Bonjour voilà avec mon pote on par pour Los Angeles ce lundi le 3 mars 2014 ,bref dans un premier temps je vous explique on avait prévu de faire Los Angeles et Las Vegas , mais voilà on a vu sur les guide toute les merveille qui y'a a découvrir ,notament grasse a ce forum. Enfin bref
Nous arrivons a Los Angeles le 3 mars 2014 et repartons par Vegas le mercredi 12 et on ne sais pas quel parcour faire par ou commencez on veux reste 3 4 jours a l .a puis partir a la découverte du Grand Canyon le lac Powell la vallée de la mort et ante loupe canyon voilà nous voulons finir a Vegas pour terminez en beauté voilà y'a il quelqu'un pour nous donnez quelque conseil ....merci
Premier voyage côté ouest préparez à la va vite!!!!!!
-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
C'est très (trop) gourmand pour seulement 8 jours sur place (on ne compte pas les jours). Les distances entre les sites sont énormes et il fait garder du temps pour les visites, pour visiter autre chose que sa voiture de loc.
Mais en sélectionnant bien tes envies, tu peux te faire un très beau voyage. Un exemple :
03/03 - Arrivée à Los Angeles
04/03 - Los Angeles
05/03 - Los Angeles
06/03 - Los Angeles > Grand Canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan) = journée route de liaison
07/03 - journée au Grand Canyon > nuit à Cameron
08/03 - Cameron > Monument Valley > Page : points de vue Lake Powell (ou mini-croisière si vous avez le budget pour)
09/03 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
10/03 - Bryce Canyon > Las Vegas
11/03 - Las Vegas
12/03 - Vol retour
C'est impossible de réussir à caser Death Valley dans un itinéraire si court qui va jusqu'à Page, à moins de supprimer des sites, un exemple :
04/03 - Los Angeles
05/03 - Los Angeles
06/03 - Los Angeles > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou Beatty)
07/03 - Death Valley > Kingman
08/03 - Kingman > Grand Canyon
09/03 - Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend
10/03 - Page : Antelope Canyon > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
11/03 - Las Vegas
12/03 - Vol retour
Note qu'à cette époque de l'année, les journées sont courtes, c'est à prendre en compte.
C'est très (trop) gourmand pour seulement 8 jours sur place (on ne compte pas les jours). Les distances entre les sites sont énormes et il fait garder du temps pour les visites, pour visiter autre chose que sa voiture de loc.

04/03 - Los Angeles
05/03 - Los Angeles
06/03 - Los Angeles > Grand Canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan) = journée route de liaison
07/03 - journée au Grand Canyon > nuit à Cameron
08/03 - Cameron > Monument Valley > Page : points de vue Lake Powell (ou mini-croisière si vous avez le budget pour)
09/03 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
10/03 - Bryce Canyon > Las Vegas
11/03 - Las Vegas
12/03 - Vol retour
C'est impossible de réussir à caser Death Valley dans un itinéraire si court qui va jusqu'à Page, à moins de supprimer des sites, un exemple :
04/03 - Los Angeles
05/03 - Los Angeles
06/03 - Los Angeles > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou Beatty)
07/03 - Death Valley > Kingman
08/03 - Kingman > Grand Canyon
09/03 - Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend
10/03 - Page : Antelope Canyon > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
11/03 - Las Vegas
12/03 - Vol retour
Note qu'à cette époque de l'année, les journées sont courtes, c'est à prendre en compte.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Merci de votre efficacité, j étudie sa mais le 1 itinaire me plait bien y'a il dans cette itinaire la Route 66?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Oui, dans les deux.
Il y a des portions de le Route 66 entre Los Angeles (ou Las Vegas) et le Grand Canyon. Voir ce topic :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4639.html
Il y a des portions de le Route 66 entre Los Angeles (ou Las Vegas) et le Grand Canyon. Voir ce topic :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4639.html
Mes carnets de voyage