Very good trip in 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
olaroue
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM

Message par olaroue »

Hello les Sunseteurs !

Après un bon moment d’absence (ce qui ne m’a pas empêché de venir découvrir vos dernières aventures) me voilà pour vous faire part d’un projet pour l’année prochaine. :D

Nous serions 2 couples ((30 ans) pour moi Olivier et Jennifer (27 ans) et Alejandra et Lionel tous 2 27 ans également) et nous envisageons de partir pour 14 jours (à 1-2 jrs près) (congés restreints pour eux) début mai 2015, puisque justement les jours fériés permettraient de limiter les congés à prendre.
A mon retour de l’Ouest en 2010, je me mettais déjà à rêver de repartir pour cette contrée lointaine et sauvage. Le carnet de Nono m’avait donné un coup de cœur pour Yellowstone !

C’est alors que je m’étais imaginé un circuit de ce « côté-là » mais également retourner voir des sites majestueux comme le Grand Canyon ou Bryce Canyon…

L’occasion se présenterait enfin pour partir avec nos « amis » (en fait de la famille même) et s’est ainsi que je leur ai proposé ce circuit imaginé plusieurs mois auparavant :
Ils n’ont émis aucune objection à cette idée, ne connaissant pas ces endroits quant à ma copine et moi-même (surtout moi) étant fan des Etats-Unis nous pourrions retourner encore et encore dans les mêmes lieux sans nous lasser. Cela dit en passant, j’avais adoré NY, quand elle préfère les grands parcs aux villes.

Donc voici une ébauche de circuit que je vous soumets pour avis :
A voir si un vol par Denver est plus avantageux (compter 1000€ via SLC)

JOUR DEPART Etape 1 Etape 2 Etape 3 ARRIVEE

0 : Mulhouse > Paris > Salt Lake City
1 : Jackson Hole Airport > Jackson Hole
2 : Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone
3 : Yellowstone > Yellowstone
4 : Yellowstone > Yellowstone
5 : West Yellowstone > Antelope Island > Salt Lake City
6 : Salt Lake City > Bryce Canyon
7 : Bryce Canyon > Capitol Reef > Moab
8 : Moab > Arches > Moab
9 : Moab > Dead Horse Point > Canyonlands > Moab
10 : Moab > Mesa Verde > Valley Of The Gods >Mexican Hat> Monument Valley
11 : Monument Valley> Chinle (Canyon de Chelly)> Petrified Forest> Flagstaff
12 : Flagstaff > Grand Canyon > Supai > Grand Canyon
13 : Grand Canyon > Seligman > Las Vegas
14 : Las Vegas > Las Vegas
15 : Las Vegas > Las Vegas Airport
16 : Paris / Autre > Mulhouse

Alternative :

8 : Moab > Dead Horse Point > Canyonlands > Moab
9 : Moab > Arches > Moab
10 : Moab > Torrey > Escalante > Bryce Canyon
11 : Bryce Canyon > Bryce Canyon
12 : Bryce Canyon >Horseshoe Bend > Lac Powell > Page
13 : Page >Antelope Canyon > Monument Valley
14 : Monument Valley > Grand Canyon
15 : Grand Canyon >Seligman > Las Vegas
16 : Las Vegas > Las Vegas
17 : Las Vegas > Paris
18 : Paris > Mulhouse

-Pensez-vous qu’il soit possible d’optimiser cela (en réduisant les kms si l’on définit le trajet différemment par ex) ?
-Serait-il judicieux de supprimer un jour à Yellowstone ?
-Las Vegas étant un "plus" , un jour pourrait nous suffire

Nous n'avons pas encore d'idées précises des choses particulières que nous voudrions faire (quelques randos de niveau intermédiaire je dirai, une sortie en Harley pour Lionel (je vois ça du côté de Flagstaff), la descente à Havasupai serait un "bonus" mais pas obligatoire si trop "compliqué" (kms, temps, ...)

Côté budget, un peu restreint tout de même, sachant qu'il y en aurait pour env 1000€ de vol, 250€ de location de voiture /pers (en étant large) , 700€ d'hôtel / couple...
J'ai regardé rapidement pour l'hôtel The View sachant qu'il faut s'y prendre à l'avance, il va falloir faire vite si l'on tient à une chambre dans MV :wait

Je suis donc preneur de vos conseils et avis pour m'aider à construire ce rêve :wink:

@ bientôt

Olivier
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Hello

Il manque un jour à Yellowstone au moins. En J1 je monterai jusqu'à Yellowstone pour y dormir.
Pour la version 1, pour descendre à Supai impossible de faire l'aller retour en 1j: il faut descendre très tôt le matin, passer la journee et remonter le lendemain à pieds ou en helico selon les jours.
Du coup effectivement peut être supprimer un jour à vegas et le reattribuer pour Supai.
J12: GC > Peach springs ou nuit sur le parking du hualapai hilltop
J13: descente et nuit à Supai
J14: remontée et route vers Vegas
Modifié en dernier par dumette le 24 avr. 2014, 13:43, modifié 1 fois.
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
0 : Mulhouse > Paris > Salt Lake City
1 : Jackson Hole Airport > Jackson Hole
Tu vas arriver à Salt Lake City et prendre un vol interne vers Jackson le lendemain ? :blink :uns
Prends ton vol vers Jackson le jour même, Salt Lake City ne sera qu'une escale, ça te fera gagner une journée !!!

Ensuite, comme l'a déjà dit Dumette, il manque une journée à Yellowstone. Pour voir l'essentiel et sans faire aucune rando, le parc demande au stricte minimum 3 jours pleins à 3 jour 1/2, donc 4 nuits sur place.
6 : Salt Lake City > Bryce Canyon
7 : Bryce Canyon > Capitol Reef > Moab
Ca va être la course, près de 10 heures de route en 2 jours, difficile dans ces conditions de visiter Bryce Canyon ET Capitol Reef.
10 : Moab > Mesa Verde > Valley Of The Gods >Mexican Hat> Monument Valley
Mesa Verde demande du temps au stricte minimum 1/2 journée si tu ne fais pas les visites guidées des villages (mais dans ce cas là, c'est tout de même dommage d'y aller), à une journée pleine.
12 : Flagstaff > Grand Canyon > Supai > Grand Canyon
Tout simplement impossible, Dumette a déjà développé.

Globalement, c'est très (trop) chargé. Ton itinéraire alternatif est plus réaliste et donc plus facilement réalisable, avec comme seule réserve, qu'il te manque quand même une journée à Yellowstone. Mais si tu arrives à Jackson en J-0, tu récupérera ta journée par la même occasion.
J'ai regardé rapidement pour l'hôtel The View sachant qu'il faut s'y prendre à l'avance, il va falloir faire vite si l'on tient à une chambre dans MV
Les réservations n'ouvrent que 10 mois avant. Mais tu n'es pas obligé de dormir au View, tu peux loger au Goulding, ou encore à Mexican Hat.

-----------------------------------------------------------

01 - Arrivée à Jackson Hole (Paris / Salt Lake City / Jackson)
02 - Jackson > Grand Teton > Yellowstone
03 - Yellowstone
04 - Yellowstone
05 - Yellowstone
06 - Yellowstone > Flaming Gorge > Vernal OU Yellowstone > Antelope Island > Ogden
07 - Vernal > Moab OU Ogden > Moab
08 - Moab
09 - Moab
10 - Moab > route UT 24 et 12 (simple traversée de Capitol Reef) > Bryce Canyon
11 - Bryce Canyon
12 - Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend, Lake Powell, Toadstool Hoodoos
13 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
14 - Monument Valley > Grand Canyon
15 - Grand Canyon > Las Vegas
16 - Las Vegas
17 - Vol retour
18 - Retour en France

-----------------------------------------------------------

01 - Arrivée à Jackson Hole
02 - Jackson > Grand Teton > Yellowstone
03 - Yellowstone
04 - Yellowstone
05 - Yellowstone
06 - Yellowstone > Flaming Gorge > Vernal OU Yellowstone > Antelope Island > Ogden
07 - Vernal > Moab OU Ogden > Moab
08 - Moab
09 - Moab
10 - Moab > Mesa Verde
11 - Mesa Verde > Valley Of The Gods > Monument Valley
12 - Monument Valley > Grand Canyon
13 - Grand Canyon > Peach Springs
14 - Descente Supai et nuit sur place
15 - Remontée en hélico > Las Vegas
16 - Las Vegas
17 - Vol retour
18 - Retour en France
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olaroue
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM

Message par olaroue »

Merci pour ces premiers conseils :great

En fait, quand je mets Jackson Hole en J2 c'est "au cas où" (si longue attente à un aéroport intermédiaire; car j'ai mis Paris, mais ça peut-être Amsterdam ou autre et je choisirai en fonction du tarif plus qu'en fonction de la durée de trajet) mais effectivement, je compte enchainer le vol SLC-Jackson le même jour. Mais comme je n'ai pas encore vérifié pour une date spécifique je préfère jouer la sécurité en terme de planning sachant que ce n'est pas une journée perdue. (ce qui fait ma journée supplémentaire à Yellowstone - j'avais oublié de le mentionner dans le planning sur le site mais bien défini dans mon xls :D )

J 6 : SLC -Bryce : 4h de route ce qui est raisonnable selon moi sur un jour :uns
Ce qui nous ferait tout de même un après-midi plus une nuit à Bryce.

Après je suis conscients que je ne pourrai pas tout voir dans les détails mais certains endroits comme Valley of the Gods ou Mexican Hat se trouvent sur le chemin alors pourquoi pas y passer ?

Concernant The View, cet hôtel nous plaît de par son emplacement ça pourrait être le petit plaisir en plus à MV. :luv

Et donc, il est plus judicieux de placer Bryce Canyon après Moab ?

Je vais étudier les plannings proposés :cof

Merci encore
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si c'est possible de visiter Bryce en 1/2 journée si tu ne prévois pas de grosses randos, mais le lendemain ça sera court à Capitol Reef, tu ne pourras pas faire de visites, juste des points de vue sur les routes UT 12 et 24, avec la rigueur un passage à Goblin Valley.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
brownie

Message par brownie »

Bonjour,

Mesa Verde demande du temps au stricte minimum 1/2 journée si tu ne fais pas les visites guidées des villages (mais dans ce cas là, c'est tout de même dommage d'y aller), à une journée pleine.
un mot
Sutout que de l'entrée du Parc au Visitors Tour, il y a vraiment beaucoup de kilométres comme dans beaucoup de parcs, mais celui-ci c'est très très long (environ 40 de mémoire).

8)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Plus maintenant, le Visitor Center est désormais à l'entrée du parc. :wink:
Il est plus grand, et est également un centre de recherches.
Mes carnets de voyage

brownie

Message par brownie »

Ah ils m'ont écouté :party :dr :dr

8)
Répondre