La traversée des USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gwenaella

Message par Gwenaella »

Bonjour les Sunseteurs,

Voici dans les grandes lignes l'itinéraire de mon voyage aux Etats-Unis qui se fera cet été. Je sais que pour la plupart d'entre-vous, vous réalisez vous-même vos "road trip" mais nous avons choisi de réaliser ce premier voyage aux USA avec un tour opérateur "USA Travel" pour diverses raisons. En attendant, je vous laisse découvrir notre itinéraire. Je suis preneuse de toutes informations, tuyaux, visites, restos, ce qui vaut vraiment le coup de voir, ... pour organiser nos temps libres,... :happy

Jour 1: Bruxelles - San Francisco
Jour 2: Muir Woods - Sausalito - San Francisco
Jour 3: San Francisco - Carmel - Monterey
Jour 4: Monterey - Santa Barbara - Los Angeles
Jour 5: Los Angeles ( Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood) - Las Vegas
Jour 6: Death Valley - Las Vegas
Jour 7: Las Vegas - Grand Canyon - Tuba City
Jour 8: Tuba City - Monument Valley - Page (Lake Powell - Barrage Glen Canyon) - Kanab
Jour 9: Kanab - Salt Lake City
Jour 10: Salt Lake City - Jackson
Jour 11: Jackson - Grand Teton - West Yellowstone
Jour 12: Yellowstone
Jour 13: West Yellowstone - Sheridan
Jour 14: Sheridan - Rapid City (Mount Rushmore)
Jour 15: Rapid City - Badlands - Fairmont
Jour 16: Fairmont - Chicago
Jour 17: Chicago
Jour 18: Chicago - Cleveland
Jour 19: Cleveland - Niagara Falls
Jour 20: Niagara Falls - Boston
Jour 21: Boston - New York
Jour 22: New York
Jour 23: New York - Bruxelles

Voilà, impatiente de découvrir ce pays :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Quand tu parles de TO, tu vas tout faire en car, ou bien c'est un auto-tour perso (à savoir que tu as loué une voiture) ?
Tout est réservé et non modifiable j'imagine ?

Si c'est du car, je n'ai rien à dire, tu devras te plier de toute façon aux horaires et aux visites du groupe. Tu n'auras aucune marge de manœuvre. Le bon côté c'est que tu n'auras pas à conduire et que tu verras des milliards de trucs qui te donneront envie de revenir par tes propres moyens et j'ose espérer que tu viendras ici avant de réserver quoi que ce soit. :wink:

Si tu loues une voiture... ma fois... là je ne sais pas quoi dire... c'est infaisable.
Il faudrait au stricte minimum 2 mois entiers (60 jours) et avec au moins 3 vols internes pour voir à peu près correctement tout ce qui est inscrit à ton itinéraire, sans faire de grosses randos dans les parcs, et tout en gardant un rythme assez soutenu... ce qui est impossible quand on part 2 mois (on garde déjà difficilement un rythme soutenu en 3 semaines, impossible pour le corps d'enchainer les visites sans faire d'étape de "pauses" à moins de s'appeler Captain America).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

Hello Gwenaella,
Comme te l'a précisé zaius, le forum Sunset Bld est surtout destiné à aider ceux qui veulent organiser eux-mêmes leur voyages et je pense qu'avec un TO de toute façon tout est scrupuleusement planifié et organisé non? (restaus, « visites », haltes, etc...) et que dire ? Avec un programme aussi ambitieux, je pense que tu n'auras pas beaucoup de temps libre de toute façon si ce n'est dans le bus ou le car (ou en voiture si tu fais un autotour) : prépares toi plutôt une liste de bons bouquins !
death_in_viegas
Rédactrice

Message par death_in_viegas »

Je viens de voir la réponse de zaius et oui j'allais dire c'est un programme pour Superman ou sinon façon Star Trek en téléportation!
Je te souhaite d'apprécier ce voyage mais malheureusement il risque d'être très fatiguant et frustrant car tu vas passer à côté de tellement de choses... il te donnera envie de revenir en organisant tout pas toi-même avec l'aide du forum.
Gwenaella

Message par Gwenaella »

Vous me faîtes rire =)
Oui, c'est en autocar... donc je ne suis pas captain(e) america, hihi! Zut! :? Tout le voyage est planifié et nous pouvons ajouter des options. Par exemple, au Grand Canyon, nous pouvons prendre le vol en hélicoptère, ce que je compte faire vu que nous y restons que quelques heures, Monument Valley, c'est le tour en 4x4, ... Pour les grandes villes, c'est plus du temps libres donc là Sunset me sert beaucoup. Pour les restos, nous avions le choix entre demi-pension ou pension complète et nous avons pris demi-pension pour pouvoir faire un peu à notre guise... Pour le car, on nous a bien dit qu'il y aurait de nombreuses heures de car mais je me dis qu'avec la beauté des paysages, ça passerait tout seul.
Je suis consciente que ça doit être génial d'organiser un voyage soi-même, de voyager en voiture mais c'était pas trop possible pour nous. Mais je réalise quand même un road book avec tout ce qu'il y a à voir dans les différentes étapes, les bons restos,... pour être sûre de ne rien louper durant les temps libres. Et qui sait, peut-être qu'un jour, nous partirons de nous-mêmes en voiture. En tous cas, je compte réaliser un carnet de voyage à mon retour, ce qui permettra de vous donner un aperçu d'un voyage avec un TO :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

au Grand Canyon, nous pouvons prendre le vol en hélicoptère
Étant donné le temps que vous allez passer sur place je conseille. Vous en prendrez plein les yeux en relativement peu de temps.
Monument Valley, c'est le tour en 4x4
Là aussi je conseille - limite je t'oblige !!!!! :wink: :D
Si vous ne le prenez pas, vous ne verrez rien du tout de Monument Valley si ce n'est le point de vue sur les 3 buttes. Monument Valley se visite en voiture, pas le choix. A chaque fois d'ailleurs que je lis que les TO ajoute ça en option, ça me mets en rogne. C'est parfaitement inadmissible !!!! :evil: Tous ceux qui ne prendront pas cette option verront que dalle. :evil: :evil: :evil:
Pour les grandes villes, c'est plus du temps libres donc là Sunset me sert beaucoup.
Vu le temps que vous allez rester dans les villes, du temps libre, vous n'en aurez pas... à part peut-être en effet pour choisir votre resto en soirée.
Pour le car, on nous a bien dit qu'il y aurait de nombreuses heures de car mais je me dis qu'avec la beauté des paysages, ça passerait tout seul.
Oui et non. Pour voir les routes panoramiques, encore faut-il les prendre. Par exemple, je ne pense pas que pour rejoindre Salt Lake City depuis Kanab on vous fasse passer par Bryce Canyon et Capitol Reef, vous prendrez vraisemblablement l'Interstate 15.
Je suis consciente que ça doit être génial d'organiser un voyage soi-même, de voyager en voiture mais c'était pas trop possible pour nous.
Certes... mais disons que ton itinéraire est particulièrement incroyable. Même en passant par un TO, vous pouviez faire le choix d'un voyage plus cool en terme de rythme (quoi qu'on en pense, ça existe !). Évidemment qu'un TO ne proposera jamais un voyage tel que celui qu'on peut organiser avec ses petites mains... mais pour avoir un voyage plus "light" il faut aussi accepter d'en voir moins. A temps donné égal, voir moins, c'est voir mieux.

Juste par curiosité, mis à part le Grand Canyon en hélico et la visite de Monument Valley, qu'y a-t-il d'autres en option pour les visites ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

En lisant un de tes précédents message je me suis dit "super, 23 jours ça promet un truc moins rapide que ce que proposent en général les TO"
Là je suis juste perplexe qu'on puisse proposer un tel voyage :uns
Tu risques de revenir hyper frustrée (je pense notamment à Yellowstone dont tu ne vas quasiment rien voir) et en ayant envie de repartir, on sera là pour te conseiller :wink:
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Gwenaella

Message par Gwenaella »

Merci Zaius... Je m'oblige aussi à le faire car on m'a prévenu que si on ne faisait pas le tour en 4x4, on verrait les 3 buttes pendant plusieurs heures et rien de plus. Pour les autres options, je sais qu'il y a la découverte des hôtels de Las Vegas et le Fremont mais grâce à vous, je vais économisé mes sousous et le faire par moi-même avec le bus qui coûte 6$ pour 24h et qui s'arrête devant les hôtels, je pense. Pour le reste, je ne sais pas encore, le reste des options va m'être communiquer en même temps que leur carnet de route. :wink: Pour la route dont vous parlez, nous passons par Bryce Canyon et de San Francisco, nous prenons la 17miles drive, je pense que c'est une belle route. Enfin, merci beaucoup! Je crois aussi que je vais être épuisée mais si ça en vaut le coup, il me restera tout le temps de me reposer en Belgique hihi... Plus facile à dire avant d'y être. :desert Enfin, promis, je vous ferai un retour, le positif, le négatif de ce voyage et si je réalise par la suite un voyage par moi-même, celui-ci me permettra de voir les endroits que j'ai envie de découvrir à fond. Bonne soirée à tous!
Répondre