'arrivée à Los Angeles, tout de suite faire Griffith Park. C'est une belle claque à prendre si vous avez le temps d'y aller tout de suite.
Un conseil selon l'heure d'arrivée à Los Angeles, tout de suite faire Griffith Park. C'est une belle claque à prendre si vous avez le temps d'y aller tout de suite.