Installation à Madison campground,
par rapport à 1999, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Les emplacements sont toujours aussi grands, les campings car aussi ! L'impression d'être au coeur de la nature est toujours la même. L'emplacement d'à côté est occupé par 2 pères et 2 ados. Ce sont des américains de Californie venus pour pécher. (Décidément !)
comme prévus, les tentes sont montées en deux secondes... un petit pique-nique et en route pour Mammoth, puis Norris !
Des travaux sur la route nous retardent. Enfin nous arrivons à mammoth que nous attaquons par le haut ! Et là première surprise, même si j'étais prévenu, LE MONDE !!!
Même en marchant 1 heure, toujours du monde ! Des chinois partout comme tombés du ciel !!!
J'avais le souvenir d'une certaine affluence, mais dès que l'on s'éloignait un peu sur les sentiers, il n'y avait plus personne... A l'exception de quelques français !
Mammoth en haut, Mammoth en bas, mammoth sur les côtés, toujours des chinois !!!
Direction Norris, et là, les mêmes chinois, ou peut-être d'autres, je ne sais pas... Mais heureusemnt, sur la grande boucle, au bout d'un moment, plus personne ! Et là, l'impression d'être sur une autre planète nous saisit... Quel spectacle que cette terre malmenée, ces eaux fumantes, ces arbres en souffrance, ces odeurs sulfurées... Nous prenons notre temps malgré la chaleur...

Un arrêt à artists painpots que je trouve en nette baisse d'activité (pour ce qui concerne les bulles, pas les touristes, mais là pas de chinois).
Au retour nous nous postons avec les jumelles le long de Gibbon meadows pour observer quelques animaux avant la tombée de la nuit.
retour au camping, repas au coin du feu, et couché avec l'espoir d'être dérangés par la wildlife...